Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Persona

Aller en bas 
AuteurMessage
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Persona Empty
MessageSujet: Persona   Persona I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:17

Etant fan de la série des Shin megami tensei, je me suis récemment mis aux Personas 2, Innocent sin et Eternal punishment, tout deux d'excellents rpgs qui ont pour eux des persos amusants/charismatiques, une bande son sympa, le capacité de converser avec les démons, etc...
Cependant, j'ai tout récemment pu tester Persona 3, et que ne fut pas ma déception >_<

Vraiment, je ne comprend pas pourquoi les gens sont fan de ce jeu et des suivants.
Ce jeu est un mixte entre un dating game à la japonaise et un rpg, le tout adapté à la sauce shonen basique. Càd avec les persos clichés; le sidekick feignant, l'intello a lunettes, etc...
Au moins, dans les jeux précédents l'univers était bien sombre, la c'est trop jouasse pour moi.

Mais il y a pire que le look shonen manga, il y a le remplacement des magnifiques voix japonaises par d'affreuses voix anglaises qui ne collent pas du tout, et bien entendu on ne peut pas choisir entre les deux, si on a la version anglaise, on est obligé de se taper les voix anglaises...
Et en plus, ils ont traduits les chansons (comprendre garder la mélodie et remplacer les voix japs par des voix anglaises), et ça , ça m'a tué aussi.
Mais par contre, et ça, ça me tue vraiment, pendant les cours le prof pose des questions, et tu gagne des points si tu y reponds bien. Ca c'est fun, sauf qu'ils ont gardés les thèmes des questions d'origine ! Autrement dit des questions typiquement japonaises ! Genre le nom d'un ministre, ou le nom donné aux anciennes habitations japs ! Quitte à traduire le jeu, autant le faire complètement, geez.

Enfin voilà, je suis un peu dégouté, et je vais plutot retourner a MGS Peace Walker _o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
 
Persona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Jeux vidéo ~-
Sauter vers: