Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : face a la redif nocturne de secret story Nesussien : Communiste Date d'inscription : 18/10/2009
Sujet: Question japon Mar 6 Avr - 20:28
Pour les feignasses lire la fin ....
Au boulot ....ouais je taffes (m'fin si on peut dire ....)
On a eu un discussion que j'ai trouvé interessante
on a parlé de tokio hotel Je trouvais asser ridicule de cracher a mort sur ce groupe qui a été crée pour ce qu'il est devenu de plus je preferes que ma petite cousine ecoute du tokio hotel en ma presence que le dernier albun de kenzah farah (c'est pas en francais deja et en plus c'est pas le sample rnb classic) ou un superberbe morceau de myley cirrus -_- (malheuresement rien que la musique me fait deviner les paroles)
Hilare un collegue m'a sorti que c'etait surtout a cause de leur degaine
on lui a expliqué que ca venait du visual key un courant japonais (a chier desolé pour les fan de beau prépubéres asiat a la meche orange qui se la jouent rebeyyyyle mais je le pense )
Moi je croyais qu'il y avais que ca au japon a part polysics (avec deux tubes sympas) les trucs ramenées par tarantino et les genreiques d'animes (generiques d'animes a classer majoritairement avec mon impression du visual key a part ergo proxy et quelques autres qui ont voulus se la jouer international) nolife tv c'est le mal ^^
Mais un softeux fan du japon (comme c'est originaaaaaal) m'a dit qu'il y avait plein de groupes avec un réel desir de changement qui font la musique correcte comme dans beck (la bédé pas l'anime of curse)
Vous en connaissez j'aimerais bien juger
Merci
POUR CEUX QUI ON LA FLEMME DE LIRE MA VIE JE CHERCHES UN GROUPE DE J MUSIC ECOUTABLE
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: Question japon Mar 6 Avr - 20:42
J'aime le résumé il nous prive de ton cynisme mais il est merveilleusement concis xD. Je suis pas pour la théorie du moins pire. Mais en même temps je me vois mal imposer du Miles Davis ou du Ornette Colman. Déjà qu'ils ont le droit à La Callas je pense que c'est largement suffisant xD.
Pour ce qui est de la musique japonaise je ne connais que quelques trucs qui s'apparente a de la soupe... Demande à se cher softeux. Il ne suffit pas de dire y a. Il faut aussi pouvoir le prouver ;-)
camille Habitué
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : face a la redif nocturne de secret story Nesussien : Communiste Date d'inscription : 18/10/2009
Sujet: Re: Question japon Mar 6 Avr - 21:51
Pourquoi ca nessus
impose ton style surtout que le blues euh ben ca craint pas du boudin j'aimes pas tout loin de la mais bon
faut dire que les medias desrvent les genres anciens (ex : le concert du nouvel an pour le classique ou on te passe les trucs les plus pourris des strauss (deja)et on te fais croire que c'est que ca la musique classique... )
Pour ce qui est de la j music je ne pense pas que la culture jap ne soit pas plus comptetente qu'une autre pour faire de la bonne musique bien que dominés par les anglos saxons je penses qu'ils est difficiles de passer outre les habitudes et les lobbys des majors pour aller plus loin ....il ont le temps les moyens pour faire un truc chiadé ce qui n'est pas le cas de nombreux pays
Qui aurait dit que l'islande aurait été le berceau d'une superstar dans les anées 80 ???
Dernière édition par camille le Mer 7 Avr - 18:40, édité 1 fois
Nesus Nesus
Nombre de messages : 6887 Localisation : Ici et ailleurs Humeur : M alicieuse Nesussien : Fidèle Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: Question japon Mar 6 Avr - 21:59
Parce que le jazz demande un que l'on ai une oreille formée à l'écoute et deux que l'on aime ça. Le jour où ça les intéressera ils sauront où venir chercher.
Pour ce qui est des japs je n'ai aucun doute là dessus. J'en ai jute pas la connaissance. L'essentiel de la musique jap que j'écoute est constituée de musique traditionnelle de flûte de bambou qui forme la musique zen. Et pour dire vrai je ne l'écoute pas vraiment. C'est juste une aide sonore à la méditation. Donc si on prend ca plus la soupe que j'ai entendu on est loin de savoir s'il y a de la bonne musique au Japon.
camille Habitué
Sujet: Re: Question japon Mar 6 Avr - 22:11
Un discours très gaucho/intello/télérama mais bon c'est pas faux en un sens et c'est commun a tout les styles de musique même celui qui vous affliges le plus ...
Mais la musique c'est aussi un ressenti, une emotion pas besoin d'entrainer son orreille peut importe le style on a tous une melodie qui nous fait quelque chose
Nesus Nesus
Sujet: Re: Question japon Mar 6 Avr - 23:10
C'est absolument faux ce que tu racontes. J'en ai suffisamment eu la preuve pour en être plus que certain. La grande majeure partie de ce qui s'écoute actuellement n'a absolument pas besoin d'une oreille attentive à l'écoute. D'ailleurs 80% ne s'écoute plus mais s'entend. Peu de gens ont une oreille formée de nos jours. Quand au jazz il est dissonant et construit sur des règles intellectuelles. Le ressentir donc que très peu. C'est bien pour ça qu'il est si peu populaire (en fait aujourd'hui il ne l'ai plus du tout). Le rock progressif qui s'était construit sur les règles du jazz n'est pas mort à peine né pour rien.
chewbacca Wooky
Nombre de messages : 2344 Age : 39 Localisation : pas loin Humeur : -H +F Nesussien : Renégat Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Question japon Mer 7 Avr - 8:00
bon pour revenir, la J-music en général j'aime pas. jamais entendu de réél bonne music, a part DJ Krush (même style que DJ Shadow et Wax Taylor)
on a bien essayé de me faire écouter des groupe de rock jap, mais c'est vraiment pas mon truc (j'ai l'impression d'écouter des génériques d'animes), ya aussi un reggae man qui avait chanté avec Gentleman mais pareil j'avais pas plus accroché à ce qu'il faisait d'ailleurs j'ai pas retenu son nom...
voilà, est-ce que les japonais son plus mauvais que d'autre en matière de musique je pense pas. mais pas encore trouver de chanteur ou groupe qui valent réellement le coup.
catange Correctrice
Nombre de messages : 1786 Age : 32 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Question japon Mer 7 Avr - 14:44
Moi j'écoute des groupes comme Akeboshi, Deft tech, Aqua Timez, GReeeeN, Yui et aussi certains groupes sortant de la Jonnhy's entertainment (Arashi, News, kat-tun, etc etc)
Mais bon après c'est une question de goûts donc tu risques de ne pas trouver ton bonheur la dedans. Mais si tu veux te renseigner plus sur la musique jap' je te conseille d'aller sur Nautiljon, c'est le meilleur site que je connaisse ^^
Beckuto Mr. Music
Nombre de messages : 1773 Age : 33 Localisation : "In The Sand At The Isle Of Man" Humeur : WAAAZAAA!!! Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Question japon Mer 7 Avr - 16:45
m'a piqué les yeux le premier post XD
pour les groupes jap que j'écoute et que j'aime bien: Beat Crusaders Meister A Flood Of Circle X-Japan L'arc~en~ciel Typhoon 24 Tropical Gorilla Up Hold Goofy's Holiday Husking Bee et d'autres dont le nom m'échappe :/
Sinon mon frère écoute aussi souvent le groupe Versailles (perso j'ai jamais écouté)
Mais comme le dit catange, pour bien se renseigner le site Nautiljon est bien fourni: http://www.nautiljon.com/
catange Correctrice
Nombre de messages : 1786 Age : 32 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Question japon Mer 7 Avr - 16:53
Ah mais bien sur X-Japan comment j'ai pu les oublier !!! -_- Honte à moi !!!! -__-
camille Habitué
Sujet: Re: Question japon Mer 7 Avr - 18:20
Dj krush c'est ce dont ma parler le softeux ^^ hier
pour ce qui est de beckuto j'ai déja ecouté 50% de tes propositions et malheuresement ca ne passe pas c'est faaaaaaaaaaaaaaaaade
le jazz, a ses jours glorieux c'etait des beauf qui le faisait et qui l'ecoutait et non des peignes culs qui se disent culturellement superieur C'est peut etre l'image de ceux qui l'ecoutent actuellement et se targues d'etres les seuls a etre asser culltives pour pouvoir l'aprehender qui rebute les gens cette image telerama lui colle a la peau et donc il reste cantonné aux musés a retrospective basquiat
Bon j'arretes ce dialogue de sourds j'ai eue plein de fois le meme genre de conversation (sur tt les arts en général) c'est vachement sterile comme débat ...
Beckuto Mr. Music
Nombre de messages : 1773 Age : 33 Localisation : "In The Sand At The Isle Of Man" Humeur : WAAAZAAA!!! Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Question japon Mer 7 Avr - 18:38
camille a écrit:
pour ce qui est de beckuto j'ai déja ecouté 50% de tes propositions et malheuresement ca ne passe pas c'est faaaaaaaaaaaaaaaaade
y'a pîtêtre la perle rare dans les 50 autre pourcent XD
Le Jazz c'est comme pour tout les autres styles de musique: t'écoute et te fais ton avis! OSEF des clichés qui le représente, des autres personnes qui l'écoutes etc.... tu te fais ton avis et tu fais pas gaffe à ce qui l'entoure et t'entoure!
camille Habitué
Sujet: Re: Question japon Mer 7 Avr - 18:53
t'inquiettes beckuto je laches pas l'affaire ^^
T'as pas compris ce que je voulais dire faut dire que le fancais la ponctuation et moi ....
Je voulais silmplement dire que pour moi la musique comme toutes les autres formes d'art est basé principalement sur une emotion un ressenti bien qu'une conaissance sommaire de sa mécanique et de ses variations soit un plus....mais pas une necessité
Et aussi je voulais dennoncer la tendance qu'on les gens a s'approprier un style de musique par groupe socio culturel j'ecoutes majoritairement de l'alternatif c'est pas pour cela que je ne vais pas apprecier un tube asher roth ou ecouter avec plaisir miles davis
Nesus Nesus
Sujet: Re: Question japon Mer 7 Avr - 19:06
Le jazz fait par de beaufs... intéressant comme point de vue. C'est vrai que je vois vachement de gens citer du jazz partout.
Ca n'a rien à voir avec un élitisme (je pense que c'est ça que tu entends par telerama, désolé ça fait pas vraiment partie de ma lecture et de ma culture) c'est qu'effectivement pour apprécier le jazz et ne pas trouver ça inaudible, il faut être habitué. Et oui il faut de la culture pour le faire (écoute et jeu). Au même titre qu'il en faut pour tout un tas d'autres choses. C'est pas le nihilisme qui fait avancer quoi que ce soit. Dans ces cas là on va demander aux gens qui ne savent pas lire de nous commenter les oeuvres d'Aristote. Après tout ça passera bien c'est qu'un cercle de peigne culs qui se sentent supérieurs culturellement qui pensent que pour le lire il faut connaître un peu de la lecture. Tu prends une conséquence pour en faire une cause. Ce qui fait que le Jazz n'est pas écouté c'est qu'il est inaudible pour énormément de gens, c'est un état de fait. On a fait des concert ouverts, mise à par les habitués tous les gens qui venaient, restaient 5 minutes puis se barraient, c'est fou ce que l'on jouait mal. C'était certainement parce qu'on jouait à l'élitisme et qu'on voulait pas le faire découvrir. D'ailleurs c'est tout à fait mon caractère, tout le monde le sait.
Y a un moment où il faut être réaliste devant l'état de fait. Réfléchis avant d'écrire parce que là tu es limite injurieuse envers moi. Et pour ce qui est des groupes sociaux culturels là on touche la fond. J'aimerais bien que l'on m'explique à quel groupe j'appartiens ça m'intéresse. Quant à
Citation :
qu'une conaissance sommaire de sa mécanique et de ses variations soit un plus....mais pas une necessité
Ca note clairement que tu es à côté de la plaque. Formé son oreille n'a jamais demandé de théorie quelconque.
Les émotions et le ressentir tu l'as par rapport à tin éducation. Ce n'est même plus à discuter comme question aujourd'hui
chewbacca Wooky
Nombre de messages : 2344 Age : 39 Localisation : pas loin Humeur : -H +F Nesussien : Renégat Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Question japon Mer 7 Avr - 19:14
Camille,
pour tes remarques sur le jazz et les cliché sur ceux qui en écoute : la musique n'est pas quelque chose qu'on lis dans les magasine mais quelque chose que l'on ressent (et tu le dis aussi après). Donc faut écouter et se faire son propre avis.
Le truc sur le connaissance là je suis d'accord, pas besoin de savoir que tel musique est plus compliqué a faire qu'une autre. la complexité n'a jamais été quelque chose qui fait que la musique sera forcement meilleur qu'une autre. voir Queen par ex, we will rock you, niveau rythme c'est hyper simple et c'est cette simplicité qui fait que la musique a eu autant de succès, les gens pouvait battre le rythme facilement en tapant de leur mains.
L'art est toujours interprété de façon diffèrent par chacun d'entre nous, que ce soit la peinture ou la musique. Il y a une partie qui est + ou - commune a nous tous mais l'interprétation finale c'est toi qui te le fera et qui déterminera si tu aime ou pas.
Beckuto Mr. Music
comme ça on aura vraiment un topic sur le musique jap
chew: en plus pour We Will Rock You, à part la Guitare, aucun instrument n'est utilisé!
camille Habitué
Sujet: Re: Question japon Mer 7 Avr - 19:26
Excuse moi nessus j'ai tendance a m'enflammer a m'ecarter du sujet voire a sortir quelques boulettes monumentales mais je n'en demors pas
Tu parles de nihilisme je parles plutot de changement de moeurs quand on te dis d'emblé que t'est pas asser cultive pour ecouter ca et que de toute facon tu vas pas aimer ben faut pas s'etonner que ca ne fasse pas succes
N'esce pas un desir de certains de conserver son style underground et que la masse ne se l'appropries pas ? Ce qui est commun est moche ??
quand tu as commencer a ecouter du jazz tu n'est pas partis tete baisée vers les morceaux complexes ? ta surement commencé par un style un peu naif snn tu aurais surement laché l'affaire comment as tu entrainer ton oreille ????
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Question japon Mer 7 Avr - 19:31
ptin j'était partie pour repondre a nesus dans mon precedent post mais y'en a eu depuis donc :
Nesus :
Le Jazz n'est pas inaudible enfin je le pense pas. Le problème viens d\'ailleurs, le formatage médiatique autour de ce qui "doit être la bonne musique du moment". Les gens vivent de plus en plus avec la radio et la TV qui passe toujours la même musique et sont de moins en moins tourné vers les ptit concert et festival.
J'aime le Jazz, je n'en écoute pas pendant des heures non plus, je trouve ça souvent triste et on a l'impression d\'être dans un vieux film en noir et blanc avec un détective en train de boire son whisky dans un bar (ouh le gros cliché XD).
l'éducation je crois pas qu'elle joue un grand rôle là dedans, mes parents sont pas des gros écouteur de musique... à l'école niveau musique j'étais plutôt l'extra terrestre qui écoutait les vieux machin plus que ce qui se faisait de nos jour (enfin ça jusqu'au collège).
@beckuto : j'ai pas dit le contraire, je montrais juste que la complexité n'était pas nécessaire pour faire une bonne musique (d'ailleurs c'est pas pour rien que j'ai choisi celle là ^^)
@camille : moi j'ai découvert le jazz, un peu par hasard, je ne dis pas que ça m'a plus tout de suite, puis y'en a une qui m'a beaucoup plus (allez disons What a Wonderful World - Louis Armstrong même si c'était pas elle ^^ mais celle là je l'adore).
Dernière édition par chewbacca le Mer 7 Avr - 19:55, édité 1 fois
camille Habitué
Sujet: Re: Question japon Mer 7 Avr - 19:49
@ chewi : pour moi what a wonderfull world ca fait pas vraiment jazz
bird of paradise est un morceau tres connu et sympa que j'apprecies et je n'a jamais dit que je n'aimais pas le jazz je penses juste que ma culture du jazz est assez sommaire
Mais je m'aimais la vision que nessus avait du jazz un esprit ouvert a cette musique est je ^pense mieux qu'un esprt habitué a celle ci
je n'aurais pas du generaliser je l'admets c'est tres (trop) facile je ne voulais pas dire que tout ceux qui ecoutes du jazz sont des intellos pompeux j'ai de tres bonnes conaissances qui sont dans un big band ....
pour ce qui est de coleman je ne connaissait que le gary donc j'ai chercher ornette et c'est assez sympa eventually est pas mal du tout
Nesus Nesus
Sujet: Re: Question japon Mer 7 Avr - 20:01
Pour la complexité je suis tout à fait d'accord et je pense que vous n'auriez pu trouver de meilleur exemple.
Chowee, oui je suis d'accord c'est le dis formatage qui fait que c'est inaudible. Ca répète pas le même truc pendant 3 minutes 30 et outrage parfois ça dure une demi heure. Je te rassure j'écoute pas non plus tout le temps du jazz. J'écoute la musique par rapport à ce que je dois faire et mon humeur. Pour la tristesse écouté Louis Amstrong y a pas de musique plus enjoué que la sienne ;-).
Pour camille, ca va pas de probleme.
Citation :
quand on te dis d'emblé que t'est pas asser cultive pour ecouter ca et que de toute facon tu vas pas aimer ben faut pas s'etonner que ca ne fasse pas succes
Ca c'est de la fatalité. C'est ce dire je comprends rien ba je peux pas. Au vu de tout ce que l'on a aujourd'hui pour avoir de la culture c'est carrément scandaleux !
Citation :
N'esce pas un desir de certains de conserver son style underground et que la masse ne se l'appropries pas ? Ce qui est commun est moche ??
Le jour où je pense un truc comme ça, je change de métier et je me coupe du reste du monde.
Pour ce qui est du quand j'ai commencé... Ma grand mère est cantatrice, mon grand père professeur de chant classique et mon père est musicien. Il a enregistré un disque de jazz appelé distance qui fut un honnête succès pour ce style de niche. Bref depuis que je suis petit, je suis dans la musique. J'ai passé plus de temps en concert qu'au square quand j'étais petit. Le jazz m'emmerdais royalement. Je parle pas des romantiques en classique où là j'étais incapable de suivre (en fait en classique le seul que j'ai toujours aimé c'est Vivaldi). Mais bon dans ma famille on rigole pas avec les oreilles, dicté d'instruments obligatoire chaque fois que l'on mettait un disque. Pour commencer à écouter de la variété il a fallut que j'ai un lecteur mp3 et internet. J'osais pas avoir de cd de variété. En même temps j'avais le droit au Stones, au Who, à Led zep, Yes, Genesis et Quenn. Donc j'étais loin d'être malheureux. Bref je suis très très loin d'être un bon exemple. Surtout qu'au final j'adore ce qui était l'éducation que je révulsais.
chewbacca Wooky
Sujet: Re: Question japon Ven 16 Avr - 15:38
camille, un pote m'a fait découvrir une autre jap qui vaut le coup et cette fois du jazz.
Nesus Nesus
Sujet: Re: Question japon Ven 16 Avr - 21:33
Ils sont déjà dans le fusion voire presque le funk ^^. Mais très sympa ! À ses claviers elle s'éclate ;-)