Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'empire du meteore

Aller en bas 
AuteurMessage
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

L'empire du meteore Empty
MessageSujet: L'empire du meteore   L'empire du meteore I_icon_minitimeMar 29 Sep - 10:16

En ces lieux je vais vous conter l'histoire de l'empire du meteore tous va etre centralisé ici chapitre par chapitre de plus ici se trouvera d'autre information concernant l'histoire des fiches de personnages (completé au fur et a mesure des information obtenu via les chapitre) des cartes etc
Aucun flood ni aucun post autre que les miens ne sera toléré ici vous pourrez cré un post commentaire si vous desiré en parlé ^^

Personnage
Spoiler:

Spoiler:

Inspiration
Spoiler:

Fan art
Spoiler:


Dernière édition par zeck le Lun 5 Oct - 19:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

L'empire du meteore Empty
MessageSujet: Re: L'empire du meteore   L'empire du meteore I_icon_minitimeMar 29 Sep - 10:16

CHAPITRE I

Les murs délabrés de la prison dégageaient une odeur pestilentielle. Virgile avait des hauts-le-coeur en repensant à ce que le garde en chef avait dit:
"Mettez le dans la cellule du fond"
"Mais chef, vous êtes sur?"
Le ton du garde et son visage transit de peur avait halerté virgile.
-Messieur , dit il aux gardes, pourquoi redoutté vous cett cellule ?
-Tu verra ;gemit le garde en poussant du bout de sa lance le prisonnier.L'autre garde demanda
-prisonnier qu'avez vous fait pour meriter un tel sort?
Virgile baissa la tete et dit
- Pas grand chose...
-Pas grand chose !!!! il a juste devergondé la fille du gouverneur.
L'autre garde eclata de rire puis il se mit soudainnement a trembler .Ils etaient devan la fameuse cellule ,l'un des garde ouvrit l'enorme porte rouillé qui emit un grincement horrible.
-Entre vite! hurla le garde derriere virgile en le poussant violement a l'aide de sa lance.Virgile tomba et les gardes se haterent de fermer la porte derriere lui
-Bonne chance mon gars ;dirent les gardes en se hatant vers la sortit.
Virgile se mis sur ces garde et en regardant la cellule ne vit rien d'effrayan jusqua se que ces yeux s'habitu a la penombre.La il vit se qui ressemblai a un enorme cadavre d'au moin 3 metres.
-Genial ils m'ont foutu avec un maccabé ils ont peur de quoi de son fantome. s'eclama virgile dans un soupir.
-Je ne suis pas mort..
Une voix enorme comme un soupir grave monta de l'etre qui s'averai etrangement maigre . Virgile recula contre la paroi de la cellule le plus loin possible de la creature.Puis il se ressaisit et essayant de paraitre le plus naturel possible dit.
- Veuiller m'excusé je vous croyait mort mon nom est virgile. en disant cela Virgile trouva la creature dans un sale etat ses mains et ses pieds etai lier a de grosse chaines et sont corps portai les stygmate de nombreuse torture.
-QUel est votre nom?
-Je n'ai pas de nom
-Pas de nom !? s'etonna virgile ; Tous le monde a un nom tes parent ne t'en non pas donné?
- Non ; soupira la creature
Virgile perçut un bref instant une profonde tristesse sur le visage du monstre.Cela le rendi plus humain au yeux du jeune hommes qui se mit a le regardé plus attentivement , il vit alors que se corps immense et noueux etai couvert de cicatrice ,et, dans son dos une balafre semblait avoir eté fait au fer chaud c'etai trois chiffre sept ecrit a la façon romaine.
-Si tu na pas de nom je vai t'en donné un que dirai tu de seth?
La creature semblai prendre son temp pour repondre comme si elle reflechissai profondement puis il soupira
-Seth je suis d'accord ...
- Ok seth si tu m'expliquais pourquoi tu est la ? et pourquoi tu est dans cette etat ?
L'enorme oeil de Seth sembla s'animé soudain
-Je suis la parsque j'existe et je susi dans cet etat parsqu'il ne me nourice pas .
Virgile susauta Seth devai faire dans les 3m et pesé tout de meme plus de 150 kilos sa masse a son poid de forme devai etre enorme et impressionant se dit il.
- Et pourquoi il t'affame ? s'enquit il
-Car il ont peur de ma force si je mangeai ne serai ce qu'un peut je pourrai m'enfuir d'ici..
Virgile comprit alors qu'il detenai peut etre sa porte de sortit
-Si je te nourri tu me fera sortir avec toi?
-...OUI..
A ces mot Virgile se tut il regarda par la fenetre qui etai en fface de sa cellule dans le couloir " bientot midi " se dit 'il "plus qu'a attendre quelque minute et je pourrai sortir de la"
Quelque minutes plus tard un garde arriva en apportant les repas des prisonnier virgile ne s'etai pas trompé sur son estimation. Il vit que le garde donnai volontier une ration suplemenetaire au prisonnier qui le soudoyait avec de l'argent quil avai caché sur eux .Lorsque le garde arriva vers lui il sortit de ses long cheveux une pepites d'or et eu trois ation au lieu d'une . Une fois le garde partit il donna toute ces ration a Seth
- ne mange pas si vite tu va t'ettoufer !! dit en souriant virgile qui ne pouvai s'empecher d'avoir un peut de degout pour la façon de manger de la creature.
- Merci cela faisait des mois que je n'avai rien eu a mangé .declama Seth
Puis d'un mouvement rapide il arracha les chaine de virgile comme si elle etai en papier .
- Et bien maintenant sorton !ricana VIrgile




Seth tira de toutes ces forces sur les lourde chaînes qui le tenaient ancré au mur .L'effort fut intense , et le crissement du métal sur le point de rompre perçait les tympans de Virgile .
Puis dans un bruit assourdissant les chaînes se brisèrent , et elles passèrent à quelques
centimètres du visage de Virgile. Il ne soupçonnait pas la force de cet être (dont il
n'arrivait pas à déterminer la race. En effet Seth n'était comparable en rien à ce qu'il connaissait jusque là)
- "Maintenant je m'occupe de la porte , prépare toi à courir. Essaie de te protéger derrière moi ":dit Seth d'un ton calme et assuré. Ce qui fit comprendre à Virgile que ce n'était pas sa première expérience du combat. Seth recula de quelques pas afin de prendre de l'élan (c'est à dire deux étant donnée la taille de la celulle et celle des immense pieds de Seth) .C'est avec une force prodigieuse qu' il fracassa la porte deboulant dans le couloir tel un boeuf prit de folie furieuse qui charge.Virgile suivit les ordre de Seth et il s'engouffra à sa suite .Dans la panique la plus total les gardes se jeterent sur leur armes et firent feu dans l'empressement sans reelement viser la masse qui se dirigeait vers eux. L'un des deux gardes réussit à ficher une balle dans l'épaule de Seth ,qui ne flancha pas . Arriver à hauteur des gardes ,qui avaient saisit leur lance, Seth attrapa le bras d'un des gardes ,qui hurla sentant son os se briser sous l'étreinte de Seth. Il fit tourner le malchanceux au dessus de sa tête et le fracassa contre l'autre garde . Profitant que les garde furent hors services Virgile prit les clés des gardes ainsi qu'un pistolet d'abordage .
-"Cela nous sera toujours utile ":dit Virgile avec un petit sourire en coin dont il avait le secret.
Nos deux compères se dirigèrent vers les étages supérieur ( en effet la cellule de Seth etai deux etages plus bas que la sortit qui etai aussi le rez de chaussé une immense porte separai la prison de la cour du bastion)Seth défonçant les portes comme s'il s'agissait de vulgaires cartes. Les gardes alertés par ce vacarme, leur donnèrent la chasse mais leur
tirs de mousquet s'avéraient peu précis et aucun ne toucha Virgile. Ils arrivèrent à la porte principale où une dizaine de gardes avaient pris position en rangs serrés ,prêt à déclencher deux salves mortelles .
-"Si on ne trouve pas un moyen de se protéger ,on est mort!": Hurla Virgile
Seth se retourna et saisit la dernière porte qu'il venait de défoncer ,puis il la mit en
travers devant lui
-"On va se servir de ça comme d'un bouclier"
-"D'accord , aquiescia Virgile avant de rajouter ." Une fois cette porte franchie, efforce toi de
bloquer l'entrée je dois passer par la salle des saisies ,qui se trouve dehors ."
- "Je ferais mon possible"
Seth s'élança alors vers l'avant, la porte devant lui s'efforçant de protéger ses points vitaux
-"Soldats feu !!!": cria le sergent.
Les balles des mousquets sifflaient aux oreilles de Virgile qui c'était abrité derrière Seth .
Quelque balles se fichèrent dans la porte qui vola en eclat sous les impacts projetant de dangereuse echarde un peut partout , d'autres étaient passées à côté et l'un des mousquets avait explosé dans les mains de son utilisateur le tuant sur le coup (un morceau du mousquet c'était fiché dans sa gorge).
- "soldats à vos bailonettes !! "le sergent avait quand lui dégainé son sabre "PAS DE QUARTIER !!"
Les soldats s'élancèrent sur nos 2 évadés .Seth lança alors la lourde porte en avant, écrasant quelques gardes. Les autres s'écartèrent du passage d'instinct .Virgile saisit l'occasion et mis une balle de son pistolet en plein dans l'oeil du sergent .Un des gardes se ressaisissant attaqua Seth avec sa baillonette ,la créature mit un coup de coude dans le
mousquet juste avant qu'il ne touche son corp. Le garde recula sous l'impact , Seth en profita pour écraser le garde contre le mur avec son pied.Virgile qui avait saisit le sabre
du sergent avait occis deux autres gardes et était déjà sortit.
-"Seth !! sort et bloque moi cette fichue porte!!"
Virgile se dirigeait vers la salle des saisies . Seth sortit attrapa tout ce qui était à sa
portée (tonneau ,charrette , même un canon qui semblait briser) et il bloqua la porte du mieux qu'il put.
-"Seth la porte résiste, ouvre la."
-"Mais pourquoi veux-tu temps ce qu'il y à là dedans !!"
-"Ne t'en préoccupe pas j'en ai besoin!"
Seth ouvrit la porte rapidement il entendait les garde qui tentaient de débloquer la porte. L'un d'entre eux avait hurlé à l'adresse des autres "De la poudre noire ,apportez de la poudre".



La salle des saisie était de petite taille, très sombre (il n'y avait pas de fenêtre) . on pouvait y voir des tas d'objets prit aux prisonniers .Des armes ,des affaires personnelles, des vêtements, des cartes le tout bien rangés dans des étagères.
-"Seth prend donc une arme !!"
Virgile ,lui, semblait chercher des choses bien précises. il prit un sac en cuir assez grand puis il se dirigea vers les armes .
-"Mais bon sang où on t'il mit mes serres!!"
Seth allait lui demander de quoi il parlait quand Virgile s'écria .
-" Enfin les voilà !"
Ces serres étaient en fait, une arme étrange .le nom de serres venait sûrement de leur forme qui imitait à la perfection les serres d'un aigle .Elle était en deux parties une sorte de gant de cote de mailles auquel était attaché trois filins au bout desquels pendaient les serres en elles mêmes .Cette arme semblait acérée et difficile à manier.
-"Tu n'en verras que très peu ": interpella Virgile en voyant Seth intrigué" c'est une arme rare et peu de gens savent la manier . Mais tu n 'as rien prit .Saisis une arme te dis je. il va falloir nous défendre!!"
Seth ne voyait aucune arme susceptible de lui convenir( en effet les sabres d'abordages étaient ridiculement petits dans ses mains, les mousquets ne lui permettaient pas de tirer et les lances qu'il essayait ne résistaient pas aux mouvements puissants qu'il faisait pour les essayer.) il allait abandonner quand son regard se posa sur une roche de couleur noire, une sorte de minerai de fer , ce minerai exerça une attraction irrésistible sur Seth .Comme si ce morceau de roche l'appelait. il saisit une chaîne qui traînait dans un coin et l'entoura autour du rocher comme un fleau primitif .
_"Bon ça devrait aller" dit Virgile qui saisissait des cartes et quelques bourses d'or " allons-y dépêchons nous voilà le plan. on sort de la cour, le port est à quelques mètres à peine. là on prend un petit bateau et on met les voiles !"
Seth allait aquiescer quand une explosion retenti ! Les gardes avaient fait exploser la barricade et ils sortaient en toute hâte ,mousquets et pistolets à la main prêt à tirer.Seth ne prit pas le temp de réfléchir. il sortit de la pièce et fit tournoyer le rocher au dessus de sa tête avant de fracasser par le flanc droit, 3 gardes qui ne s'y attendaient pas .ils hurlèrent sous le choc et leur os émirent un craquement horrible .Virgile quand à lui avait saisie deux pistolets d'abordage dans la pièce de saisies et avait fait feu .
-"Seth ! on y va dépêche toi !" hurla Virgile en prenant d'autres pistolets.
Seth frappa à nouveau les gardes reculèrent suffisamment pour qu'il puisse tenter de partir .Nos deux évadés se trouvaient à la sortie de la cour quand les gardes se ressaisirent et tentèrent de tirer une volée de la façon la plus organisée possible . Le seul sous-officier restant ,un caporal d'une trentaine d'années grand l'air fier, ordonna à ses soldats de se mettre en rangs et ils firent feu! Les balles allaient atteindre leur cible .Virgile sauta derrière la porte du bastion esquivant ainsi toutes les balle qui lui étaient destinées . Seth lui ne pouvait pas faire preuve d'autant d'agilité. ces long mois en captivité l'avait affaiblis et le regain de force miraculeux apporté par son frugal repas s'estompaient rapidement . il se retourna et, laissant traîner le rocher derrière lui , il le ramena devant lui en le faisant passer par dessus sa tête créant ainsi un vent suffisamment puissant pour dévier les balles qui ne firent que l'érafler.
-"Seth sort de là!!" lui commanda Virgile qui avec son arme sectionna la corde qui retenait la lourde herse.Dépêchons "cela ne nous donnera que quelques minutes. trouvons un bateau."
Les navires se trouvaient à quelques mètres de la porte et ils offraient une certaine protection aux balles que les gardes ne manquait pas de tirer au travers de la herse. Seth ne connaissait rien au bateau tout se qu'il en connaissait c'était les cales sombres et humides. mais Virgile lui semblait si connaître. il choisit rapidement un petit navire qui avait l'air facilement manoeuvrable. il était assez gros pour supporter la taille et surtout le poids de Seth .
-" Le furtif . voilà qui semble parfait pour une évasion. monte Seth tu n'as jamais navigué?"
-"Non je n'y connais rien "admit Seth
-"Contente toi de suivre mes ordre alors . relève la chaîne et dépêche toi ,je monte la voile et on se hâte!!"
Les garde avaient en effet eu un éclair de bon sens et avaient ouvert la herse avec une barre à mine la soulevant assez pour permettre aux gardes de passer dessous.



Les gardes s'élançaient jusqu'au navire. le frêle esquif c'était éloigné de la rive mais un
garde tenta de sauter à bord . Il tomba misérablement à l'eau , le vent s'engouffra rapidement dans la petite voile .Les gardes restants se hâtèrent de monter à bord d'un de leur navire. Mais le" Furtif "avait déjà une confortable avance et il était entraîné par un puissant courant marin.
- "C'est bon nous allons pouvoir les semer rapidement avec ce vent et ce courant ." souffla
Virgileil semblait être un bon marin, les ordres qu'il avait donné à Seth étaient précis ,justes .ce qui fût bénéfique dans l'urgence de la situation.
Les gardes avaient levé l'ancre avec un petit navire à peine plus gros que le Furtif et
certains gardes s'affairaient déjà aux canons.
-"Je vois ce ne sont pas de simple gardes ,ils sont aussi marins. ils doivent tous savoir naviguer.Seth sais tu armer un canon?"
-"Je pense, oui"
-"Dans ce cas ,arme donc le canon de poupe. celui de 18 et envoie leur donc un boulet en pleine mâture*
-" Je ne pense pas y arriver virgile !!"
Virgile lacha la barre en la bloquant avec un morceau de bois qui traînait par là. puis il se dirigea vers le canon saisit des boulets de canon reliés entre eux par une chaîne. il
introduisit la poudre noir , l'amorce et enfin les boulets dans le canon .
-"Va tenir la barre Seth, garde le cap. je m'occupe de nos poursuivants!" hurla Virgile
le bateau des gardes prit de la vitesse .en effet son équipage était suffisamment nombreux pour manoeuvrer le navire de tel sorte la vitesse de ce petit navire ,leur permis de se rapprocher dangereusement . Le caporal
qui était maintenant monté à bord commandait les hommes comme un vrai capitaine de navire. il semblait près à déchaîner l'enfer sur "le Furtif". Virgile attendit que les deux navires soient assez proche et avec une précision diabolique tira . Les boulets cassèrent le mât qui emporta avec lui dans l'eau les hommes dans sa voilure . Le caporal jeta son couvre-chef dans un geste rageur : il avait échoué dans sa mission.Le "Furtif" s'éloigna alors rapidement hors de vue des gardes occupé à repêcher les survivant du mât.
-"Dit moi Seth où veux tu aller?"
-"Je ne sait pas."
-"ça te dirais de voyager avec moi? Un grand costaud comme toi me serait bien utile et puis tu m'est sympathique . Je cerne rapidement les gens alors ça te dirais de me suivre?"
Seth ne savait que répondre .sa vie n'avait été fait que d'ordres à suivre et seul la faim qu'il éprouvait l'avait poussé à suivre Virgile .
-"Que souhaites tu faire ?" demanda Seth un peu pour esquiver la question mais aussi pour
savoir vers quoi il allait s' il acceptait la proposition de Virgile.
-"Se que je souhaite faire . "répeta Virgile en montant sur la rambarde de la poupe du bateau ,ses magnifique cheveux ondulant dans le vent "vois tu Seth j'ai un rêve . Je rêve de créer un empire , un empire où tous seraient égaux ,quelque soit sa race ou son rang .chacun y aura sa place . Mais la route pour y arriver est longue. je n'ai rien pas de rang, pas d'argent à part les quelques pièces prises à la prison .Et puis le pouvoir coûte cher .il brûle ton âme et si tu n'es pas bien entouré ,il corrompera ton rêve et l'anéantira."
Virgile avait les yeux qui brillaient en disant ces paroles et en cet instant Seth comprit que pour lui son rêve n'était pas une illusion.
-"J'accepte de te suivre pour le moment .."
-"Parfait !! d'abord on va mettre le cap sur une petite île au nord de notre position on y
trouvera une bonne auberge et surtout un excellent tailleur parce que tes habits laissent à
désirer HAHAHa! "eclata de rire Virgile
En effet les vêtements de Seth n'étaient guère mieux que des guenilles.
-"J'ai déjà ma petite idée sur ce que je vais demander au tailleur pour toi.": dit Virgile en faisant un sourire carnassier.
-"Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour récupérer Virgile . quels son tes plan exacts sur cette île?"
-"Tu verras mais je puis t'assurer une chose cette île sera le premier pas vers mon empire!"


Dernière édition par zeck le Mar 29 Sep - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

L'empire du meteore Empty
MessageSujet: Re: L'empire du meteore   L'empire du meteore I_icon_minitimeLun 5 Oct - 7:48

CHAPITRE II


L'ile de Tetra était une petite île souveraine ;un petit état à part entière .D'une superficie de quelques 1800 km2, cette île possède une population de quelques 38000 habitants. cet une île classique de l'océan méridionale .Comme des dizaines d'autres îles, elle est neutre et ne prend part à aucune bataille .La plupart de ces îles (tetra ne fait pas exception) sont gouvernées par un tyran ,souvent issu d'une longue lignée de despotes, qui utilise une petite milice armée pour faire régner la terreur.Une île de cette taille à généralement des problèmes pour alimenter une telle population, mais la terre de Tetra est particulièrement riche et suffit amplement à pourvoir aux besoins de la population. C'est sur cette petite île que nos héros débarquent .
Virgile sauta du Furtif et ammara le navire en faisant un noeud marin avec une grande dextérité.
-"Descend Seth, on va voir le tailleur .essaie de ne pas trop attirer l'attention."
Essayer de ne pas attirer l'attention cela étonna Seth en effet comment faire pour ne pas attirer l'attention quand on mesure plsu de 3m .
-"Dit moi Seth au fait tu es de quelle race ? Je ne connais que quelques race qui ont ta taille. mais toutes ont une intelligence limitée ,ce qui n'a pas l'air d'être ton cas HAHHA!"
- "Je ne sais pas tout ce que je sait c'est que j'ai besoin de manger pour avoir le maximum de mes force et que je mange beaucoup."
-"Besoin de beaucoup manger ... Hum un ogre alors oui on va dire un ogre .bon occupons nous
de ces vêtements!"
Seth tentait au mieux de se cacher mais il était à la fois attiré par l'activité de la ville et des habitant ,mais éprouvait aussi la peur de casser quelque chose .En effet les rues étaient étroites et la population dévisageait Seth comme s' il était un monstre , elle s'écartait à son passage .
-"C'est ici ":dit Virgile en désignant une petite boutique . Sur l'emblème de la boutique, il était écrit " la fourmi habile tailleur. toute race acceptée"
-"Virgile , pourquoi est il écrit toute race acceptée? "demanda Seth
-"Tout simplement parce que certain établissement refuse de marchander avec les autres races . Tu sembles ne pas trop connaître le monde"
-"Non en effet je ne le nie pas ",soupira Seth
-"Désolé je voulais pas te blesser. je t'en dirai plus à l'auberge je vais t'apprendre le monde "; répondit Virgile en souriant"allez entrons"
Seth dû se baisser pour entrer dans la boutique, mais une fois à l'intérieur le plafond était à la bonne hauteur .
-"Aldebert!!!" appela Virgile
-"Qui le demande !!" la voix venait de l'arrière boutique, elle semblait agacer par cette question.
-"C'est moi Virgile."
A ces mots un veil homme déboula de l'arrière boutique . Il était petit, ces cheveux gris
trahissaient son âge . ses lourdes lunettes et ces doigts calleux témoignaient d' une vie de travail,mais il a une vivacité étonnante pour un homme qui devait avoir passé les 70 ans
-"Sacrebleu !! que fais-tu ici fiston?!!"
-"Je suis venu car j'ai besoin de tes services"
-"Ce n'est pas encore pour imiter un uniforme d'officier!!"
-"Non non "rigola Virgile," c'est pour mon ami ici présent"
Le vieil homme leva alors les yeux et vit que Seth se tenait derrière Virgile
-"MORBLEU!! c'est ce gaillard que je doit habiller!! et dis lui donc de faire attention où il met ces grands pieds!! Il va me saccager la boutique!"
-"Désolé monsieur "dit honteusement Seth
Les trois hommes se dirigèrent alors vers l'arrière boutique Aldebert ayant d'abord prit la
peine d'afficher le panneau fermer sur la porte de la boutique et de la fermer à clé.
L'arrière boutique était clairement destinée au travaille de mesure et de coupe. la pièce était grande, adaptée à tout type de personnes. de grandes tables placées sur les bord de la pièce étaient recouvertes d'aiguilles et de divers fils ,ainsi que de chutes d'étoffes.


-"Rassures moi tu a de l'argent Virgile !" s'inquiéta le tailleur !
-"Oui oui ne t'en soucies donc pas j'ai tout se qu'il faut dans ma bourse."
-"Bon toi mon grand enlève moi ces guenille pendant que je vais chercher un escabeau pour prendre tes mesures!"
Seth enleva ces guenilles et Virgile s'aperçut alors que son corps couvert de cicatrices possédait à certains endroits des écailles! "les ogres n'ont pas d'écailles pourtant !" se dit Virgile .Seth enleva ses chaussures et Virgile aperçut que ses pieds semblaient palmés et que ces ongles tenaient plus des griffes que des ongles.Au bas de son dos, il semblait y avoir un vestige de ce qui avait dû être une queue massive et certainement assez longue." Un reptile " réfléchit Virgile "c'est à ça que cela me fait penser ". Seth était maintenant quasiment nu . Virgile prit alors conscience de l'imposante carrure de l'ogre .Même sous alimenté, il gardait des muscles noueux ,malgré ces cotes saillantes, il dégageait une impression de puissance .
Aldebert revient avec une escabeau ainsi que différents mètres-rubans .
-"Aldebert as tu quelque chose à donner à manger à mon compagnon, s'il-te-plait?"
Le vieux tailleur se retourna vers Seth .
-"NON DE NON!! jamais vu pareille gaillard être si maigre ! Je vais te chercher de quoi te refaire des forces!!"
Il partit quelques instant puis revint avec quelques miches de pain et un jambon entier.
-"Tiens, pour toi. c'est pas enorme, je pense. mais pour moi ,croit moi c'est le mieux que je puisse faire parbleu !!"
-"Merci ", dit timidement Seth qui commençait déjà à dévorer une miche de pain
-"Aldebert. prévois qu'il va reprendre du poid dans tes mesures
-"Tu veux ma place gamin !! M'apprend pas mon métier je sait se que je fait !!!"
Aussitôt ces paroles "gentillement " adressées à Virgile, il se mit au travail. il mesurait rapidement Seth sous toutes les coutures .
- "Un sacré bestiaux !! "s'esclaffa-t'il. une fois ces mesures prises, il regardait son petit carnet dans lequel il avait tout noté ," va m'en falloir du tissu pour tout ça ! Et je luis fait quoi au juste?"
-"Seth que veux tu?"
Seth ne savait pas quoi répondre ,il n'avait porté jusque là que des guenilles et des chaînes .
-"Je ne sait pas .. "finit -il par dire.
-"Hum pour un gars de ta taille, une redingote donnerait un air très impressionnant pour sur!!"
dit soudain Aldebert
-"Oui je vois ce que tu veux dire .alors ça sera: chemise blanche; redingote noire, double la avec de la cotte de maille si tu peux, un pantalon solide et commandes au bottier une paire de botte de marin en cuir , le plus solide qu'il a !"
Virgile posa une petite bourse dans la main du vieux tailleur
-"ça devrait couvrir les frais, je pense"
-"Par les tentacules du kraken !!" Virgile avait de quoi régler ces dettes c'est la fin du monde n'est ce pas?!!
Le vieux bonhomme éclata de rire puis dit:
-Ok il y a largement assez ça va me prendre du temps par contre. je dirais 3 jours le temps d'avoir tout ce qu'il me faut .En attendant prend ça mon grand ."
Aldebert tendit à Seth un large pantalon en toile de voile et un petit gilet noir (petit tout est relatif puisque pour le vieux taileur ce gilet lui faisait une belle couverture)
-"C'est à la taille de certains de mes client peu exigeant. ça doit être petit pour toi mais c'est toujours mieux que rien.


Virgile et Seth sortirent de la boutique
-"Tu as encore faim je paries ?" demanda Virgile
-"Oui , même si la collation de ton ami m'a un peu soulagé. j'ai encore terriblement faim."
-"Hum nous allons essayer de te trouver de la nourriture à un prix raisonnable. d'abord allons au port."
Le port de la ville de Tetra était de taille modeste mais c'était un port très actif sans cesse des flots de marchandise débarquaient des navires . les navire de pêche croisaient les navires marchands ,qui repartaient les cales pleines de blé et autres céréales. La capitainerie du port avait inventé un système ingénieux : le comptoir des recherches .Le comptoir des recherches regroupe différentes personnes de tout horizons dont la fonction est de rechercher les marchandise que vous désirez au meilleur tarif . La plus grande difficulté de ce service est de savoir reconnaître un chercheur qui n'est pas corrompu . en effet le rôle des chercheur est si prédominant dans cette ville que les marchands n'hésitent pas à corrompre les chercheurs pour qu'ils viennent prendre leur marchandise plutôt que celle du voisin .
-"Je ne connaît pas trop ce système il va falloir faire avec je crois Seth."
-"OUI mais que veux tu chercher au juste?"
-"Je vais tout simplement demander de la nourriture à un bon prix quelques thons, quelques moutons ,des cereales. bref de quoi te refaire du gras ! HAHAHA "rigola Virgile
Nos deux compagnons entrèrent dans le comptoir. toutes sortes de personnes étaient présentes, des chercheur pour la plupart, facilement reconnaissable car il porte tous un bandanna vert qui permet de les différencier de la masse . De nombreuses races étaient présentes des humains, bien sûr ,quelques elfes , des nains , des hybrides .Virgile scruta la piece puis il alla parler à un jeune garçon puis il fit signe à Seth de s'avancer .
-"Seth je te présente Endo. ça sera lui notre chercheur"
- N'est t'il pas un peu jeune ?demanda Seth
-Non ne t'inquiète pas pour ça .il est jeune mais il a de l'experience et puis il a un avantage c'est un hybride.Seth dévisagea le jeune garçon et vit qu'il avait en dessous de son bandana, les oreilles
caractéristiques des elfes mais il n'avait pas leur regard vert émeraude.
-Je suis le meilleur pour ce poste, monsieur. faites moi confiance. je trouve tout ce que vous
désirez rapidement ! dit le jeune garçon, Que voulez vous messieurs ?
-Comme je te l'ai dit mon ami ici présent est affamé et c'est un très gros mangeur !HAHAHA
-Je vois hybride ogre monsieur ? demanda Endo à Seth
- Heu je ne le sait pas moi même ...
Le jeune garçon examina attentivement Seth
-Je vais chercher la nourriture, histoire de vous refaire une santé monsieur ! Attendez moi
ici profiter du bar. je vais vous trouver tout cela laissez moi 1 h
-1H He bien gamin tu es optimiste ! retorqua Virgile
-Oui monsieur parce que les autres chercheurs n'ont pas mes yeux !
sitôt ces paroles dites le jeune garçon partit en courant .
-Asseyons nous Seth
Seth et virgile se mirent dans un coin de la salle à une table un peu à l'écart .Scrutant la salle Virgile poussa une exclamation
-HA ! c'est parfait juste ce que je cherchais ! dit il en montrant une table de jeu de cartes .Je vais nous faire un peu d'argent.





Seth resta à sa table ,il avait un bon point de vue sur la table de jeu . Virgile salua les joueurs et s'installa . A cette table, il ne semblait n'y avoir que des bandits: deux humains (probablement des contrebandiers ,vu leur façon de scruter la salle à la recherche d'un quelconque membre des forces de l'ordre) , un elfe borgne et une autre créature ,que Seth reconnu tout de suite, un humoll . Seth en avait déjà combattu et il connaissait la dangerosité de ces êtres .Les humolls sont des hybrides humains-troll. Aucune femme ,ni aucun homme ne désirait s'accoupler avec un troll mais il n'était pas rare que les troll violent des femmes qui mettaient alors au monde un de ces monstres. Haut de plus de 2m50, large d'épaules, leurs bras sont terriblement longs et leur donne un air benêt, leur visage est un horrible mixage des deux espèces. Les petits yeux d'un être humain, un crâne rond, un nez en forme de poire et les oreille de chauve-souris des trolls. L'intelligence de ces créature n'est pas leur point fort (ils ne peuvent manier que des gourdins) mais ils ont un goût immodéré pour le jeu et ils semblent assez doué dans ce domaine. Virgile faisait tâche au milieu de ces brutes, lui qui avait un visage presque féminin.Les parties se suivaient, Virgile amassait de plus en plus de gain quand l'un des humains se leva et hurla.
-"Ce n'est pas possible !! personne n'a autant de chance tu triches l'ami !! rends moi mes gains ou tu tâteras de ma lame" dit-il en portant la main à son coutelas.
-"Rassis toi" , dit calmement Virgile , "je ne triche pas, je te l'ai déjà dit .continuons plutôt de jouer"
-"Et tu croit que ta parole me suffit. je vais te tuer et récuperer mon argent!!"
Le brigant leva son coutelas et dit
-"ça suffit meurt"
-"JE ne ferais pas cela si j'était toi" dit Virgile calmement
Le brigans abaissa son couteau quand il poussa un hurlement son bras avait été tranché avec une netteté hors du commun
-"Je t'avais prévenu ,non?"
Seth avait juste eu le temps d'apercevoir la serre de Virgile qui dégoulinais de sang avant qu'il la cache dans son manteau.
-"HE bien, je ne pensais pas rencontrer un manieur de serre dans un tel endroit" C'était l'elfe qui venait de prendre la parole," je me présente Alguire et je souhaiterais voir ton arme."
-"La seul façon dont je peux te montrer mon arme, c'est quand elle te traversera les yeux ." répondit sèchement Virgile
-"Insolent tu ne devrais pas parler comme cela à un être supérieur tel que moi !Vous autres humains êtes toujours aussi arrogant!GRUNGIR écrase moi ce minable."
Le humoll se leva et prit son gourdin avec une vitesse étonnante vu sa lenteur d'esprit .
L'elf et l'humoll semblaient être ensemble. L'humoll leva l'énorme massue et la fracassa sur ce qu'il croyait être Virgile !
-"Merci Seth "dit Virgile avec soulagement" mais j'aurais pu l'éviter
Seth avait bondit devant le gourdin et celui-ci s'était fracassé contre le coude de l'ogre.
-"ça suffit messieurs !!"
Virgile et Seth se retournèrent et virent un sergent de la milice et ses hommes les mettrent en joue .
-"Que c'est il passé ?"!!




Le sergent de la milice avait une autorité naturelle qui se dégageait au travers de cette question.
-"Alors messieurs ,j'attend une réponse."
Le patron du comptoir vint alors à la rencontre des miliciens et Virgile aperçut qu'une petite somme d'argent changea de main.
-"Soldats, on se retire. il ne c'est rien passé ici ."
Les miliciens repartirent aussi vite qu'ils étaient arrivés , et la rapidité de la transaction laissa penser à Virgile que la corruption était monnaie courante dans cette ville.
-"Messieurs veuillez sortir de mon établissement. je ne veux pas d'ennuis!" dit le patron
-"Nous allions partir de toute façon ",souffla Alguire," GRUNGIR, on y va"
Les deux comparses allaient sortir quand Alguire se retourna et dit à Virgile:
-" Nous nous reverrons et tu n'auras peut être pas autant de chance la prochaine fois "
-"HAHA tu vois Seth ,ce genre d'individu à la rancune tenace mais je serais lui faire passer l'envie de me chercher ." Dit Virgile avec un regard belliqueux.
-"Messieurs je vous prierais de sortir vous aussi ."
Virgile mis la main à sa poche et donna une pièce d'or au patron du comptoir.
-"Avec ça, on peut rester n'est ce pas?"
-"Bien sur mon seigneur voulez vous quelques boissons?"
-"Non merci c'est aimable à vous de demander ."
Le patron repartit vers son bar tout en mordant la pièce pour vérifier sa valeur.
-"Je me doutais bien de cela. cette ville pue la corruption !Et c'est peut être même l'île entière qui est ainsi."
-"Cela ne nous avantage pas ? "demanda Seth
-"Pour le moment ,oui. mais plus tard ,cela risque de nous empêcher d'atteindre notre but !"
-"Notre but ? mais quel but? tu sembles avoir déjà tout planifié.
-"Oui, c'est le cas .^^ j'aime avoir tout sous contrôle ,ainsi que voir toutes les pièces du puzzle s'ajustant à la perfection. Oui, j'aime qu'un plan se déroule sans accroc."
-"ET tu peux me dire quel..."
C'est à ce moment que Endo revint de ces courses et interrompant Seth il dit:
-"Voilà patron, j'ai trouvé ce que vous désiriez. tout cela va être amené dans 3 charettes .J'ai réussit à vous obtenir de la viande, du poisson, du blé. tout cela pour la moitié de leur valeur " ^^ dit endo avec un grand sourire.
-"Mais comment as tu fait mon garçon?" demanda Virgile.
-"C'est mon travail, monsieur. Satisfaire le client est ma devise et ce quelques soient les exigences.Et puis j'ai mes petites astuces avec quelques pièces; on peut tout trouver dans cette île!"
-"Hé bien mon garçon tiens tu as mérité une prime ! "Virgile donna le double de pièces prévut ."Seth ,on va aller voir ces victuailles HAHAHA!"Virgile repartit dans l'un de ces rires francs qui vous donnent la bonne humeur.
Virgile et Seth virent arriver trois charettes pleines de nourriture, de la viande de toutes sortes ,du poisson dans une autre charette et dans l'autre du blé et du mais .
-"TRES bien à table !!" dit Virgile en regardant Seth avec un large sourire." Tu vas pouvoir
reprendre des forces"
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

L'empire du meteore Empty
MessageSujet: Re: L'empire du meteore   L'empire du meteore I_icon_minitimeSam 14 Nov - 12:14

CHAPITRE III



Le jour suivant :
Virgile et Seth avaient dormi chez Aldebert. Le matin, au réveil, Virgile et Aldebert furent
surpris de voir de voir Seth.
-"Seth c'est bien toi?!!" S'exclama Virgile ," on dirait une autre personne"
-"Par mes ancêtres !! Déjà hier, je n'avais jamais vu un gars bouffer autant en une journée. mais là
tu m'impressionnes, gamin ! Une chose est sure, tu as du sang d'ogre. c'est confirmé ! j'ai jamais
vu ça! "dit Aldebert en se laissant tomber sur le fauteuil plus proche.
En effet, la nuit avait été profitable à Seth. Il semblait avoir retrouvé sa meilleure condition physique et le poids qui allait avec . C'est comme si chaque fragment de nourriture profitait à son corps ,et ce avec une étonnante efficacité. Ces
muscles qui semblaient desséchés ,étaient à présent gonflés et impressionnant . Chaque partie de son
corps semblait alors faites pour le combat: de larges épaules, des bras épais, un cou de
taureau .
-"Non d'un orc rouge !! Jamais vu un bestiaux parei.l t'es une vraie brute, mon gars. va
falloir reprendre les mesures!"
-"Désolé ^^"mais je me sens bien mieux maintenant !^^"
-"Tu m'étonnes. mais je m'attendais pas à ça Seth ! En tous cas ,ça devient clair qu'il vaut
mieux t'avoir de son coté HAHAHA. Nous allons faire un tour Aldebert ! Gronne exerce
toujours ces talent ? "demanda Virgile
-"Bien sûr et il est toujours aussi doué. Crois moi !"
-"Très bien. je te remercie Aldebert .Seth, on y va"
Seth et Virgile étaient sortis de chez le vieux tailleur quand Seth demanda
-"Qui est donc ce Gronne?"
-"Gronne est un nain et le meilleur forgeron de cette île ."
-"Et pourquoi allons nous le voir ?"
-"Pour te faire faire une arme sur mesure pardi! Hier tu m'as bien aidé dans le comptoir. mais
je me suis rendu compte que sans armes tu étais désavantager."
-"Merci mais j'ai une faveur à te demander. pourrait-on utiliser la roche que j'ai prise à la
prison ?"
-"Hé bien, on peut toujours essayer. C'est Gronne qui te dira si c'est utilisable ou pas."
Nos deux Heros firent alors un détour par le port afin de récupérer la roche restée à bord du
Furtif. Il était environ 9 h du matin et les rues étaient déjà très animées .Le soleil
brillait et la ville semblait agréable, grouillante de vie et de bonne humeur . Quand tout à
coup, ils arrivèrent à hauteur d'une petite échoppe mobile tenu par une jeune fille,
visiblement une hybride, une narif (hybride nain elf) .Elle souria à Virgile tout en vendant
ces fruits . Cela aurait pu être anodin lorsque Virgile entendit soudain derrière lui , alors
qu'ils avaient commencé à s'éloigné .
-"He là dégage moi cette charette ,maudite hybride !!"
C'était une compagnie de milicien .
-"Tu me dégoûtes" , dit un garde en crachant sur la jeune fille. les autres miliciens, au nombre
de 4, rièrent avec lui .
-"Bientôt, nous serons débarassés de ces maudits hybrides !!" dit le plus grand des miliciens ,
"nous n'aurons plus à supporter leur présence nauséabonde ! "dit-il en donnan un coup de pied
à la charette de la jeune fille.
-"Mais messieurs, je vous en prie. j'ai les autorisations pour vendre ceci. laissez moi vendre mes
marchandises . j'en ai besoin pour vivre !"
-"Silence, chienne.tu oses répondre à un ordre de la milice ! "vociféra le milicien (qui
semblait être le chef de la bande) tout en levant la main pour la frapper quand Virgile
intervint.
-"Veuillez excuser ma soeur ,messieurs les miliciens. elle ne sait pas ce qu'elle raconte "
-"De quoi je me mêle ... "commença le milicien avant de s'arrêter en voyant la pièce d'or que
Virgile venait de lui mettre dans la main.
-"Nous allons partir monsieur excusez la "
-"OUI oui c'est bon pour cette fois degagez !!"
-"mais chef !"
-"silence on s'en va ; et dépêchez vous si la charette est encore là quand on repasse on y
met le feu.



-"Seth bouge la charette s'il te plaît" dit Virgile en aidant la jeune fille à ramasser ces
affaires.
-"Merci infiniment messieurs. "dit elle
-"Cela arrive souvent?" demanda Virgile
-"Oui, de plus en plus. la famille di vino a décidé de faire le "ménage". comme ils disent."
-"La famille Di Vino? "demanda Seth
-"Oui ce sont eux qui dirigent cette île. au début cette famille était juste et respectait tout
le monde .mais depuis que le deuxième fils est arrivé au pouvoir, tout est devnu plus dur
pour nous autres et pas seulement pour les hybrides"
-"Voilà, mademoiselle. on est parti assez loin de leur rondes .il devrait vous laisser en paix"
dit Virgile.
-"Merci infiniment messieurs."
nos deux compères reprirent alors le chemin du port.
-"Virgile pourquoi ne pas les avoir tué ces miliciens? ça aurait été facile certains d'entre
eux semblaient ivres" demanda Seth.
-"Chaque chose en son temp ,mon ami. Il y a un temps pour la paix et un pour la guerre. si nous
les avions attaqué ,cela nous aurais attiré que des ennuis."
-"Je comprend mais je n'aime vraiment pas ce genre de méthode"
-"HAHAHA un guerrier dans l'âme. voilà ce que tu es Seth .mais on arrive pas à avoir tout ce
que l'on souhaite par la force. Je suis quand même surpris que la famille Di vino soit
aussi abjecte."
-"Tu les connais?"
-Et bien...oui sommes toutes, le père était un homme bien. Il a fait beaucoup pour cette île. mais
son deuxième fils est un tout autre homme.s'il a prit le pouvoir, j'ai bien fait de choisir cette île!
-"pourquoi ?"
-"Tout simplement parce que le deuxième fils de la Famille Di vino ,Giovanni , est fourbe et ce depuis sa plus tendre enfance.
Giovanni Di Vino nourrit depuis sa plus tendre enfance une passion pour les plan tordus et la torture.Petit son teint blafard ne trompait pas sa personnalité. c'est un être détestable qui a assassiné son père à petit feu; en l'empoissonant jour après jour lentement.Il prenait un malin plaisir à le voir perdre peu à peu ces forces. Une fois son père mort ,le trône revint à son frère aîné Julius. Il avait hérité de tous les traits de caractère de son père Giovanni l'emmena à une partie de chasse qui tourna mal. on retrouva Julius embrocher de part en part par un javelot .On jugea cela comme un accident mais la verité etai que Giovanni avait payé un assassin pour exécuter son frère. Voila qui est l'actuel dirigeant de tetra un homme machiavélique sournois, rongé par la haine de ce qui est different de lui."
-"Seth tout cela m'inquiète ,on va chercher ta pierre l'emmener à Gronne. On va avoir un
besoin rapide d'être équipé en armes, je pense ."
-"Pourquoi cela?" demanda Seth
- "si la chasse au hybride est ouverte. tu feras un joli trophée mon ami!"



Virgile et Seth arrivèrent enfin à la forge.
-"Gronne es tu là ?" demanda Virgile
-"J'arrive! "
La voix venait du sous-sol.Seth vit une trappe s'ouvrir et en vit Gronne en sortir.Il était
trapus même pour un nain le haut de son corps surdéveloppé par les coups de marteau qu'il
devait donner sur son enclume .Ces bras étaient musclés et couverts de traces de blessures, ses
mains semblaient calleuses. Et chose surprenante, il ne portait pas l'habituel barbe arborée par les
nains.
-"Virgile mon ami !" s'écria le nain ,"que puis je faire pour toi? Les serres que je t'ai
fabriqué sont cassées?"
-"Non non .Gronne elles sont en parfait état."
-"L'acier elfique pour ce genre d'arme est le meilleur de tous .Il n'y a pas de doute!"
-"Tu as sans doute raison. Ce qui m'amène, c'est mon ami ici présent."
Gronne ne semblait pas avoir vu Seth.
-"Par la sainte barbe de Grommir ! Désolé mon gars t'es tellement grand que je ne t'avais
pas vu.
-"Ce n'est rien ." dit Seth.
La différence de taille entre le nain et Seth offrait un drôle de spectacle. En effet Gronne
était un nain de grande taille pour sa race ,il approchait les 1m40.Mais face au 3m de Seth, il
paraissait minuscule.
-"Bon alors il faut que je fasse une arme pour toi? "demanda Gronne.
-"Oui mais j'aimerai utiliser cette roche .c'est possible ?"
Seth montra le rocher à Gronne.
-"HUm" grommela le nain
Il examina avec attention le rocher donnant ça et là quelques coups avec un petit marteau et
reniflant le rocher.
-"Pourquoi renifle-t'il la roche ?"demanda discrètement Seth
-"C'est parce que les nains ont un odorat très développé, mais seulement en ce qui concerne les
matériaux.Cela leur permet d'être très compétent dans l'artisanat.
Seth fut surprit de l'explication, en effet les rares nains qu'il avait vu jusqu'à présent
ne lui avait pas laissé le temps d'engager la conversation.
-"Je ne connais pas cette roche!" s'exclama avec dépit Gronne.
-"Tu ne la connais pas . C'est étrange, je croyais que les forgerons nains connaissaient toutes les
minéraux ?"
-"C'est le cas, mais il est possible que cette roche soit d'origine industrielle ou venir
d'un endroit inconnu...En tous cas je peux fabriquer une arme avec ça. c'est sur. mais elle
sera très lourde."
-"ça ne devrait pas poser de problème. mon ami est du genre costaud. HAHAHA"
-"Bon et bien tu connais ma technique Virgile. on va dans l'arrière-cour."
-"votre technique ? "demanda Seth
-"Gronne est un maître forgeron nain .Comme tout les maîtres forgerons ,c'est un redoutable
guerrier qui connaît toutes les armes. Il a besoin de te voir combattre afin de déterminer
quelle arme te convient le mieux."
-"D'accord et je vais devoir combattre quoi ?"
-"Pas quoi mais qui ."dit Gronne ,"tu dois combattre un humanoîde pour que je puisse voir
quelle arme te convient le mieux!"
Seth vit Virgile déposer ses armes et poser sa veste.
-"Aller viens je t'attend HAHAHA "dit virgile dans un éclat de rire.
Seth enleva son gilet.
-"He surtout évitez de tout casser!"
-"je ferais attention, monsieur Gronne "dit Seth
-"C'est pas à toi que je parlais mon grand ..."

Seth et virgile étaient face à face dans l'arrière-cour qui ressemblait plus à une arène qu'à
une cour . Tout semblait avoir été fait pour le pugilat, le sable recouvrant le sol, les
murets d'enceinte haut et épais . On pouvait voir ça et là quelques traces de sang .
-"Messieurs, allez-y à fond. faut que ce soit réel, mais à mon signal vous arrêter .bien compris?"
-"OUI ! "dirent en coeur Seth et Virgile.
Virgile semblait heureux de cette confrontation. Seth ne savait pas quoi faire ,Virgile était
pour lui ce qui se rapprochait le plus d'un ami et l'idée même de le frapper l'effrayait;
-"Allez on y va "dit Virgile qui s'élança sur Seth.
Virgile s'empressa de donner un violent coup de pied à l'arrière du genoux de Seth. Ce qui
eu pour effet de le faire tomber à genoux.
"incroyable !" se dit Gronne ," il a réussi à mettre ce géant à genoux avec un seul coup"
Virgile frappa alors seth avec son talon au niveau de la tempe .
-"ça devrai te faire dormir !"dit Virgile
Le coup avait fait un bruit sourd. Seth était immobile, le coup semblait l'avoir fait sombrer
dans l'inconscience. Virgile regarda son pied et vit que sa chaussure était en morceaux
La peau de son pied avait éclaté sous l'impact .Seth se releva alors d'un coup ,son
visage couvert du sang de Virgile .A l'endroit du coup ,Seth était coupé comme si un fouet
l'avait frappé.
-"Quelle est cette technique?" demanda Seth le visage illuminé par la curiosité.
-"Tu es pas là pour parler !! "rugit Virgile qui s'élança sur Seth pour lui asséner une série de
coups de pied à la tête mais Seth réussi à les parer avec son avant-bras.
-"HE mon grand. vas-y à fond, sinon comment veux tu que j'évalue ta force! "dit Gronne.
Seth détourna son regard vers Gronne un instant ce qui suffit pour que virgile tente un
coup de genoux au menton ! Il croyait avoir réussi quand Seth le saisit par le dos avant
qu'il ne retombe et dans un geste maitrisé. il écrasa Virgile au sol. Le bruit fût sourd mais Gronne vit bien que l'ogre c'était retenu .Virgile se releva après une roulade sur le coté .
-"AIE ça fait pas du bien ça. mais je suis content que tu y sois...."
Virgile n'eut pas le temps de finir sa phrase. Seth lui assena un violent coup de boule .Virgile n'eut pas le temp de garder le coup mais réussi à se projeter en arrière à l'instant de l'impact évitant ainsi la plupart des dégâts.Mais déjà Seth c'était élancé à sa suite et il allait frapper avec son énorme poing . Virgile pensa alorsà esquiver par la droite et attaquer son flanc ainsi exposé .
-"Stop on arrête le combat là!" dit calmement Gronne.
-"Déjà ?" demanda Virgile ," j'étais à peine échauffé".
-"A peine échauffé, tu veux rire. il a faillit t'écraser.il contrôlait sa force tout le combat !" réagit Gronne.
-"Pas du tout ,"dit Seth ,"j'y suis aller à fond."
-"On me la fait pas à moi. mais t'inquiète, c'est pas grave. Ce qui m'ennuie plutôt ,c'est que l'on t'a coupé ta queue!"
Virgile et Seth se regardèrent .Virgile se doutait que Seth avait eu une queue. quand il vit
chez Aldebert ce qu'il en restait. Mais comment Gronne le savait -il?
-"Comment le savez vous maître Gronne ? "demanda Seth.
-"Simple .tes déplacements, on voit que ton centre de gravité est plutôt instable. tu bouges
comme si tu la possédais toujours .Mais ce qui me préoccupe c'est comment un ogre a hérité d'une queue?"
-" ... je ne souhaite pas en parler "dit simplement Seth
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

L'empire du meteore Empty
MessageSujet: Re: L'empire du meteore   L'empire du meteore I_icon_minitimeLun 29 Mar - 7:05

CHAPITRE IV

Seth et virgile c'étaient rhabillés . Virgile dû bandé son pied .
-"Je suis bon pour racheter une nouvelle paire de chaussure "soupira-t -il
-" Tu ne souffres pas trop? "demanda Seth.
-"Non, ça va .C'est superficielle ,juste la peau qui a éclaté.Je pensais pas que tu étais si dur mon grand HAHAHA"
Gronne c'était déjà mis au travail. il avait pris une grande et large pièce de bois et dessinait dessus.
-"Mais que fait-il ? "demanda Seth ."J'ai déjà vu d'autre forgeron travailler mais pas comme cela !"
-"Je t'ai déjà dit que c'était un maître forgeron nain. leur façon de travailler est différente .Tu vois déjà. il va t'élaborer une maquette en bois et te la faire manier .De cette façon ,il jugera si elle est adaptée à ta physionomie et si des réglages s'imposent."
Gronne avait fini de tracer la forme qu'il voulait donner à son arme . il prit alors une drôle de scie.
-"Qu'est-ce donc que ceci? "demanda Seth ébahi.
-"En effet, Gronne quel est cet outil? je ne le connais pas."
-"C'est le dernier cri en matière de technologie naine !"Dit-il tout fier"C'est une scie qui simplifie le travail. vois-tu lorsque j'appuie sur la manette, à plusieurs reprises , entraîne une série de pignons qui emmagasine l'énergie dans un ressort . Lorsque je relâche le cran de sûreté, la scie est entraînée par la chaîne via le ressort et ça tourne!"
Gronne mis en marche sa scie seul un nain pouvait utilisé et avoir l'idée d'un tel outil . En effet, la machine était petite puissante, dangereuse et complexe. bref toutes les caractéristiques de la technologie naine disposée au plaisir des petites gens.Gronne découpa la forme qu'il souhaitait pour l'arme de Seth .Puis il ponça la pièce de bois à certain endroit sous les yeux ébahis de Seth et Virgile .
-"Tu es sûr qu'il me fabrique une arme ?"demanda discrètement Seth
-"J'espère , "dit Virgile en fronçant les sourcils.
La maquette avait en effet une forme étrange, ressemblant d'avantage à une sorte d'énorme rame qu'a une épée ou toutes autres armes connues
-"Essaies de manier ça. "dit Gronne à Seth
Seth saisi l'arme, elle s'harmonisait parfaitement à sa physionomie .Le manche avait une bonne tenue en main. Il était ni trop long ni trop court.
-"Donnes quelques coups avec . Tiens essaies sur ce tonneau"
Seth saisit l'arme à deux main et assena verticalement un énorme coup descendant sur le tonneau.
Celui-ci eclata sous la violence du coup !
-"Alors tu en penses quoi ?"demanda Virgile
Seth ne bougeait pas, il gardait les yeux fixés sur l'arme en bois.
-"Fantastique ! C'est comme si c'était un prolongement de mon corps. le seul soucis, c'est le
poids c'est trop léger."
-"Attends, ce n'est qu'une ébauche en bois .la vraie sera plus lourde!"
Emporté par son enthousiasme ,Seth avait oublié que l'arme qu'il maniait n'était encore qu'une ébauche.
-"J'oubliais oui ."
-"HE bien, voilà une arme peu conventionnelle que tu as créé Gronne ."dit Virgile
-"Oui je me suis tout simplement adapté à sa carrure. Une hache aurait été trop mauvaise en
défense ,et une épée ou un sabre bien trop fragile pour sa force. J'avais pensé à un marteau
au début. mais vois tu, ça l'aurait trop déséquilibré ,ouvrant beaucoup de failles lors d'un combat.
-"Maître Gronne ,vous êtes vraiment un génie dans ce domaine"
-"Cesses tes flatteries, mon grand. je n'aime pas ça. je suis juste un artisan qui aime son
métier. Maintenant payez moi l'avance et filez de ma forge que je me mette au travail!"
Virgile donna à Gronne l'avance qu'il demandait .Les vêtements , la nourriture et l'arme
avaient sérieusement entamé ces réserves.
-"Merci ,"dit Gronne," maintenant filez d'ici !!"



-"Où va-t-on maintenant ? "demanda Seth
-"hum Aldebert aura fini demain. Gronne mettra un certain temps lui aussi. nous sommes libre d'ici là .Que veux tu faire?"
Seth n'avait pas l'habitude d'être libre et il ne savait pas quoi faire dans une telle
situation.
-"Je ne sais pas ", répondit piteusement Seth
-"Je vois , je pense qu'il est temps que nous parlions Seth !"
-"Je veux bien mais de quoi veux tu que nous parlions ?"
-"De ton passé, pardi!"
-"Il n'y a pas grand chose à dire avant que tu viennes à la prison. toute ma vie n'a été qu'une succession de combats!Aussi loin que mes souvenirs vont ,je me vois dans une arène sur une île dont je ne connais pas le nom. affrontant tour à tour de nombreux êtres Humanoides ou bêtes, tous m'ont laissé un souvenir de combats. aucun ne m'a laissé me lier ou ne serait-ce que lui parler"
-"Je vois. ça explique pourquoi tu connais pas mal d'autres races et que tu te bats si bien"
-"Oui je ne me rappelle que de très peu de chose. mais me battre est ancré profondément dans mon être c'est plus ou moins ma raison d'exister.
-"Quel triste raison ! "S'indigna Virgile , "on va changé tout ça .Je pense que tu devais
être un esclave ou une sorte de gladiateur. tu as sans doute été capturé enfant. tu as peut être des êtres chers une famille qui te recherche ! veux tu que nous nous renseignons sur les îles hébergeant de telles arènes?"
-"Non le passé est le passé .peut m'importe ces êtres chers puisqu'ils m'ont abandonné "
-"Je vois quelle reflexions étrange. enfin qui suis je pour te juger après tout ? Et si nous allions voir Endo? Il a sans doute de bons endroits à nous recommander"
-"Oui allons y! "s'écria Seth .Cette conversation sur ces origines et son passé le gênait
terriblement. Sa vie n'avait été que combat et souffrance et il préférait laisser le passé
derrière lui. Oublier ces démons du passé est parfois plus simple que de les affronter.Nos deux amis se dirigèrent alors vers le port .Seth ne pouvaiy s'empêcher de penser à la technique de combat de Virgile. Comment était il arrivé à une telle vitesse et une telle force ."Ce niveau pour un être humain est impossible normalement " se disait Seth .En effet, il avait déjà vu des elfes utiliser des techniques proches de celle de Virgile; mais proche ne veut pas dire identique .Ces techniques n'avaient pas la vélocité de ces attaques et étaient bien différentes en terme de puissance et de mouvement .
-"Virgile peux tu me parler de ta technique de combat?"
-"HAHAH tu aimerais bien savoir, mais je ne te dirais rien. c'est mon petit secret. peut être plus tard je te révelerais ce secret HAHHAA"
Seth était frustré de cette réponse , mais il compris vite que Virgile ne pouvait peut être pas en parler au premier venu. après tout, ils ne se connaissaient que depuis quelques jours.
-"Mais que se passe t'il ici !" dit Virgile
Le port était remplis de miliciens, ils semblaient avoir rassemblé les hybrides sur la place principale du port. ils étaient tous enchainés et les miliciens menaçaient de leur mousquet et de leur sabre toutes personnes approchant.Virgile saisit un long morceau d'étoffe sur un
stand déserté par son marchand qui était sans doute aller voir ce qui se passait .
-"Dépêches toi, enroule ça autour de ta tête; il ne faut pas que l'on voit que tu es un
hybride !"
-"Et pour ma taille, je ne passe pas inaperçut !"
-"Ne t'en fait pas on trouvera une solution"



Virgile observa attentivement se qu'il se passait et il finit par apercevoir un homme grand vêtu de l'uniforme des officiers de la milice. il arborait une cicatrice lui barrant une joue, partant de la bouche jusqu'a l'oreille .Elle lui donnait un genre de rictus détestable en permanence. Il semblait être un haut gradé, deux hommes le suivait pas à pas leur main posée sur la garde de leur sabre prêt à dégainer en cas de besoin. Cet homme s'avança puis dit:
-"Sur ordre de sa segneurerie Giovanni Di Vino ,les hybride ainsi que toutes les races non humaines sont désormais interdites sur Tetra.Moi, generale de la milice Marco je n'hésiterais pas à tuer tout ceux qui s'opposent à rapt! Sa seigneurie, dans sa grande bonté, a décidé d'accorder à toutes les sous races de pouvoir quitter cette ville ! Vous avez trois jours pour cela ! Vous devrez vous acquitter d'une taxe pour quitter l'île qui sera établi selon votre race et vos moyens. Toute résistance sera puni de mort sans sommation !"
-"Hé bien il rigole pas ! "s'exclama Virgile
-"Virgile!" s'écria Seth." regarde ils ont prit Endo!"
-"Il va falloir qu'on le sorte de là et vite !Ce gamin a du talent. nous aurions bien besoin de lui à l'avenir!"
Les hybrides rassemblés au ports semblaient affolés. les miliciens les menacèrent de leur armes et les firent avancer en direction de la sortie du port.
-"Ceux là vont être interner pour prouver que nous ne plaisantons pas. si vous voulez les sortir de là, il faudra payer pour eux!"
-"Virgile, il faut qu'on le tire de là. il faut qu'on les sorte tous de là!"
-"C'est se que je pense aussi mon ami . mais la quetion c'est comment ? A nous deux nous pourrions peut être nous débarrasser des gardes du camps ,mais après on aurait toute la milice à nos trousses"
-"Il y a une solution, une révolte. si on leur fait prendre les armes, la milice ne sera plus un problème."
-"Seth ce n'est pas très réaliste. ces gens ne savent pas se battre. Ce ne sont que des marchands ou des artisans;"
-"Et un assassinat ?"
-"Un assassinat? que veux tu dire par la?"
-"Tuons le tyran. une fois la tête coupée, le reste de la bête mourra!"
-"Et il sera remplacé par l'un de ces sergents tout aussi pourri! Seth ,cette île je la veut. elle fait partie de mon plan. mais là tout va trop vite.L mais je ne peux pas laisser ces gens mourir .Allons voir Gronne, on établira un plan chez lui et il pourra te prêter une arme."
Seth et Virgile retournèrent chez Gronne en prenant des petites ruelles .Car si jamais Seth était découvert, les miliciens l'attaquerait ou lui demanderai de payer . Mais c'était surtout parce que Virgile avait commencé à etablir un plan et qu'il avait besoin que Seth se fasse discret du moins pour un temps.
-"Gronne ! "dit Virgile ," je sais que tu n'aimes pas être dérangé ,mais il se passe des évènements dont je dois te parler en ville!"
Virgile expliqua à Gronne ce qui se passait avec la milice et les hybrides.

Gronne dit alors à Virgile
-"Je vais finir de forger l'arme de Seth d'ici ce soir. Je pourrais la finir si j'arrive a me concentrer dessus et que l'arme reste simple."
-"Bien .Merci Gronne retourne à ta forge", dit Virgile.
-"Et surtout prend tout se qu'il te faut dans mon armurerie!"
-"Je le ferais .Voila mon plan on ne peux pas prendre le pouvoir sans l'appui de la population et un simple assassinat ne me permettra pas d'avoir l'appui de la population. Nous allons tout d'abord libérer Endo. Je vais avoir besoin de ces capacités visuelles.Puis je vais m'introduire avec lui dans le palais (qui n'étais en réalité guère plus qu'une grande maison bourgeoise) .Toi Seth ,tu devras créer une diversion .Libères les hybrides emprisonnés et efforces toi de survivre."
-"Je vais faire de mon mieux", répondit avec assurance Seth.
-"C'est un plan dangereux ",grogna Gronne depuis sa forge. Sa voix était à peine audible du fait de ces puissants coup de marteau ."Laisses moi allez avec lui, Virgile".
-"Maître Gronne, je ne peux vous laisser prendre des risques!Ce plan est notre idée ,et j'ai poussé Virgile à agir. je ne peux pas risquer plus de vie!"
-"Au diable ces sornettes!!! Virgile, tu as trouvé là un compagnon bien étrange: fort comme dix hommes et agissant comme une mère poule!!!"
-"HAHAHAHA ", ricana Virgile ;" tu as raison mais à sa décharge, il est peu habituer au rapport humain et il en fait trop".
-"On dirait une vieille matriarche elfe!! J'ai connut bien plus de combats que toi gamin!!"
Seth fut quelques peu troublé . Certes il tentait bien d'imiter éxagérément certains sentiments.Mais que Gronne pense avoir connu plus de combats que lui ,le fit doucement sourire ;dévoilant ces énormes dents dans un léger rictus.Virgile remarqua ce rictus et dit:
-"Et bien, tu as l'air optimiste. Gardes cette attitude pour ce soir .Qui sait, les soldats ennemis pourrait prendre peur HAHAHA!"
Le reste de la soirée se déroula en préparatifs.Virgile prépara deux pistolets que Gronne lui avait prêté. ils étaient abîmés mais les pierres à feu étaient neuves, de sorte qu'ils étaient fiables.Il avait aussi aiguisé la serre d'aigle . Deux dagues elfiques complètent le tout.virgil espèrent secrètement que Endo avait reçut un peu d'instruction militaire.


Virgile observa alors Seth se préparer.
-"Que fais-tu avec ces tonnelets ",s'étonna Virgile.
-"Je me prépare .vois tu, je vais remplir ces tonneaux d'un petit mélange que je connais bien ",dit Seth d'un air sombre
-"Un mélange?"
-"Oui, poudre et clous .c'est un mélange qui est beaucoup utilisé d'où je viens."
Virgile pensa alors aux cicatrices de Seth. Notamment a une étrange brûlure qu'il avait sur une épaule.Les contours de cette cicatrice ressemblait aux marques produitent par une volée de plomb.
-"Virgile, peux tu m'aider à assembler ces cottes de mailles pour pouvoir m'en faire une protection?"
Virgile sentait bien la gêne présente dans la voix de Seth . Cette demande visait plus à changer de sujet plutôt qu'un vrai besoin d'aide.
-"Bien sûr. je vais t'aider, je ne vais partir qu'a la nuit noire, j'ai encore le temps."
Tout en travaillant Virgile se demanda quelle vie Seth avait eu.Virgile avait élaboré quelques hypothèses .Sans doute Seth avait été enlevé jeune et vendu comme esclave .c'était une pratique courante. les ogres pris jeunes et "dressés" faisaient de bonne bêtes de somme ou de bon gladiateurs .Mais la curiosité naturelle de Vrigile le poussait a en savoir plus.Ces questions furent bien vite chassées par la tension qui commençait à l'envahir.
-"Seth, je te laisse finir cela".
-"D'accord tu vas chercher Endo?"
-"Oui, tu te rappelles du plan?" (Virgile savait que les ogres n'avaient pas bonne mémoire du fait de leur faible intelligence, même si Seth semblait différent).
-"Ce soir. tu vas chercher Endo seul . demain matin à 9h, je libère les hybrides et je crée une diversion en éliminant le plus de miliciens possible".
-"Exact! Ne prends pas trop de risques surtout".
Seth se contenta de hocher la tête .Virgile et lui n'avait passé que quelques jours ensemble .mais son instinct lui disait de suivre Virgile et de l'aider.Et puis Virgile l'avait toujours considéré comme un être "humain" ( dans le sens large du terme).
-"Gronne !! "appela Virgile
Le nain sortit de sa forge le visage couvert de suie et de transpiration .il s'essuya le front avec un torchon posé sur une chaise
-"Qui a t'il !?" on sentait dans sa voix une fatigue et un agacement dût à la dureté de sa tâche.
-"Je vais partir chercher Endo. le jeune garçon dont je t'ai parlé. le plan commence maintenant."
-"Très bien ,prends soin de toi mon ami".
-"Merci et surtout ne prends pas de risque demain .Je sais que c'est un immense service que je te demande."
-"On dirait que ce sentimentalisme est contagieux!Allez vas faire se que tu dois accomplir."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'empire du meteore Empty
MessageSujet: Re: L'empire du meteore   L'empire du meteore I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empire du meteore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'empire du meteore contre-attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Divers ~-
Sauter vers: