Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les jeux d'anthologie en voie de disparition

Aller en bas 
+14
Mow
misamisa
yuya46
reimmstein
camille
Requiem
cham
kumo-gaara
DVDLB
ceniver
Hellion
kei
zeck
Avaon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:30

ouais non le tour par tour a l'ancienne a y sera pas dans ff 13-2

ça sera quasi le meme système que dans le 13 sauf que je crois avoir lu que y aura des QTE par moment
Revenir en haut Aller en bas
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow


Masculin Nombre de messages : 1640
Age : 35
Localisation : Tártaros
Humeur : Melancholia
Nesussien : -
Date d'inscription : 09/10/2010

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:20

Les jeux d'anthologies en voie de disparition ou qui perdent leur identité petit à petit : Splinter cell, Hitman, Diablo.. ceux là me viennent à l'esprit..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prince-des-KiKis.net
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:09

Y un genre d'uniformisation du jeux en fait. Je prend un exemple les fps on casi tous adopté le systeme de couverture de Gears of war qui a super bien marché .

Maintenant vous faite un succées et vous etes copié ( uncharted ,gear of war , God of war etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow


Masculin Nombre de messages : 1640
Age : 35
Localisation : Tártaros
Humeur : Melancholia
Nesussien : -
Date d'inscription : 09/10/2010

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:20

Vrai. Ajoute à cela la recherche du profit, et tu auras des jeux "hardcore" qui deviendront "tout public" ( je parle dans le gameplay et la difficulté ) + un Boom de l'action.

Les mecs voient que les jeux à la call of sont les plus vendus, que les gamer "lambda" aiment canarder, alors ils font pression sur les créateurs pour qu'il rajoute plus d'action, de phase de tir, et qu'ils rendent leurs jeux plus "accessibles", voila, c'est le mot qu'ils ont sur les lèvres maintenant, rendre le jeu plus "accessible". Ca me fout hors de moi perso. Quand tu vois un mass effect qui devient de plus en plus bourrin au fil des volets, un Hitman ou il n'est pas vraiment le chasseur mais la proie, ce qui l'oblige à un nombre incroyable de confrontations et de pain dans la gueule. bref, les rachat comme celui de Eidos par Square Enix ne sont pas toujours une bonne chose je trouve, car il en résulte un peu trop souvent des limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prince-des-KiKis.net
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:02

Le Profit au profit de la qualité =D
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:16

Ben dés que tu fait partie d'une grande firme tu a ce genre assez etrange de l'humanité qui s'appel les commerciaux qui mettent leur grain de sel.

Autant c'est bien quand il pousse les créatif a finir leur projet autan c'est hyper mauvais quand il leurs dictes leur conduites. C'est comme sa sdans tous se qui a un coté artistique .
Revenir en haut Aller en bas
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow


Masculin Nombre de messages : 1640
Age : 35
Localisation : Tártaros
Humeur : Melancholia
Nesussien : -
Date d'inscription : 09/10/2010

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:31

Je trouve ça regrettable. Le meilleur c'est quand t'as des mecs qui sont patrons et qui participe au développement tu sais, comme le mec qui fait Rage en ce moment, je sais plus trop son nom, mais c'est SON studio, il commande les choses et crée à sa manière.. Et ça s'annonce bonnard ^^

Sinon petite anecdote en parlant de Rage : John Goodman prête sa voix au personnage du shérif Black xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prince-des-KiKis.net
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:57

Meh, perso je commence a en avoir marre des blockbusters des jeux vidéos.
Trop de streamlining, consolage et tout... Tout ça c'est de la faute a la disparition des exclusivités pour moi ! On avait carrément plus de perles à l'époque où chaque jeu était exclusif à sa console...
M'enfin, perso je me rabat sur les jeu indépendants freeware, et j'ai encore de quoi faire !
D'ailleurs, si ya des gensses qui cherchent de bons jeux ironman gratuit (ou en connaissent), dites toujours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow


Masculin Nombre de messages : 1640
Age : 35
Localisation : Tártaros
Humeur : Melancholia
Nesussien : -
Date d'inscription : 09/10/2010

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:37

C'est bien ce qu'on dit, aujourd'hui le plus souvent seul les blockbusters cartonnent, et cela au dépend de l'identité des jeux. Faut pas se voiler la face, tout ça c'est à cause des joueurs "lambdas" qui se considèrent gamer parce qu'ils sont fort à call of ou Battlefield. Pour moi c'est pas ça un jeu vidéo.

Et t'as raison aussi pour les exclus, elles sont trop peu nombreuses par rapport au précédentes années. D'un coté on a nintendo pour qui une exclue est un zelda ou un mario, et de l'autre on a la xbox avec des gears of war, et la ps3 avec des god of war. Et quand un jeu exclu cartonne sur une console, la suite elle devient multiconsole pour faire quoi ? plus de profits! encore une fois.

Suffit de voir pour diablo III, ils vont le faire aussi sur consoles. Je suis un gamer console, et pourtant ça me fait mal au coeur. Enfin bon, je pète mon boulon alors je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prince-des-KiKis.net
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:40

On a au moins échappé à Starcraft 2 sur console !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:50

Ils ont pas bientot fini les papys !

Bouger vous et ... RÉVOLTE ! RÉVOLTE ! RÉVOLTE !
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:55

Ca me fait penser a un jeu auquel je joue en ce moment !
Liberty crime squad, un jeu où tu diriges un héros libéral en guerre contre le conservatisme ! Tu récrute ton équipe, tu te fais du fric en pillant les entreprises ou autre et tu assassines des conservateur o/
Tout ça dans le but ultime de légaliser le cannabis xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:58

Ca m'étonne pas de tes gouts xD
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:00

Regarde la si ca te tentes: http://lcs.wikidot.com/
C'est gratuit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow


Masculin Nombre de messages : 1640
Age : 35
Localisation : Tártaros
Humeur : Melancholia
Nesussien : -
Date d'inscription : 09/10/2010

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:46

Je connais !

xD J'avais vu des images et ça m'avait fait marré à l'époque. En plus la critique est très bonne pervers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prince-des-KiKis.net
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:58

Watt a écrit:
Ils ont pas bientot fini les papys !

Clairement j'affiche mon coté papy pour ça !
De mon temp c'etais pas comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:29

Tiens, zeck, si tu veux rigoler
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015311/les-jeux-video-c-etait-mieux-avant-conclusion-011.htm

Lis le dossier entier si tu veux, mais je pense pas que ca en vaille le coup -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:38

Je l'avais lut je m'etais bien marré !
Y que deux trucs sur lesquels ils onts raison
1 Le prix a pas vraiment evolué (la nintendo 64 coutais deja un bras a l'epoque sans parler des jeux)
2 C'est plus beau maintenant ( encore que je prefere largement les graphismes des ancin fire emblem plutot que la 3d affreuse des dernier sur ds)
Revenir en haut Aller en bas
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow


Masculin Nombre de messages : 1640
Age : 35
Localisation : Tártaros
Humeur : Melancholia
Nesussien : -
Date d'inscription : 09/10/2010

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:26

N'empeche, un truc m'as surpris aujourd'hui, les jeux xbox 360 sont à 50 euros, ils sont plus a 70 euros. C'est déjà ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prince-des-KiKis.net
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:58

C'est les jeux ps3 qui etai a 70 au lancement (75 pour certain je croi meme).
La dessus la wii etai mieux ( bon aussi pour les trois jeux qui se courent apres )
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:17

zeck a écrit:
Je l'avais lut je m'etais bien marré !
Y que deux trucs sur lesquels ils onts raison
1 Le prix a pas vraiment evolué (la nintendo 64 coutais deja un bras a l'epoque sans parler des jeux)
2 C'est plus beau maintenant ( encore que je prefere largement les graphismes des ancin fire emblem plutot que la 3d affreuse des dernier sur ds)

c'est jv.com en même temps ^^
il te font une comparaison, sans prendre en compte certains détails, là au taff j'ai plus accès à l'article; mais me suis bien marré aussi.

il te font point par point ce qui donne effectivement un petit avantage aux jeux de maintenant si on suit leur logique, mais quand tu compare un vieux jeu avec le contexte de l'époque (donc les difficulté qu'il y avait...) et un jeux de maintenant (avec les difficultés qui sont loin d'être les même) y'a une grosse différence qu'il se sont bien écarté de parler.

l'évolution technologique est naturel, un jeux d'1heure à l'époque tu ne le finissait pas en 1heure à moins d'être un gros gamer un jeu d'1heure de maintenant tu le fini en 1heure même sans être un gros bosse.
rien que pour reprendre l'exemple des fps (qu'ils apprécient), avant tu été limité niveau mouvement donc tué tout les ennemis était bien casse couille et il t'arrivait de mourir comme un couillon a cause de ça et faut recommencer, maintenant y'a pas se problème ça rend la difficulté beaucoup plus simpliste, si tu meurt tu attéris pratiquement au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:20

C'est vrai pour les fps c'est totalement ça .
Il prenne pas aussi en compte le fait que le temp de dévellopemtn a changé avan il mettais bien plus longtemp a faire leur jeux (pas tous attention) mais globalement yavais plus d'investissement a se niveau la . Et sa se voit aujourd'hui la plupart des bon jeux sont ceux sur lesquel ya un investissement niveau temp .
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:16

Naaan, ya plus de bons jeux de nos jours et c'est tout !
Depuis Dragon age, on a pas eu de rpg corrects ! Et pourtant DA c'est nul ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:19

AAAAAAAAAAAAAAAAAh Dragon Age .. T__T

Revenir en haut Aller en bas
Mow
Roi KiKi Cléonymos
Mow


Masculin Nombre de messages : 1640
Age : 35
Localisation : Tártaros
Humeur : Melancholia
Nesussien : -
Date d'inscription : 09/10/2010

Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:39

Le premier dragon age était super, j'ai pris beaucoup de plaisir à me taper morrigan.

Mais le deuxième je l'ai jeté à la poubelle au bout d'une heure xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prince-des-KiKis.net
Contenu sponsorisé





Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'anthologie en voie de disparition   Les jeux d'anthologie en voie de disparition - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux d'anthologie en voie de disparition
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos
» Les seuls bons jeux vidéos à venir
» [Jeux] The binding of Isaac
» Sites d'Emulations Jeux Vidéos
» Topic Jeux Vidéos : Règles/Principes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Jeux vidéo ~-
Sauter vers: