Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les influences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Les influences Empty
MessageSujet: Les influences   Les influences I_icon_minitimeMer 20 Mai - 14:38

la profusion de mangas actuel et le succes qu'ils sont on bien une origine non? Je pensait a cela et je me suis dit sa pourrait faire un bon sujet alors voila ma question

Selon vous quels sont les mangas qui on posé les base d'un genre les mangas dont tous les autres s'inspire ?

argumentez et precisé le type de mangas(shojo shonen etc )siouplait
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Les influences Empty
MessageSujet: Re: Les influences   Les influences I_icon_minitimeMer 20 Mai - 19:06

bah pour le shonen basique dragon ball a pas mal contribué dans le genre vu le succés

aprés au japon le manga existe depuis longtemps et le succés du genre la bas est pas nouveau
aprés tout c'est leur style de BD comme nous on a nos tintin et astérix

c'est juste que chez nous ça a débarqué récemment
aprés pourquoi chez nous ça marche plutot bien je ne le saurais le dire
un style de pensée différente
généralement comme on peut le voir chez pas mal d'entre nous quand on aime les jeux vidéo japonais donc les RPG surtout on retrouve le style d'histoire et de perso dans beaucoup de shonen

aprés bon y a différent styles

comme je vois y a plein de fille qui aime beaucoup le yaoi
allé savoir pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Les influences Empty
MessageSujet: Re: Les influences   Les influences I_icon_minitimeMer 20 Mai - 20:09

heu récemment je suis pas trop sur que l'on puisse dire ca. Vu que j'ai quand meme eu mon premier manga dans les mains j'étais au college et mes freres en avait lu bien avant moi :-"


sinon ta question s'adresse a la france ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Les influences Empty
MessageSujet: Re: Les influences   Les influences I_icon_minitimeMer 20 Mai - 20:15

bon je pense que j'ai pas ete assez clair je vait repondre maintenant pour vous montré

je suis plus axé shonen donc pour le chonen le manga qui pour moi a influencé beaucoup d'autre manga c'est jojo bizarre adventure se manga a inventé beaucoup de chose le systeme du stand a été repris un nombre incalculable de fois (pour exemple le bankai de bleach ou le principe de shaman king)et nombre de code de cette serie se retrouve dans d'autre (les heros represente tous les stereotype repris apres un des jojo fait pensé a naruto un autre a gutz pour le coté dramatique etc)

voila avez vous mieux comprit?
Revenir en haut Aller en bas
Shugo
Habitué
Habitué
Shugo


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 32
Localisation : Devant son ordi (37)
Humeur : ~Pyooon~
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/03/2009

Les influences Empty
MessageSujet: Re: Les influences   Les influences I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:06

A ok je vois l'influence qu'un mangaka a inventer et qui se retrouve maintenant dans les base d'un manga... c'est bien ça?

Ben ça dépend pour ta question, au niveau des personnages, il y a pas vraiment d'influence, si quelqu'un fais un manga ou le héros est une brute, pourrais t-on dire qu'il s'est inspiré de vegeta ou de kyo? Pas vraiment car tu peut pas inventer des milles et des milles de caractère, vu que dans les mangas faut quand même assez les accentuer pour bien définir chaque personnage, donc sinon on peut dire que c'est une influence contrainte car les personnage doivent représente selon un genre de stéréotype. Comme si tu veux faire un personnage pervers, tu as pas 56 solutions, un mec qui matte ou qui reste coller au filles du type jiraya ou sanji (quoi que ils sont quand même assez différent ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Les influences Empty
MessageSujet: Re: Les influences   Les influences I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:38

bah aprés zeck tu lis bakuman comme moi
ce que je veux dire c'est que des succés comme DBZ ou autre assez vieux manga ayant marqué le style shonen ssont de l'inspiration mais peut etre aussi une contrainte dont il est dur de se défaire et de faire de l'original à partir de ça, de faire son propre genre.
car donc si on voit/connais un peu le système de publication des mangas au japon (d'ou le fait que je parle de bakuman)
on voit que les auteurs/mangaka doivent faire des mangas qui doivent répondre a certains critére notamment les shonen pour espérer dans un premier temps etre publier/avoir un éditeur car c'est le genre que DBZ et d'autres ont fait découvrir, dont le succés n'est plus a démontrer et dont les éditeurs veulent retrouver le succés, la frénésie dans leur magasine quotidiens.

c'est une des impression que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les influences Empty
MessageSujet: Re: Les influences   Les influences I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les influences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Manga :: Tag-
Sauter vers: