Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment avez-vous découvert les mangas?

Aller en bas 
+22
Woshiryu
Shugo
--=Kr!L!n=-->
pkkiller
Misuzu
Mello
Topi
M
kumo-gaara
Pab
Beckuto
kei
catange
Athlasta
Barbarius
Mandine
Avaon
zeck
Hellion
Alucard2b
Nesus
DVDLB
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beckuto
Mr. Music
Mr. Music
Beckuto


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 32
Localisation : "In The Sand At The Isle Of Man"
Humeur : WAAAZAAA!!!
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:21

Moi je m'en rappel encore de la date précise lorsque j'ai acheté mon 1er manga (enfin c'était un demi-mangas), c'était le 1er Mai 1998 (donc les 10 ans ont déjà été fêté lol! )! Pourquoi je m'en rappel? tout simplement car quand je faisais du foot, il y avait un tournoi dans ma ville qui se dérouler toujours le 1er Mai et ce jour là, j'avais acheté mon premier demi-tome de Dragon Ball (ceux vendus dans les maisons de la presse) et depuis j'ai adoré les mangas, après ça été le tour de Naruto (mais je voyais que en jap en 2000), ma première collection terminé ça a été GTO (25 tomes acheté en 2 mois, faut dire que j'économisé beaucoup avant!)! Bien sûr je regarder toujours avec mes cousins DB, St Seiya, Olive & Tom et tout le reste qui passé au club dorothée ou encore RTL TVI (mais je crois que c'est Belge çà, comme j'habite près de la frontière) en tous cas, on peut dire que j'ai vite été plongé dans cette univers!
Mais avant c'était à peine 2 voir 3 tomes par mois contrairement à maintenant! Razz

Pour le scantrad, j'ai commencé à en lire depuis 2 ans environ (depuis que j'ai Internet en fait Laughing Oui il m'en a fallut du temps)! Quand j'ai vu que je pouvais voir la suite de Naruto et Beck en un rien de temps, j'ai pas hésité du tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beckutovongola.bandcamp.com/
Mandine
Mon Amour
Mon Amour
Mandine


Féminin Nombre de messages : 3051
Age : 36
Localisation : ici :D
Humeur : m.e.r.d.e.®
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 22:45

Nesus a écrit:
Tu as tord j'en ai vu un épisode ca a ma transfiguré et change ma vie à tout jamais o/
la vie n'a pas la même saveur avant et apres un drama de sailor moon MDR

je te comprend nesus ! et le pire c'est que j'ai tenu devant tout le 1er épisode !!! affraid

drama sailor moon, ça vous change la vie !! ( à consommer avec modération !)
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 20:00

Moi aussi je l'ai regardé intégralement o/
Dis moi beckuto comment tu fais pour acheter un manga dans un jour férie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Pab
Habitué
Habitué
Pab


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : variable
Humeur : acqueuse
Date d'inscription : 18/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 20:52

pour ma part, j'ai commencé simplement :
outre les animés de notre généation (DBZ, Ranma...) c'est un pote du collège qui m'avait fait découvrir plus en détail la joie des mangas avec One Piece et Yu-Gi-oh
mais c'est bien plus tard que j'ai déouvert scanddl - paix à son âme - que j'ai vraiment été pris par ce phénomène de mode auquel je n'ai pu résister.
Revenir en haut Aller en bas
Beckuto
Mr. Music
Mr. Music
Beckuto


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 32
Localisation : "In The Sand At The Isle Of Man"
Humeur : WAAAZAAA!!!
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Jan - 21:00

Nesus a écrit:
Dis moi beckuto comment tu fais pour acheter un manga dans un jour férie ?
Il y a des commerces qui ouvrent quand même quand c'est férié! C'est fréquent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beckutovongola.bandcamp.com/
kumo-gaara
Soleil
Soleil
kumo-gaara


Féminin Nombre de messages : 1949
Age : 33
Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages !
Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 22/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 0:10

Hmmm, je vois que je n'étais pas la seule à squatter la fnac pour lire des mangas en douce et se faire virer sans scrupules ( hein zeck Wink )... J'ai commencé les mangas vers mes 7-8 ans, avec DBZ ( pour faire original ^^ )

Par contre, c'est en 5ème que j'ai commencé d'autres mangas que les vieux classiques, en découvrant Naruto. Gros, gros, GROS coup de coeur, depuis j'ai plus lâché, j'ai lu HxH et les autres...

Je n'ai commencé à voir les animé que très tardivement, pour une raison bien simple, je détestais les voix en français que j'avais eu l'honneur d'entendre, et en espanol du temps où je vivais en Colombie ( vous imaginez vous Cell en espagnol ? Comprenez mon trauma... ) Mais depuis qu'on m'a dirigée vers les Vostfr je ne m'arrête plus =)

Enfin, pour les scans, je pense que tout le monde a la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
M
M
M



Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 12/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 17:16

- Club Dorothée: Maison Ikkoku, Orange Road, St seiya...
- Videos: RG Veda, Yuyu Hakusho...

J'étais jeune et je ne comprenais pas toujours tout. Et puis un jour... xD.
Revenir en haut Aller en bas
Topi
Habitué
Habitué
Topi


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : entre la boule et le pere fouras
Humeur : Je mangerais bien un petit magret de canard... <3
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 9:03

je ne sais plus exactement je devais etre en 4eme et la je me suis dit je vais essayer d'acheter un manga sans réellement savoir les différents genre je pense donc j'en ai pris un ou les dessins me plaisait et ce manga ma litterralement transcendé ^^ et depuis j'en dévore des tonnes et des tonnes
c'était alice 19 th ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Nouveau
Nouveau
Mello


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 10:55

Bha moi comme tout le monde quand j'étais môme je mattais les saint seyia dans le club dorothée et un jour, quand j'étais au lycée, je suis allé avec un pote dans un magasin de manga parce qu'il était fan et la couverture de gunnm m'a attiré alors je l'ai acheté et j'ai adoré ^^.

Et comme mon pote était fan de manga et qu'il avait l'intégrale des Rave des young gto and co j'ai commencé à lui en emprunté et voila tadaamm

C'est fou ce dire que le premier manga que j'ai lu c'est gunnm ^^, je crois sa vient de la mon attirance pour les seinen surtout xD
Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
Nouveau
Nouveau
Misuzu


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Ici~
Humeur : Mal à la nuque~
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 16:56

Connu avec CardCaptor Sakura, j'étais fan enfant <3 (oui j'aime toujours x3')
Scantrad? J'ai eu internet il y a moins de trois ans.. a peu prés a ce moment là j'ai commencé a lire en ligne. Et seulement il y a quelque mois a faire du scantrad moi même.
Je n'étais pas contre, tant qu'une fois sortit en France ce n'est plus diffusé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manga4ever.over-blog.fr
Barbarius
L'Inutile
L'Inutile
Barbarius


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Sainté.
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 17:03

Était ? :p
Revenir en haut Aller en bas
pkkiller
Nouveau
Nouveau
pkkiller


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Sous une certaine quantité de matiére grise.
Humeur : changeante
Nesussien : Soumis au Vampire
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 17:07

eh bien pour moi, j'ai beaucoup aimé les manga un ptit peut vieux tels que Ranma 1/2 et DBZ pendant ma période pré collège et collège. j'ai ensuite arrêté de regarder ces animes en 4eme pour reprendre avec fougue en 2eme, mais vraiment avec fougue, mon rythme quotidien devait être de 4 a 6 épisodes par jour ....
encore une période de transition à la fin de la seconde et en première j'ai découvert Scanddl et alors la ce fut l'hécatombe. plusieurs dizaines de chapitre par jours voir de tomes ...
et puis la étant en Terminale je me limite plus :p
Revenir en haut Aller en bas
kumo-gaara
Soleil
Soleil
kumo-gaara


Féminin Nombre de messages : 1949
Age : 33
Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages !
Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 22/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 21:55

En 2ème ? lol! Pourquoi les Terminales ne se limitent jamais ? !
Revenir en haut Aller en bas
--=Kr!L!n=-->
Traducteur
--=Kr!L!n=-->


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 36
Humeur : Varie suivant l'air du temps...
Date d'inscription : 14/02/2009

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:26

Salutations Smile

Ah nostalgie quand tu nous tiens...

Le club Dorothee, les mimikeums toussa... Des matinees entieres a squatter devant la teloch'... Des heures a la fn** a glandouiller... Des secondes perdues en outre...

Pour ma part, j'ai debute avec DB, Ken le survivant, Ranma 1/2, Sailor Moon ( j'avoue... ), Les Chevaliers du Zodiaques ( Ahh Bernard Minet <3 ... ) et tant d'autres...

Puis moment de latence... ( Decouverte d'un truc bizarre : "les filles" ... J'ai passe mon chemin ^^" )

Puis retour en force avec YUYU HAKUSHO avec mes premiers vols de tomes ( rendus par la suite bien entendue )

*Pffff s'ils savaient... Ouaip ^^....*

Pour finir il y a 2 ans chez scanddl a faire le scantradeur de passge pour lire les BR ^^"

Pour terminer ici ^^ la maintenant, dans ce fout** present... Ah qu'il etait bon le temps du club Dorothee...
Revenir en haut Aller en bas
Shugo
Habitué
Habitué
Shugo


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 32
Localisation : Devant son ordi (37)
Humeur : ~Pyooon~
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:06

Personnellement aussi le club dorothé avec DBZ ou des fois je captais pas tout (j'etait un peu jeune), Pour les mangas papier j'ai eu la chance une fois de lire l'integralité des dragon ball en 1 semaine, et la tout est partit en live, maintenant je lit, regarde, mange, dort, et vis manga xD.

Mizuru je garde aussi un excellent souvenir de cardcaptor sakura (meme si je me rend compte que les vois et les noms de perso c'etait pas trop ça maintenant xD) <3
Revenir en haut Aller en bas
M
M
M



Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 12/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:28

Ouais, cinq ans et moins ça fait vraiment très jeune pour le club Do. xD
Revenir en haut Aller en bas
Woshiryu
Woshiryu
Woshiryu
Woshiryu


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Avr - 22:20

Moi c'est mon frère il m'a fait voir les animes de conan en chinois (je comprenais que dalle) puis je les ai vu à bibliothèque, je les ai lu, je les ai acheter, après c'était HxH, puis Naruto etc etc
Revenir en haut Aller en bas
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei


Masculin Nombre de messages : 1495
Age : 32
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 26/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr - 14:29

Moi DBZ et olive et tom mais je savais pas que sa s'appelait des mangas xD
Donc on peut dire que j'ai vraiment commencer les manga avec GTO et FMA et naruto ma complétement rentré dans cette culture xD
Revenir en haut Aller en bas
Dimzdal
Nouveau
Nouveau
Dimzdal


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Détruite par les médias.
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 08/04/2009

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 0:14

Bon moi j'ai commencé en découvrant NBZ au club Do', s'en suivit mon premier achat: un tome de Dragon Ball. (j'avais peut etre 13 ans à l'époque). Puis pour mes 15 ans je reçu le premier tome de GTO par un pote et ce fut l'escalade ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ntai2team.fr/
Kiramekirin
Habitué
Habitué
Kiramekirin


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Localisation : Ville lumiere
Humeur : Quoi !? tu veux des chips ?!
Date d'inscription : 01/03/2011

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 22:52

Ma premiere cassette de Dragon Ball Z quand j'avais 4 ans c'etait l'oav avec Bojack "les Mercenaires de l'espace" si je me rappelle bien ;D lol (j'ai du là regardé des millions et des millions de fois Haha)
Revenir en haut Aller en bas
Zesk
Habitué
Habitué
Zesk


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 28
Humeur : In your mother fucking face
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 23/12/2011

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 23:33

Je régardais Game one et j'etait tombe sur un épisode de Naruto un passage très intéressant (j'était en 5eme) j'ai donc commencer à les regardais et puis paf jetait devenu acro javais même en 1 nuit regarde 30 épisode de Naruto j'ai ensuiter enchaîner avec deaht note que j'avais surkiffait et après j'ai commencer à devenir un adict en passant mes journée à mater des mangas x) Cordialement Zesk santa
Revenir en haut Aller en bas
mikan
Nouveau
Nouveau
mikan


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 28
Humeur : atteinte de fainéantise aigu
Nesussien : Soumis au Vampire
Date d'inscription : 02/01/2012

Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 20:09

eh bien j'avais une amie qui lisait des mangas, je n'était a ce moment là pas intéressé par les mangas car je ne connaissais pas.
je m'embêtais et donc lui est demandé de me passer quelques manga pour voir si sa m'intéressé ... Et là le déclic ! *o*
j'ai trouvé sa ultra et m'y suis mise de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bloodyrose.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert les mangas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où achetez-vous vos mangas
» Quel est le one shot de Tetsuya Tsutsui que vous avez preferez?
» Quel est votre meilleur manga/anime et celui qui vous a fait aimer les mangas/animes
» Si vous deviez vous ré-incarner en un animal ?
» Une nouvelle fan de..... ah oui Mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Manga :: Tag-
Sauter vers: