Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Comment avez-vous découvert les mangas?

Aller en bas 
+22
Woshiryu
Shugo
--=Kr!L!n=-->
pkkiller
Misuzu
Mello
Topi
M
kumo-gaara
Pab
Beckuto
kei
catange
Athlasta
Barbarius
Mandine
Avaon
zeck
Hellion
Alucard2b
Nesus
DVDLB
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMar 30 Déc - 22:55

Un petit topic pour savoir comment les uns et les autres ont découverts les mangas^^ et quand avez vous commencé le leech(et scantrad) et si avant de commencé vous étiez pour ou contre)

pour moi, ça été les enfants de mon parrain qui mon offère le tome 1 de naruto et de HunterxHunter (je devais avoir 11 ans, le sexy méta était un grand choque pour mon âme pur^^) j'ai d'abord commencé les naruto pcq j'avais bien accrocher puis j'ai continuer avec les HxH.(mtn j'ai 14 collection x)
J'ai commencé le scantrad a peu près 2 ans après avoir commencé les mangas en regardant un peu partout sur internet (quand j'ai commencé a cherché je trouvai rien) et puis j'hésitai un peu a commencé a lire sur internet pcq j'avais un ami qu'aimais pas ça...
Et puis a travers le scantrad j'ai découvert qu'on pouvais téléchargé des mangas en entiers!!oO et puis j'ai pas tardé a me retrouvé sur scanddl^^ la version où vous étiez sur free en noir et bleu avec les manga sur le côté droit x)

bon voilà j'ai répondu a un peu près toute mes questions^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMar 30 Déc - 23:24

La bonne vielle V2 xD
Je ne saurais absolument pas dire comment j'ai découvert le manga. Scanddl je me souviens, je cherchais a acheter les tomes d'Akira en noir et blanc (j'aime pas la version couleur xD). Pour le scan trad je suis absolument contre... au point que je me repose dessus xD
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Alucard2b
Nouveau
Nouveau
Alucard2b


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : En Corse, quelque part
Humeur : Heureux
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 22/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMar 30 Déc - 23:26

Allez, j'me jette à l'eau ^^
Bah pour moi, le premier manga que j'ai lu, c'était y a un an, avec les Full Metal Alchemist.
Jusqu'ici, j'étais pas très fan, puis au bout de quelques épisodes (de divers animés), j'ai accroché et j'ai commencé mon p'tit bonhomme de chemin dans la quête du manga, et je n'en suis pas déçu ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMar 30 Déc - 23:31

Perso j'ai commencé au lycée grace à ma sempai (que je ne remercierai jamais assez) avec Fruits Basket o/
Sur le coup j'ai pas trop accroché, mais j'ai enchainé avec les SDK et les Black cat, et la c'était parti ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMar 30 Déc - 23:41

alors moi j'ai commancé assez jeune en fait et j'ai commancé pas ken oui direct du violent ensuite j'ai enchainé dragon ball san seya etc a vitesse grand V je les lisait a la fnac (se qui ma valut de me faire viré de las bas a une epoque )

le scantrad j'ai decouvert quand j'etais en BTS j'avais un acces internet et rien a foutre alors sa c'est fait naturellement au debut j'etais pas super pour le scantrad aujourdh'ui encore j'achete les series qui me plaise par respect pour l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 0:50

Spoiler:


Le msg étant assez long je l'ai spoilé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 9:47

bonne idée en bon modo j'ai tout lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Mandine
Mon Amour
Mon Amour
Mandine


Féminin Nombre de messages : 3051
Age : 36
Localisation : ici :D
Humeur : m.e.r.d.e.®
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 11:21

bon bon bon, comme le dis avaon, tout ceux de notre génération o connu le club dorothée avec le célèbre dragon ball Z, les chevaliers du zodiaque, sailor moon ( ouais !!! a fond !!! XD au nom de la lune je te puni !! ) ranma 1/2 j'ai jamais pu voir la fin, je sais pas encore pourquoi... XD, juliette je t'aime !! (non vraiment...)

enfin, ensuite période de latence ou je ne me souvient pas vraiment, jusqu'a la 5eme ou une amie m'avait prété le 1er volume de kenshin le vagabond ainsi que celui de love hina.... et apres, ben on en est la !

voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 13:31

C'est là qu'on voit qu'on est pas de la même génération quand vous dîtes que vous avez découvert les mangas avec DBZ et kenshin^^
Revenir en haut Aller en bas
Mandine
Mon Amour
Mon Amour
Mandine


Féminin Nombre de messages : 3051
Age : 36
Localisation : ici :D
Humeur : m.e.r.d.e.®
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 13:49

bah vi !!^^ nous on a eu dorothée et les minikeums !! et toc ! vous, les pokémons XD
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 14:28

lol ouais les pokemon la référence qui a tout bouleversé ^^"
d'ailleurs y a des mangas pokemon il me semble ^^"

sinon ouais y avait les minikeum en fin d'aprem (quand on rentrais de lécole ^^)
genre y avait des truc du genre lady oscar ou l'autre qui chante "je m'appelle Rémi et je suis sans famille ..." dans le genre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 15:57

Rémi sans fimille je m'en souviens très bien c'était au début vers 7 h 30 et apres c'est passé vers 16h et quelques. Je le voyais quand je passais prendre un pote pour aller à l'école (je finissais le petit dej avec eux) et le vendredi soir parce qu'il y avait une demi heure de battement entre le hand et la fin des classes (il habitait juste en face du collège ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Barbarius
L'Inutile
L'Inutile
Barbarius


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Sainté.
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 17:29

mandine a écrit:
ranma 1/2 j'ai jamais pu voir la fin, je sais pas encore pourquoi..

Tout simplement parce que la fin n'existe pas en anime il me semble :p (j'ai pas vu les oav mais je crois avoir lu qu'ils ne traitent pas la fin du manga (manga que j'ai bien sûr \o/ (et dont la fin est un peu nulle à chier xD)), et ça devait être pire vu qu'en France ça a dû s'arrêter encore plus tôt dans la diffusion :/

Bref, idem j'ai commencé avec le Club Dorothée toussa Cool
Après j'ai acheté et volé *siffle* quelques tomes de DBZ, mais j'ai vraiment commencé la collection que vers la 5ème ou 4ème avec mon frère où on s'était acheté ce qu'il y avait de sorti de Racailles Blues, Rookies et quelques Ranma via le net, et puis après on a continué à attendre sagement les parutions :/ (et squatté pas mal de magasins parce que les Ranma se sont fait super rare, mais bon maintenant je les ai tous, avec un tome en double d'ailleurs xD)
Pour les scantrad et scan (pas la peine de dire si je suis pour ou contre, d'ailleurs je me demande si la question a besoin d'être posée sur ce forum xD), j'ai dû m'y mettre un peu plus tard, le temps de trouver les forums BDZ et Sharemanga pour pouvoir en dl plein, mais je saurais pas dire à partir de quand, c'est trop vieux ^^
Et voilà maintenant le train est en marche et rien ne peut l'arrêter o/ (même si j'en lis/vois beaucoup moins qu'à une période ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Athlasta
Compagnon
Compagnon
Athlasta


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 17:38

Moi mon cousin m'a pretté l'anime hellsing, je trouvais ça assez nase du japonais sous-titré français donc il a fallut le temps que je regarde, puis j'ai enchainé d'autres animes, puis je suis passer au manga papier je sais pas comment =P

( maintenant je suis passé des scans aux drama Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 17:49

Sailor MOOOOOOONNNNNN xD
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Mandine
Mon Amour
Mon Amour
Mandine


Féminin Nombre de messages : 3051
Age : 36
Localisation : ici :D
Humeur : m.e.r.d.e.®
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:12

Nesus a écrit:
Sailor MOOOOOOONNNNNN xD


ouaissss !!!!!!!!! cheers

bon aller j'y retourne !! mon verre de Crémant m'attend !! Very Happy

drunken
Revenir en haut Aller en bas
catange
Correctrice
catange


Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 31
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 10:57

moi aussi comme la plupart, j'ai regardé, quand j'étais petite, DBZ et les chevaliers du zodiaques (d'ailleurs j'ai horreur des ces mangas maintenant ^^')

Mais j'ai vraiment commencé à lire des mangas grâce à fruits basket en 5è/4è. Quand j'ai vu l'anime, j'ai eu envie de savoir la suite donc j'ai acheté les tomes et depuis je m'arrête plus.

Après pour le scantrad ça à commencer en 3è/2nde il me semble.
N'étant pas milliardaire et ne pouvant pas acheter tous les mangas que je voulais, j'ai commencé à chercher sur internet des sites où je pouvais dl des mangas et je suis tombée sur scanddl entre autres et (tout comme les mangas que j'achète) depuis je m'arrête plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:12

catange n'est pas milliardaire oO ? quelle honte ! les sociétés d'éditions souhaitent toute que l'on soit milliardaire xD
Sinon je suis déçu que vous n'aimiez pas les chevalier du zodiaque... bon d'accord c'est toujours la même chose et la fin est merdique, mais ça reste un immense classique. Et puis il y a eu de passage vraiment excellent. Enfin chacun son avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
catange
Correctrice
catange


Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 31
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 12:51

mdr !! ^^

Au début je trouvais ça assez bien les chevaliers du zodiaque, je le regardais avec mon frère (faut dire, j'avais pas beaucoup le choix, c'est lui qui décidait toujours ce qu'on regardait) mais on tombait tout le temps sur les même épisodes alors à force ça m'a énervé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:09

pas que j'aime
juste que je m'y suis jamais réellement intéréssé ^^"
bref je regarderai bien un jour ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Athlasta
Compagnon
Compagnon
Athlasta


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:16

Nesus a écrit:
Sailor MOOOOOOONNNNNN xD
Nop sailor moon, j'ai pas encore vu, je le garde pour le réveillon du 3ème millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:05

Tu as tord j'en ai vu un épisode ca a ma transfiguré et change ma vie à tout jamais o/
la vie n'a pas la même saveur avant et apres un drama de sailor moon MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
kei
Myrmidon
Myrmidon
kei


Masculin Nombre de messages : 1495
Age : 32
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 26/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:16

Hmm pas DBZ mais sa ma trop influencer,c'était un dessin anime comme un autre.
Ce qui ma vraiment lancé dans les manga c'est GTO,FMA et après naruto et la,lecture de plein de série xD
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
L'Inutile
L'Inutile
Barbarius


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Sainté.
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:54

Jeunesse décadente :/
Revenir en haut Aller en bas
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitimeVen 2 Jan - 0:29

gto c'est un des meilleurs manga que j'ai lu u_u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert les mangas?   Comment avez-vous découvert les mangas? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert les mangas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où achetez-vous vos mangas
» Quel est le one shot de Tetsuya Tsutsui que vous avez preferez?
» Quel est votre meilleur manga/anime et celui qui vous a fait aimer les mangas/animes
» Si vous deviez vous ré-incarner en un animal ?
» Une nouvelle fan de..... ah oui Mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Manga :: Tag-
Sauter vers: