Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Topic Final Fantasy

Aller en bas 
+29
Sfear
Shizuo Heiwajima
misamisa
Odyssekuja
moe strif
Uru
chewbacca
Pab
Requiem
Kumi
Beckuto
Yassile
celtes
DVDLB
seilin
Hashiro
ceniver
Tyfon
Shugo
M
Ikaru
Pogo
Vingt
Nesus
Barbarius
kei
zeck
Hellion
Avaon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeDim 19 Sep - 13:59

j'ai réussi a la niquer

par contre l'autre boss optionnel : pluton
il disait qu'il était plus fort que le boss final mais perso je le trouvais carrement plus facile O_o
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeDim 19 Sep - 16:23

Je sais pas qui t'as dit qu'il était plus fort que Gaia, mais c'est faux ^^ Pluton est bcp plus facile, et grace a lui, on peut récupérer Arck et les items permettant de rajouter quelques secondes à la vidéo de fin (ce qui, ne le cachons pas, est complétement stupide est inutile vu ce qui est montré xD)
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeDim 19 Sep - 18:03

alors relis bien mon dernier post et cherche ou je parle de gaia lol

sinon je sais bien que pluton est une daube ?
par contre c'est quoi ces quelques seconde a la fin dont tu parle O_o ?

oui sinon cette chimère sert a que dalle surtout contre le boss FINAL (lis bien Ody lol)
ça lui redonne meme de la vie vu que ils sont du meme élément a savoir les ténébres
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 17:35

Vui, final, dsl, j'ai lu trop vite, j'ai compris xD

Mais ouais, Arck est inutile contre le boss de fin -_- 'fin en mm tps, a part Marthym, tu te sert de rien comme invoc contre le boss de fin


Et vui, apparement, quand tu forge le Save the Queen (l'arme de Beate) et le Marteau de Cina chez Pluton, sa te rajoute quelques plans dans la cinématique de fin... 'fin perso j'ai jms essayé de finir sans et avec pour voir la différence...
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 19:25

dans le 9 les chimere sont inutile pour moi je prend ni grena ni eiko

les invoc sont réellement utile pour moi que dans le 7 et le 8 et les premier
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 21:58

du moins avant bahamut ou martym elle sont a chié lol
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 9:07

a part Baha et Marthym (et phoenix en auto) c'est pas vraiment utile non... comme dans tt les FF... les invocs servent quand t'es faible, jusqu'a ce que t'ai les plus puissantes... et quand tes persos tapent suffisemment fort, bah... pu besoin des invocs (surtout dans le 10, vu que tu peux taper au dela de 9999)
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 9:38

a la fin les invoc c'était juste la technique tactic pour faire un bonus de dégat et faire bouclier quand la chimère purgatrice en face allait te pondre le truc bien méchant

genre contre yojimbo purgatoire quand il allait lacher son zanmato qui te tuer direct meme si t'avais auréole sur tes perso ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:32

EN effet, les invocs me servaient plus qu'a ça (encore qu'arrivé un moment, j'enchainais les Yojimbo Purgatoire pour récupérer les "portes de l'inconnue" donc j'ai atteint un nouveau où je tapais suffisement fort pour qu'il se barre avant son zanmato)
Revenir en haut Aller en bas
Sfear
Nouveau
Nouveau
Sfear


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Dans le limbe
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 07/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:09

Toujours avec les invocations dans les FF, les seuls où les invocations ont une réel utilité ou ont un lien dans le scenario du jeux sont FF6,FF8 et FF10 du moins sur ceux que j'ai jouer. Pour ce qui es du reste, j'ai très rarement utilisé les invoc, pas très utiles on plus ces bestioles, surtout vers la fin du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
misamisa
Frère
Frère
misamisa


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 48
Localisation : Dijon
Humeur : sanglante
Nesussien : Soumis au Vampire
Date d'inscription : 06/09/2010

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:12

les invoc c'est surtout pour les belles cinématiques!
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:15

On est d'accord... et c'est vrai que FF6, 8 et 10 sont les seuls où les invocs ont vraiment un rapport avec le scénar, tandis que dans les autres c'est justes des pouvoirs a acquérir, sans rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:31

encore que dans le 8 c'est surtout pour le système d'association
au début ça sert
aprés a la fin tu te fous aura sur squall et autre mec a limit break balèze et voila quoi lol
au pire orbital si tu t'es amusé a l'avoir ^^

aprés le 6 je peux pas dire j'ai pas joué ^^'

aprés pour moi les pire invoc c'est quand meme celle du 12
(voir le 13 mais bon ....)


dans le 12 les invoc sont plus forte quand tu les affronte que quand elle se batte pour toi quoi ... limite les développeur les ont booster de bonus de la mort, de restriction pour notre équipe sinon on les latte en 5 minutes quoi
et le boss de fin pareil quoi

attend les boss avec les phases je suis insensible au dégat physique, puis c'est insensible au dégat magique ou alors ça lui redonne de la vie si tu fais pas du neutre en plus tu peux pas utiliser d'objet ou une merde dnas le genre
t'as aussi celui ou dés que tu commence le combat t'as toute les maladie possible avec ta vie qui descend lol


non mais faut arrété quoi
autant dnas ff10 les chimère purgatrive bon elle était balèze et elle avait 2-3 attaque qu'avait pas les originales mais au moins c'était un challenge honnête j'ai envie de dire !!!

et bref paf dans le 12 quand tu t'es fais hié 30 minutes et que t'as latté l'invoc, qu'elle est tienne et tout

bin c'est une loque lol

et la j'avais un dernier truc a dire mais je m'en souviens pas donc ça sera pour une autre fois ;p
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:57

Nan nan, on parlais pas de ça ! C'est dans le scénar que les invoc ont leur importance ! Dans l'histoire !!

Dans FF6, les invocations ont un grand role car elles ont un passé commun avec les humains, jusqu'a "la guerre de la magie" et c'est ensuite leur disparition qui a entrainé la disparition de toute les magies du monde... (et je n'en dirai pas plus au risque de spoiler)

Dans FF8, les G-Forces ont quand même une part dans le scénar aussi ! Certe bcp moins importante, mais c'est quand mm, par exemple, la source de l'amnésie des personnages (quand tu découvres un truc spoilant au CD3, à la fac de Trabia, sur l'ancien terrain de basket)

Dans FF10, les chimères sont la bases du scénario ! Toute l'histoire tournent autour d'elles, puisque ta quete c'est de les récupérer, jusqu'a la chimère ultime qui permettra de tuer Sin qui est lui-même une chimère...


Dans tout les autres FF, c'est juste un équipement qui te permet de taper fort jusqu'a ce que toi même tu tapes plus fort... Les invocs n'ont aucune incidence sur le scénario (a part peut être pour le 9 tu me dira, vu qu'une partie de l'histoire tourne autour des Invokeurs, et aussi la fameuse bataille entre Bahamut et Alexander au dessus du chateau d'Alexandrie)
Revenir en haut Aller en bas
Sfear
Nouveau
Nouveau
Sfear


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Dans le limbe
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 07/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:30

C'est exactement ce que je voulais dire Odyssekuja, tu l'as juste développé.

Je voulais savoir, la serie FF est là seul série de RPG où l'on peut invoquer des chimère, invoc, eon, etc. Il faut aussi dire que les invocations font partie intégrante de la mythologie FF.

J'ai pas vraiment joué à d'autre rpg nipon, c'est pour ça que je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeVen 24 Sep - 0:21

n'empèche que dnas le douze elle sont pourri lol


bah dans tales of symphonia y a bien sheena qui peut invoquer des esprits quand elle est dans un etat spécial (un peu un genre de limite break en fait)

mais bon c'est rare et c'est pas ça qui change la donne lol
genre j'ai pu le voir 2-3 fois sans plus
aprés dans les tales of notamment les derniers les gros coup sont les mystic arte
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeVen 24 Sep - 9:31

oh non, c'est pas le seul RPG avec des invocations ! C'est juste traité différemment... Mais c'est vrai que généralement, on a droit au "coup ultime" plutot qu'au "monstre qui tape a ta place"
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeVen 24 Sep - 12:35

wé ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Adonis
Habitué
Habitué
Dark Adonis


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 27
Humeur : I dunno lol
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 12/09/2010

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeSam 25 Sep - 9:48

Odyssekuja a écrit:
oh non, c'est pas le seul RPG avec des invocations ! C'est juste traité différemment... Mais c'est vrai que généralement, on a droit au "coup ultime" plutot qu'au "monstre qui tape a ta place"
Bah y'a des persos leur coup ultime c'est invoquer un monstre qui tape à sa place Razz

Mais c'est vrai que c'est rare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeSam 25 Sep - 11:04

genre l'osmose de yuna ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeSam 25 Sep - 12:19

l'osmose de Yuna c'est juste invoquer un monstre avec sa limit a fond ^^ Pas tout a fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeSam 25 Sep - 12:43

ouaism ais bon au final c'est pour faire venir une bestiole a sa place et que elle peut faire son meilleur coup direct donc
Revenir en haut Aller en bas
Sfear
Nouveau
Nouveau
Sfear


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Dans le limbe
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 07/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeSam 25 Sep - 16:39

en gros, c'est comme dire : "on ajoute des invoc avec des entrées qui font tous péter même si elles serviront quasi à rien dans le jeux.

Y deux invoc dont j'ai toujours pas compris leurs utilité:

Dans FF8, orbital, dont sa séquence que je comprend rien.
Dans FF9 avec Arkh, dont la transformation prend une plomb pour juste tirer un laser.

Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeSam 25 Sep - 17:56

C'est pour en mettre plein la vue !

Orbital, c'est juste qu'on a droit a une méga anim' pour dire que c'est un monstre d'une autre dimension qui prend le temps d'analyser l'endroit du combat avant de tout faire pêter (très utile vu le résultat, non ?)

Arkh, c'est le mode Transformer ! C'est simplement une animation sur le boss qu'on affronte a Oeilvert, pour justifier que c'est une invoc
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitimeSam 25 Sep - 18:50

aprés orbital bon certe niveau design ... voila quoi
mais bon aprés c'était l'invoc qui pouvait faire jusqu'a 30 000 dégat quoi

(bon aprés vu les 3 plombes de l'invoc on avait autant y allé au limite break mais bon

du moins celui de squall car les autres ...

linoa a part celui qui rend invincible ...
irvine si on a les bonnes balles
selphie ... lol
quistis bof bof
et zell il parait que ça pouvait etre bien, y parait ...

edit: quoi que linoa elle en avait un qui était balèze aussi : phantasm qui était pas aussi balèze que le plus fort de squall mais pas loin derrière dans l'idée ou c'état un grand nombre de coup fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Final Fantasy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Final Fantasy   Topic Final Fantasy - Page 25 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissidia 012 Duodecim Final Fantasy
» Topic Metal Gear
» Le topic des Grandes révélations.
» Topic Jeux Vidéos : Règles/Principes
» Topic MAC (évitant ainsi des éruptions cutanées au Prince Hellion...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Jeux vidéo ~-
Sauter vers: