Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?

Aller en bas 
+4
Lilith
chewbacca
Athlasta
paty
8 participants
AuteurMessage
paty
Nouveau
Nouveau
paty


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2012

quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:45

alors je fais un peu honneur à la communauté féminine en parlant un peu shojo..


quels sont les shojos qui une fois fini vous a fait dire :"waouh, terrible!", que ce soit dramatique ou heureux, surprenant ou simplement génial....
Revenir en haut Aller en bas
Athlasta
Compagnon
Compagnon
Athlasta


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 20/11/2008

quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:13

pour moi ça serait :


  • mars : bien bien aimé la relation et l'amour entre les personnages ( même si j'ai un petit bémol avec l'ampleur des drames et de la mauvaiseté de certains perso )

  • aishiteruze baby : j'ai bien aimé la relation et la kawaiyitude régnante ( la fin m'a un peu laissé sur ma faim, mais j'imagine que c'est comme cela par rapport à la culture en Asie )

  • akuma de sourou

  • hanazakari no kimitachi e
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:21

Comme A³ j'ai bien aimé akuma de sourou (enfin à l'époque ou c'était scantradé).

Sinon :
- Angel Sanctuary, Neiji.... de Kaori Yuki
- Ayashi no ceres, Fushigi Yugi, Alice 19th... de Yuu watase
- Mint na bokura était assez sympa
- D.N. Angel

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Frère
Frère
Lilith


Féminin Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2008

quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:39

Chew et Yuu Watase, une grande histoire d'amour !

Ben pour moi c'est Fuit Basket, mon premier. Je le lirai aujourd'hui peut-être que je détesterai (ou pas). Mais ça m'a marqué !
Revenir en haut Aller en bas
paty
Nouveau
Nouveau
paty


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2012

quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:50

J'ai lu dernièrement lui ou rien justement de Watase et j'ai vraiment bien aimé car elle y donne plus une fin logique que la fin que toutes les jeunes filles souhaiteraient... ça fait du bien...

Alors pour moi ce sera

-skip beat: pour ce cocktail d'énergie que l'on reçoit en pleine face grâce à Kyoko: merci Ren et Sho!
-dengeki daisy: parce que l'histoire est peu commune! Un hacker et un complot gouvernemental sur fond shojo , moi je dis respect!
- midnight secretary: car c'est sans doute celui que j'ai le plus lu et que je ne me lasse pas de relire tant la dévotion de Kaya est admirable!
- et enfin j'aime beaucoup les mangas de Maki Enjoji: private prince, happy marriage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:55

Fruit Basket j'avais bien aimé (bon un peu long vers la fin xD)
Et il y a aussi l'indétrônable Card Captor Sakura...
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:34

Lilith a écrit:
Chew et Yuu Watase, une grande histoire d'amour !
Oép mais Kaori Yuki aussi !!!!!


tu relirais Fruits Basket tu aurais envie de te flinguer, d'ailleurs la vieille je te conseil de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Frère
Frère
Lilith


Féminin Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2008

quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:01

Et si j'aime encore ? Si je me souviens bien les "vieux" de Fruit basket sont plutôt bien conservés !
Revenir en haut Aller en bas
catange
Correctrice
catange


Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 31
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 17/11/2008

quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:37

Pour moi je dirais les mangas de Kaori Yuki (j'adore son univers) puis Fruits Basket parce que c'est le premier mangas que j'ai acheté et Card captor sakura parce que c'est toute mon enfance !

Après dans les plus récents, je citerais que Skip Beat qui est vraiment déjanté et que j'ai commencé à acheter malgré le nombre de tomes que je vais devoir me taper ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:55

chewbacca a écrit:
tu relirais Fruits Basket tu aurais envie de te flinguer, d'ailleurs la vieille je te conseil de le relire.

Et bien Fruits Basket c'est pour un public plutôt "jeune" je dirai.
Et tu relirais tout ce que tu as cité plus haut, tu aurais envie de te flinguer pareil... lol.

Il y a bien aussi:
- X de Clamp, mais qui n'a pas de fin... (ou alors j'ai loupé, lol).
- La rose de Versailles, alias Lady Oscar, qui a une fin terrible. Sad
- Utena, qui était une oeuvre plus ou moins énigmatique.

Revenir en haut Aller en bas
Pouky
Pandaphile
Pandaphile
Pouky


Féminin Nombre de messages : 2936
Age : 34
Localisation : Normandie <3
Humeur : Sadique
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 09/08/2010

quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:40

Global Garden m'a sacrément marqué =D
Revenir en haut Aller en bas
http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:52

@Gin : nah, je suis toujours en vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athlasta
Compagnon
Compagnon
Athlasta


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 20/11/2008

quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:27

paty a écrit:
- midnight secretary: car c'est sans doute celui que j'ai le plus lu et que je ne me lasse pas de relire tant la dévotion de Kaya est admirable!
si les josei comptent, j'ai bien bien aimé nodame cantabile aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:21

chewbacca a écrit:
@Gin : nah, je suis toujours en vie Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:10

alors moi le shojo qui m'a le plus marqué ça doit etre fruit basket

par ce que j'ia encore le nom de l'éditeur sur les fesses tellement on m'a tapé avec les tome (T_T)

maintenant excusez moi je sors vite vite vite Very Happy

===> [ ]
Revenir en haut Aller en bas
paty
Nouveau
Nouveau
paty


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2012

quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:07

Mdr avaon!

Je crois que fruits baskets fait partie des premiers mangas que chacun a lu niveau shojo! Même s'il est plus enfantin que certain ( perso CCS est bien plus gamin je trouve que FB!), l'histoire n'en reste pas moins très jolie et bien pensé... J'aime bien tout ce qui se rapporte aux mythes et légendes. pour le coup, FB est vraiment sympa à lire! Je le préfère largement à Twinkle stars d'ailleurs!

En y repensant il y en a un qui m'a marqué tant il est violent mais en même temps triste et magnifique, c'est Haou airen de Mayu Shinjo! Un amour si passionné pouvant pousser à la violence, à l'égoisme mais en même temps c'est un amour vraiment entier, sans limite. Vive Hakuron!^^
Revenir en haut Aller en bas
SuyaSuya
Frère
Frère
SuyaSuya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Chocolat Land ~
Humeur : Flemmarde
Nesussien : -
Date d'inscription : 23/08/2011

quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:26

Et les jolies images alors ?! >.<

Fruits Basket! Mon premier shôjo lu! Je l'adore! Nan, mais vraiment! *-*
Pour l'histoire (j'aime les jolies légendes comme Paty ^^), les personnages attachants *o*
Et pour Tohru ♥️ (même si beaucoup ne l'aiment pas xD)

Spoiler:

Hanakimi *-*
Sa lecture est apaisante je trouve et j'adore l'humour! x)

Spoiler:

Athlasta a écrit:
pour moi ça serait :

[*]aishiteruze baby : j'ai bien aimé la relation et la kawaiyitude régnante
Je ne savais pas que d'autres utilisaient le mot "kawayitude" ! xD

J'ai vraiment aimé aussi o/
Je me souviendrai toujours du jour ou Yuzuyu est allée porter son bentô à Kippei jusqu'au lycée et que la grande soeur lui demande de faire attention aux gens bizarres dehors et puis quand une femme lui adresse la parole pour lui demander si elle était perdu, Yuzu' lui répond : "Vous êtes un gens bizarre madame ?!" xDD

Spoiler:

Ah, Yamato Nadeshicko aussi *0* (Parsque j'adore Sunako! XD)

Spoiler:

Euh quoi d'autres... scratch

Ah, Lovely Complex! *^*
Toujours pour l'humour x) pis j'adore les dessins de l'auteur et les fringues zarbis des perso' \o/

Spoiler:

Athlasta a écrit:
si les josei comptent, j'ai bien bien aimé nodame cantabile aussi ^^
Pour les josei, je citerai Kimi wa Pet que j'ai kiffé x)
Au départ je pensais que le dessin allait me déplaire, mais je le trouve super beau en fait *-*

Spoiler:

En gros, je ne lis pas les shôjos pour les histoires à l'eau de rose, mais plus pour les perso' (secondaires) qui sont assez sympa et drôles en général xD
Et les dessins! *.*

Donc niveau histoire d'amour super touchante et truc du genre, aucun ne m'a vraiment marqué (A part FB peut-être :3)
Revenir en haut Aller en bas
paty
Nouveau
Nouveau
paty


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2012

quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:32

ah bah moi par contre j'ai été très déçue de kimi wa pet et je me suis franchement ennuyé avec! comme quoi!

des images...ok, je vais chercher voir pour faire des fiches mangas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?   quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les shojos qui vous ont le plus marqué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez vous ré-incarner en un animal ?
» Les OST que vous aimez
» Où achetez-vous vos mangas
» Sanji vous dit salut !
» Darkkalas vous salue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Manga :: Tag-
Sauter vers: