Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Jeux] The binding of Isaac

Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Nouveau
Nouveau
le-crepusculaire


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

[Jeux] The binding of Isaac Empty
MessageSujet: [Jeux] The binding of Isaac   [Jeux] The binding of Isaac I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:55

The binding of Isaac


[Jeux] The binding of Isaac 37076photocroppbe3b3b6f


Un jeux qui me tien vraiment à coeur, je le possède depuis peu et je me suis pas mal amuser avec la chose.
Je continu, bien entendu, à l'heure d'aujourd'hui de bien m'amuser avec ce soft, mais disons qu'il se "savoure", qu'on ne peut pas vraiment y jouer des heures sans arrêt.

Comme vous le lirez plus bas, vous remarquerez que l'éditeur est un seul monsieur...
Bizarre me direz-vous, mais sachez que j'ai grandement entendu ce jeux, grâce au simple fait qu'il y ait cette personne. Il s'agit ni plus ni moins d'un des deux développeur de la Team Meat, ceux qui ont fait Super Meat Boy! (Ce mec là est le plus taré des deux, il a fait quelques jeux en flash très malsain et assez décalé... ^^")
Du coup autant vous balancer ça sur le tas, ce jeux n'est pas fait pour les petits joueurs. Vous ne pourrez pas vous pointer et ne pas aimer perdre, ce n'est pas possible de jouer à ce jeux en ayant horreur de recommencer...

[Jeux] The binding of Isaac Thebindingofisaacpc1313

Présentation:

Editeur : Edmund McMillen

Développeur : Edmund McMillen et Florian Himsl

Type : Action / Aventure

Sortie France : 28 septembre 2011

Support : online

Classification : Déconseillé aux - de 16 ans


[Jeux] The binding of Isaac 028a016d04631210c2photo

Mon avis:

Déjà les plus gamer d'entre vous reconnaîtrons au images quelques chose d'assez troublant... Surtout au niveau de l'interface que présente le jeux... Il s'inspire très grandement du tout premier CENSURE, ces coeurs, la carte des donjons, les deux items équippable... ^^
Mais nous y reviendront pour l'instant, voici ce que steam propose en présentation de son jeux:
Lorsque la mère d'Isaac commença à entendre la voix de Dieu lui demandant un sacrifice pour prouver sa foi, Isaac s'échappa dans la cave. De nombreux ennemis l'y attendent. The Binding of Isaac est un jeu d'action, de tir et de rôle.

Oui l'important n'est pas l'histoire, l'histoire qui est complètement et volontairement barré, qui va donc fournir un univers très glauque avec un peu d'humour. Même si ce jeux comporte 9 fin différentes, l'histoire n'est qu'un prétexte.
Mais pour reparler de CENSURE premier du nom... La progression dans les niveaux sera assez similaire entre les deux titres...
Car tenez-vous bien, même si le jeux reprend un peu un principe de CENSURE, il est totalement unique!
Pourquoi?
Car tout simplement il s'agit d'un jeux mêlant exploration, shoot them up, rpg... Du jamais vu quoi, et mélangé d'une très belle façon...
Dans des niveaux généré aléatoirement, le but sera d'arrivé à traverser 6 niveaux, SANS MOURIR! Ou alors il vous faudra recommencer au début.
Le jeux tiens ça force de ça quantité impressionnante d'ennemies/Boss et d'objets divers et variés du coup recommencer plusieurs fois ne sera pas un soucis. Le jeux n'est pas vraiment répétitif, c'est ça grande force!

[Jeux] The binding of Isaac 04631186photothebinding

Niveau univers c'est assez sympathique, on trouve pas mal de références à certains titre (Indépendant la plus part du temps) et le graphisme sont plutôt bien coloré. ça ne va pas casser trois pattes à un canard, mais ça reste quand même jolie et agréable à jouer. Tout comme l'histoire ce n'est pas dans les graphisme qu'on ira chercher le potentiel de ce jeux.
C'est donc à coup de larmes, que vous irez parcourir les niveaux en augmentant les capacités de votre petit Isaac. Le jeux vous pousse à en découvrir toujours plus, plus d'objet, de monstres, de salles secrètes, de personnages jouables... C'est donc avec plaisir qu'on se refait se jeux plusieurs fois, pour tout découvrir, ou au moins finir plusieurs fois le jeux avec les divers personnages qui nous seront proposés.

Je pense donc que la grande force de ce titre est son potentiel de rejouabilités qui est assez énorme pour un jeux ayant un prix si peu élevé. Le problème c'est qu'à chaque morts, c'est bien plus difficiles à encaisser que dans un super meat boy... Vous devrez repartir du début, du coup on peut à la fois facilement arriver à la fin si on arrive bien à gérer se qui nous entoure. Choisir les bons équipements, faire les bon choix en combat, faire preuves d'un minimum de dextérité avec un certain sens de l'esquive dans les affrontements...
Le jeux est déjà assez imprévisible, au bon sens du terme, dans la génération de ces niveaux, mais aussi dans le fait ou vous devrez toujours savoir vous adapter comme il le faut!

Pour exemple: J'ai fini le jeux deux fois avec des objets plutôt bons, mais assez faible comparé à ceux que j'avais déjà obtenu et avec les quels je suis mort... Pour faire simple, sachez qu'il ne faut pas se reposer sur ces acquis dans ce jeux, pour gagner il faut souvent aller chercher un peu plus loin et je trouve ça très bien de pousser le joueur à faire son jeux au maximum.


[Jeux] The binding of Isaac Thebindingofisaacpc1311.th

Pour finir c'est un jeux que je ne conseillerais pas à tout le monde, même si j'ai totalement SURKIFFER!!!
Premièrement ça grande difficulté, et son côté Die and Retry vont en faire reculer plus d'un... Je trouve ça dommage, car ceux qui seront faire face à une certaines difficulté, pourrons alors se frotter à un titre vraiment unique, regorgent de bonnes idées et avec un contenu assez conséquent.

[Jeux] The binding of Isaac Creep4
(N'allez surtout pas croire que j'ai la flemme de demander des balises de notation pour les jeux video... Je recycle mes balise de notation... Pour... La paix dans le monde et pour qu'on arrête de s'en prendre aux bébés phoques.)

Sur le net je le jeux aussi à beaucoup été admiré, voici un test parmi beaucoup d'autres qui font de vrais éloges à ce titre.

Je vous fait aussi partagé ce thriller qui m'avais vraiment bien plus:



Accompagné bien sur d'un Gaming live, pour vous en faire une idée en video:


Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux] The binding of Isaac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les seuls bons jeux vidéos à venir
» Sites d'Emulations Jeux Vidéos
» Les jeux d'anthologie en voie de disparition
» Topic Jeux Vidéos : Règles/Principes
» Questions Existentielles à propos des Jeux Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Jeux vidéo ~-
Sauter vers: