Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Animé de l'année] Ano Hi ...

Aller en bas 
+5
camille
vanbmath
kaid852
Hellion
Puy0
9 participants
AuteurMessage
Puy0
Nouveau
Nouveau
Puy0


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2011

[Animé de l'année] Ano Hi ... Empty
MessageSujet: [Animé de l'année] Ano Hi ...   [Animé de l'année] Ano Hi ... I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:38

Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai, de son nom complet, a été élue meilleur animé de l'année 2011 par beaucoups de sites/fans/professionnel. Je pense donc qu'un topic dois lui être consacré.

[Animé de l'année] Ano Hi ... 675705ab633b38a4e1eb17b63931fcfb

Synopsis :
Citation :
Un groupe de six amis d'enfance se sépare suite à la perte de Menma, morte d'une noyade. Dix années plus tard, Jintan, l'ex-leader du groupe d'amis "Pacifique Busters" devenu un hikikomori, voit apparaitre un jour d'été devant ses yeux l'esprit errant de Menma. La seule façon pour lui de permettre à son ami de reposer en paix et de réaliser son souhait, souhait qu'elle a oublié.

D'un point de vue personnel, je dirais que cette animé très reposant défile à tout allure, les "actions" s'enchainent à une vitesse bouleversante, en fin d'épisode, on ne peut que dégainer pour mettre le suivant.
L'animation, les musiques ainsi que le chara design est très réussi, mention spécial aux génériques que j'ai adoré !
La fin ne déçois absolument pas, il mérite bien son titre de l'animé de 2011. ^_^

Je vous le conseille fortement à tous, c'est vraiment rafraichissant sans être trop niais.
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

[Animé de l'année] Ano Hi ... Empty
MessageSujet: Re: [Animé de l'année] Ano Hi ...   [Animé de l'année] Ano Hi ... I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:17

On lui décernera son titre a la fin de l'année, mais vu le vide sidéral de cette année, je pense qu'il a ses chances xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Puy0
Nouveau
Nouveau
Puy0


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2011

[Animé de l'année] Ano Hi ... Empty
MessageSujet: Re: [Animé de l'année] Ano Hi ...   [Animé de l'année] Ano Hi ... I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:02

S'vrai que la qualité a encore baissé cette année, mais on retient quand même quelque noms sympathique voir très agréable Very Happy

*Tiger & Bunny
*Angel Beats (j'ai adoré >.<)
*Sket Dance
*Ao no Exorcist
*Level E
*Yondemasuyo Azazel-san (excellent humour xD)

J'aime assez les Baka to Test to Shoukanjuu, la saison 2 de Arakawa under the bridge, Broken Blade, Shinrei tantei Yakumo ..etc

Un peu plus de mal à reprendre les Kimi Ni Todoke .. à l'inverse j'ai reussi à finir les Sora no Otoshimono \o/ et je continue les Mayo Shiki.
Je sais pas comment j'ai pu voir les 12 premiers épisodes de Highschool of the Dead...

Par contre, Manyuu hiken-chou j'ai abandonné quand j'ai vu ces seins augmentaient de taille (12 minutes je crois), j'ai pas réussi a accrocher à la saison 2 de Maria + Holic.

J'en ai encore à découvrir, comme Blood-C, Infinite Stratos, et autres.

Ma déception de l'année niveau film revient au Film Gundam00 et sa fin complétement WTF -__- à l'inverse du film de Suzumiya qui est vraiment sublime !

Je m'écarte un peu du sujet, mais c'était aussi pour souligner que Ano Hi sort du lot ^^

Revenir en haut Aller en bas
kaid852
Habitué
Habitué
kaid852


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Allez voir là-bas si j'y suis
Date d'inscription : 09/08/2010

[Animé de l'année] Ano Hi ... Empty
MessageSujet: Re: [Animé de l'année] Ano Hi ...   [Animé de l'année] Ano Hi ... I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:04

J'avoue que comme l'a dit Hellion, la concurrence n'est pas très forte cette année mais c'est vrai que c'est un anime très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
vanbmath
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2009

[Animé de l'année] Ano Hi ... Empty
MessageSujet: Re: [Animé de l'année] Ano Hi ...   [Animé de l'année] Ano Hi ... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:15

Je vois que je ne suis pas le seul à penser que la qualité des séries proposées à nettement baissée ces dernières années. Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai (merci la fonction copier/coller) était certes l'une des rares séries que j'ai regardé jusqu'à son terme cette année, mais ça ne vole quand même pas bien haut... finalement, son seul atout aura sans doute été de proposer un scénario sortant un peu des sentiers battus.

Reste encore à venir les animes de la prochaine rentrée... on peut toujours espèrer un miracle, y a quand même quelques petites choses qui pourraient relever le niveau :
Nouvelle saison de Last Exile (y a peu de chance qu'elle arrive au niveau de son ainée mais bon), saison de Shakugan No Shana (même si la deuxième m'avait déjà bien moins satisfait que la première), Fate Zero (prequelle de Fate stay night), Guilty Crown (studio IG, ça peut être pas mal avec de la chance)... et de nouveaux OAV pour Kenshin (même si pour le coup, je ne vois pas trop ce qui peut être raconté de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

[Animé de l'année] Ano Hi ... Empty
MessageSujet: Re: [Animé de l'année] Ano Hi ...   [Animé de l'année] Ano Hi ... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:19

Meh, je dirai qu'on est foutu pour cette année ;-)

Et en plus ya pas de bonnes séries non plus -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
camille
Habitué
Habitué
camille


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : face a la redif nocturne de secret story
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 18/10/2009

[Animé de l'année] Ano Hi ... Empty
MessageSujet: Re: [Animé de l'année] Ano Hi ...   [Animé de l'année] Ano Hi ... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:23

Pour cette année

moi j'aime bien numéro 6
et un truc avec un gamin qui a une triple personnalité dont je ne me rappelles plus le nom mais que j'aimerais finir si vous avez un indice o/
Revenir en haut Aller en bas
vanbmath
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2009

[Animé de l'année] Ano Hi ... Empty
MessageSujet: Re: [Animé de l'année] Ano Hi ...   [Animé de l'année] Ano Hi ... I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:22

Pour ceux que ça intéresse, voilà un petit aperçu de ce qui nous attend pour l'automne :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/163/1313302578547b.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

[Animé de l'année] Ano Hi ... Empty
MessageSujet: Re: [Animé de l'année] Ano Hi ...   [Animé de l'année] Ano Hi ... I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:06

Last exile Ginyoku no Fam !!!
putain enfin un anime qui me donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
vanbmath
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2009

[Animé de l'année] Ano Hi ... Empty
MessageSujet: Re: [Animé de l'année] Ano Hi ...   [Animé de l'année] Ano Hi ... I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:23

On reconnaît toujours la patte de Range Murata dans le Character Design... par contre les Héros/Héroïnes présentés dans le trailer me font un peu craindre le pire (notamment des protagonistes au profil un peu "niais"), j'espère qu'on retrouvera cette ambiance finalement assez mature du premier Last Exile.
Revenir en haut Aller en bas
SuyaSuya
Frère
Frère
SuyaSuya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Chocolat Land ~
Humeur : Flemmarde
Nesussien : -
Date d'inscription : 23/08/2011

[Animé de l'année] Ano Hi ... Empty
MessageSujet: Re: [Animé de l'année] Ano Hi ...   [Animé de l'année] Ano Hi ... I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:58

[pas eu le courage de lire le titre en entier ^^']
moi aussi z'ai bien aimé Arakawa Under The Bridge x Bridge épis Ao no Exorcist me plaît assez >w< / Yondemasu yo Azazel-san xD
vanbmath : de nouveaux OAV de Kenshin ?! *o* (enfin ze doute qu'ils fassent aussi bien que les premiers haa Shintaa >w<)
Revenir en haut Aller en bas
misamisa
Frère
Frère
misamisa


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 48
Localisation : Dijon
Humeur : sanglante
Nesussien : Soumis au Vampire
Date d'inscription : 06/09/2010

[Animé de l'année] Ano Hi ... Empty
MessageSujet: Re: [Animé de l'année] Ano Hi ...   [Animé de l'année] Ano Hi ... I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:15

Last Exile???????????????Trop génial,j'ai hâte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

[Animé de l'année] Ano Hi ... Empty
MessageSujet: Re: [Animé de l'année] Ano Hi ...   [Animé de l'année] Ano Hi ... I_icon_minitimeVen 9 Sep - 17:08

ouais j'avais regarder cet anime Ano hana (version courte du titre)

apparement c'est l'adaptation en anime d'un roman donc pour ce qui est de sa durée c'est normal que ça se finisse vite je pense.

sinon oui c'était gentil et bien que je viens de dire que pour la durée c'est normal que ça soit court bin ... c'est quand meme trop court lol

gentil, avec un ptit peu de profondeur et triste aussi
mais bien ^^

pour le design de l'anime, j'ia cru reconnaitre ceux qui ont fait l'anime high shool of the dead (qui est d'un tout autre genre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé de l'année] Ano Hi ... Empty
MessageSujet: Re: [Animé de l'année] Ano Hi ...   [Animé de l'année] Ano Hi ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé de l'année] Ano Hi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Billet] Ca existe un bon animé ?
» [ Jeu ] Screen de PERSOS d'anime
» [Quizz] Culture manga/anime par équipe
» Quel est votre meilleur manga/anime et celui qui vous a fait aimer les mangas/animes
» les ressemblances manga/reel ou manga/autre manga ou animé en tous genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Manga :: Anime-
Sauter vers: