Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto

Aller en bas 
+18
Nesus
Zesk
Avaon
Vingt
Mow
yuya46
kumo-gaara
misamisa
Watt
Pouky
sweeneytodd
kaid852
Spirit
Hellion
titi01
chewbacca
Yassile
pieceballdunknaruto
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sweeneytodd
Habitué
Habitué
sweeneytodd


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 36
Date d'inscription : 15/12/2008

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 8:35

C'est bien pieceballdunknaruto, encore 5 messages et tu atteins le quota fixé par chewbacca. Après la question est de savoir si les 20 messages en question seront à mettre dans la catégorie "utile" ou "flood"... Personnellement, je pense que transformer un topic d'invitation en discussion sur dragon ball, c'est du flood.

En fait non ce n'est même pas une discussion, c'est un monologue de Chewbacca. Il a fait l'effort de proposer une argumentation réfléchie sur les raisons pour lesquelles il n'aime pas cette série.
Dragon ball est un bon manga, un "classique" on va dire avec des qualités mais aussi beaucoup de défauts. En faisant une simple recherche sur internet, tu pouvais trouver de nombreuses discussions sur le sujet et de cette façon te forger ton propre opinion, plus posé et plus objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Yassile
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Yassile


Masculin Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Dragon Island
Humeur : Taquin
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 10/06/2009

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 9:44

Sweeney /o/
Revenir en haut Aller en bas
pieceballdunknaruto
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 20/07/2011

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:13

sweeneytodd a écrit:
C'est bien pieceballdunknaruto, encore 5 messages et tu atteins le quota fixé par chewbacca. Après la question est de savoir si les 20 messages en question seront à mettre dans la catégorie "utile" ou "flood"... Personnellement, je pense que transformer un topic d'invitation en discussion sur dragon ball, c'est du flood.

En fait non ce n'est même pas une discussion, c'est un monologue de Chewbacca. Il a fait l'effort de proposer une argumentation réfléchie sur les raisons pour lesquelles il n'aime pas cette série.



Ecoute Sweeney, je sais bien que j'abuse de la patience de Chew, mais les derniers messages de la plupart des autres discussions datent de janvier ou mars, donc si je poste des messages la-bas on dit que c'est du flood, si je poste des messages ici on dit que c'est du flood, si je poste des dans Divers on dira que c'est du flood, alors je ne sais plus ou poster parce que dans toutes les rubriques ou je poste des messages, on dit de ceux-ci que ce sont des flood ou messages inutiles


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:21

Hem, pour le topic jeu vidéo, j'ai jamais dit que c'était du flood ;-)
Tu peux relancer un vieux topic tant que tu as des choses a rajouter, ou tu peux créer un nouveau topic, y'a pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Pouky
Pandaphile
Pandaphile
Pouky


Féminin Nombre de messages : 2936
Age : 34
Localisation : Normandie <3
Humeur : Sadique
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 09/08/2010

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 13:10

Hum je m'incruste ici juste pour savoir ...

Pourquoi un "Merci" à chacun de tes posts, Pieceb.... ?

J'ajoute aussi qu'écrire un post dans le but d'avoir une invit', c'est pas une bonne raison.
Après, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/
Yassile
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Yassile


Masculin Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Dragon Island
Humeur : Taquin
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 10/06/2009

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 13:26

En vrai, filer lui son invit'
Qu'il relance d'anciens topics ou pas, il s'en ira une fois qu'il l'aura comme 95% des gens qui sont venus gratter en aout dernier, donc bon... =/
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 14:19

chewbacca a écrit:
car c'est une des plus grosse merde au monde... pas parce que mac do est populaire que c'est de la bonne bouffe.

en fait tu as la partie enfant qui est correct, ça s'appel "Dragon ball" on te le présente comme quelque chose de légendaire quasi introuvable donc parte àleur recherche jusque là y'a un scénario. le cochon demande une culotte les boules disparaisse hop c'est reparti mais cette fois on ajoute le ruban rouges.
....

après elles ne sont qu'un prétexte pour que Goku puisse combattre explosé tout mais être un gentil qui ressuscite les gens. En gros ya plus d'histoire mais tout le monde aime ça car y'a des combats et pas de scénario donc pas besoin d'être intelligent pour comprendre (comme bleach).
tout l'univers inventé au début disparait une fois adulte y'a plus rien, comment détruire tout en 2sec.




en fait pour un bon manga shonen, tu peux le représenter pas un signal sinusoïdale :
(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Sinusoidale
l'histoire avance en suivant un but mais ne le fait pas en ligne droite, y'a les embuches quêtes annexes qui fait que ça se courbe... mais au finale ça avance car le perso progresse et mine de rien s'approche du but ultime (Naruto, One pièce HxH sont construit comme ça ainsi que le début de dragon ball - enfant)

Un mauvais shonen est construit comme des spirales une fois que tu atteint le centre tu avance en ligne droite et tu en crée une nouvelles :
En fait l'histoire n'a pas de but, a part avancé au file des combats jusqu'a ce que l'auteur en est marre et dise voilà lui c'était le plus fort fin !
(c'est bleach (1er spirale shinigami, 2e hollow 3e full bring), saint seiya (chevalier noir/ or/ argent bronze ce que tu veux) et la fin de DB (freezer, cell, mon Dieu)

Sans toi, je n'aurai jamais compris les clés d'un scénario =O

DBZ est au manga ce qu'est L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat des frères Lumières ! C'est culte, ce qui fait que tout le monde peut en parler sans l'avoir vu ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Admin



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2008

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 19:23

Désolé, si t'as jamais vu sangoku super saiyan, t'as loupé ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 19:45

Carrément !
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 21:54

Spirit a écrit:
Désolé, si t'as jamais vu sangoku super saiyan, t'as loupé ta vie.
faut vraiment avoir une vie de merde pour affirmé cela Wink

sinon watt, mon explication est plus explicite avec des figure ^^
c'est ma façon de me représenter un scénario... je dis pas qu'elle est ce qu'il y a de mieux je dit seulement comment j'interprète 2 constructions : 1 basé sur une histoire et une autre sur des enchainement de combat. afin d'etre compris par un gars qui ne lis que du shonen le reste étant "pas pour lui"

sinon oui je l'ai vu sangoku super saian dsl ça ne ma pas fait bander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 8:34

Je suis pas d'accord avec tes deux interprétations xD D'accord la forme est différente, mais le fond reste strictement pareil.

Sinon, je comprend que Goku saiyen ne te fasse pas bander .. Si c'était le cas faudrait consulter ou bien visiter San Francisco ! Par contre, tu peux pas dire le contraire pour Bulma !!!!!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 9:57

c'est bien mon interprétation des 2 type de shonen "classique", chacun à la sienne Wink. Je ne nie pas l'influence que peut avoir eu ce manga sur les génération suivante, mais y'a une façon que j’apprécie et l'autre non.

One pièce a su garder le meilleur, un scénario qui se tient mêlé au combat spectaculaire qui n'apparait dans Dragon Ball que lorsque il délaisse le scénario pour se concentrer sur les phases de combat - l'humour, et l'univers de la première partie disparait par la même occasion.

Akira Toriyama, aurait su garder une harmonie entre les 2 partie de son histoire je n'hésiterais pas à dire que c'est une excellente bd, mais ce n'est pas le cas et pour moi c'est un gros raté au finale (donc sur une vision globale).
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 10:21

Certes, mais c'est un sans précédant DBZ !
N'ayant rien pour support d'appuis que lui même. Dragon Ball est une œuvre classique o/
Donc oui, il y a des imperfections et des ratés. Néanmoins c'est ce qui en fait tout le sel.
Et il y encore aucun manga qui a un univers aussi riche et dense. Bien que One Piece perce dans ce domaine.. Mais voila, Oda est un fan de Toriyama. Lui a pu s'inspirer de ce qui a été fait pour améliorer le genre, car la première pierre avait été posé.

Au final, tu aimes DBZ par procuration de One Piece !! xD
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 10:45

oui sauf que tu vois, je parierais pas sur dragon ball pour être le premier sur les combat spectaculaire mais Saint Seiya.

Saint Seiya a débuter 2 ans après mais dés le départ c'est cet axe qui est développé et en 2 ans je pense que Goku était encore petit vu que la série a durée 11 ans pour 42 volumes.
Je pense que c'est le succès de cette série qui a forcé toriyama a basculé sur ce dernier axe.
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 21:08

Kurumada pouvait déjà avoir un aperçu de ce qui se faisait =D
Mais je vois que tu as une dent contre DBZ ! Tu as été martyrisé par ton frère ou un camarade de classe qui se prenait pour Goku et qui a essayé les Kaméa sur toi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 8:51

non lol

j'ai jamais été fan de DB, mais pour une fois que ça discute dans tombé dans le fanatisme du genre : "Tu peux pas être fan de manga sans aimer DB" ben je me fais plaisir ^^

sinon c'est vrai saint seya avait l'apercu des petit tournoi (je me suis renseigné ce n'est qu'au bout de 4 ans de publication que Goku devient adulte, et que Toriyama a voulu arrêté sa série avec picolo)
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 11:03

chewbacca a écrit:
non lol

j'ai jamais été fan de DB, mais pour une fois que ça discute dans tombé dans le fanatisme du genre : "Tu peux pas être fan de manga sans aimer DB" ben je me fais plaisir ^^

Oui, mais c'est incontournable tout de même. Quand on pense manga, on pense DB .. Enfin, maintenant c'est Naruto et One Piece xD
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 11:33

et avant c'était Albator et Goldorak... chacun sa génération ^^

au fait : qui a donné une invit à PBDN, on le vois plus maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Watt
Roi des Singes
Roi des Singes
Watt


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumante de Sodome et Gomorrhe
Humeur : Doucement Pervers
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 14/08/2010

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:31

Pas moi en tout cas :/
Revenir en haut Aller en bas
Pouky
Pandaphile
Pandaphile
Pouky


Féminin Nombre de messages : 2936
Age : 34
Localisation : Normandie <3
Humeur : Sadique
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 09/08/2010

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 17:39

Citation :
au fait : qui a donné une invit à PBDN, on le vois plus maintenant ?

C'est bien ce qu'il me semblait, je trouvais étrange qu'il ne dise plus rien ^^

Ou si se trouve, il a abandonné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/
pieceballdunknaruto
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 20/07/2011

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:29

Pouky a écrit:
Citation :
au fait : qui a donné une invit à PBDN, on le vois plus maintenant ?

C'est bien ce qu'il me semblait, je trouvais étrange qu'il ne dise plus rien ^^

Ou si se trouve, il a abandonné Rolling Eyes


Chew, personne ne m'as donné d'invitation, mais je ne pouvais pas me connecter à cause d'une panne


Pouky, Moi abandonné? JAMAIS de la vie
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:18

bah ça aurait été possible que quelqu'un t'ai donné une invit et que tu disparaisse du forum ^^

en gros 99% des gens venu ici pour des invites on ne les a jamais revu.
Revenir en haut Aller en bas
misamisa
Frère
Frère
misamisa


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 48
Localisation : Dijon
Humeur : sanglante
Nesussien : Soumis au Vampire
Date d'inscription : 06/09/2010

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:49

je fais partie des 1% alors!Je suis une denrée rare! pervers
Revenir en haut Aller en bas
Yassile
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Yassile


Masculin Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Dragon Island
Humeur : Taquin
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 10/06/2009

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:03

misamisa a écrit:
je fais partie des 1% alors!Je suis une denrée rare! pervers

... =D
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:07

tu fais aussi partie des 1% de plus de 30 ans Razz
tu deviens encore plus rare....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto   (Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Demande d'invitation) Pieceballdunknaruto
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'invitations
» Demande d'invitation
» Demande d'invitation
» 「Demande Invitation」 Shunesburg69
» [Demande d'invitation] kaid852

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: ~ Général ~ :: ~ Règlement & Annonces ~ :: ~ Demande d'invitation ~-
Sauter vers: