Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il

Aller en bas 
+4
Hellion
camille
Misaka
kaid852
8 participants
AuteurMessage
kaid852
Habitué
Habitué
kaid852


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Allez voir là-bas si j'y suis
Date d'inscription : 09/08/2010

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitimeDim 29 Mai - 16:26

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il 17

Type: Seinen
Auteurs: Youn In-wan (scénario) et Yang Kyung-il (dessin)
Éditeur: Pika
Volumes: 17(série terminée)

Synopsis:

Suite à la mort de l'empereur, le royaume de Jushin se retrouve plongé dans le chaos. Le peuple, asservi par des bandes de pillards et des seigneurs cruels, doit alors courber l'échine... Un ancien Angyo Onshi, ces émissaires secrets qui parcouraient le royaume incognito, continue néanmoins à exercer sa fonction et châtie les âmes noires qui croisent son chemin. Son nom : Mun-Su...(source: manga-sanctuary)


Avis personnel:

Ahlala, que dire de Shin Angyo Onshi, ce manga est une véritable merveille et se classe dans le top 3 de mes mangas préférés.

Comme dit dans le synopsis, on va y suivre les aventures d'un Angyo Onshi dénommé Mun-su qui parcourt l'ancien royaume du Jushin afin de lutter contre les gouverneurs corrompus et ce via des stratagèmes plus ou moins orthodoxes.

Ce qui fait clairement la force du récit, c'est son héros, ou plutôt son anti-héros, Munsu, qui possède un charisme extraordinaire. Celui-ci, de part sa vision très personnelle de la justice, a beaucoup plus souvent recours à son cerveau et à sa ruse qu'à sa force physique. Si comme moi vous en avez marre des héros naïfs, idiots et foncièrement bon, Mun-su est fait pour vous.

Le début de récit constituera en une série d'histoires sans rapports entre elles, chacune illustrant une légende coréenne, ensuite le récit rejoindra une trame principale et nous permettra de découvrir le passé de Mun-su.

Enfin, last but not least, le dessin magnifique de Yang Kyung-il permet de compléter efficacement le scénario et s'améliore de tome en tome pour devenir un véritable régal pour les yeux.

Voilà, même si j'imagine que de nombreux d'entre vous l'ont déjà lu, je voulais (re)présenter ce magnifique manga qui mérite sa place dans toute manga-thèque digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Misaka
Nouveau
Nouveau
Misaka


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Boutique des voeux
Humeur : Lunatique
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 24/05/2011

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Re: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitimeDim 29 Mai - 23:50

En un mot: MA-GNI-FIQUE! T__T

J'ai adoré dégusté chaque page de ce manga. Pour dire vrai, Mun su est le personnage qui ma fait aimé ce récit. Il est trop charismatique, j'en suis tombée amoureuse dés le premier chapitre! <3

J'ai versé tant de l'arme à la fin!! :'(

Spoiler:

J’espère qu'un jour j'aurai toute la collection dans ma manga-thèque!

Merci beaucoup pour la belle présentation, sa ma donner envie de le relire! <3
Revenir en haut Aller en bas
kaid852
Habitué
Habitué
kaid852


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Allez voir là-bas si j'y suis
Date d'inscription : 09/08/2010

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Re: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitimeLun 30 Mai - 8:48

Merci pour ton commentaire Misaka et je t'avoue que pour moi aussi, c'était Mun-su le clou du spetacle, c'est d'ailleurs mon perso préféré tous mangas confondus.

Sinon c'est vrai que j'ai trouvé la fin parfaite:

Spoiler:

Ah oui, si ça t'intéresse, il y a un One-Shot, "Shin Angyo Onshi Origins", qui est un spin-off de la série qui vient raconter la jeunesse des divers protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Misaka
Nouveau
Nouveau
Misaka


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Boutique des voeux
Humeur : Lunatique
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 24/05/2011

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Re: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitimeLun 30 Mai - 23:10

Mun su est mon personnage préféré aussi!

C'est vrai que la bataille finale était un peu bâclé sur des points. Mais bon heureusement qu'il y'avait Mun su pour sauver le coup! (Je vais relire les deux derniers tomes, maintenant! :'( )

Je ne savais pas pour le one shot! Merci beaucoup pour l'information ^^

(Ah! Au faite, ton image de profile déchire grave! >w< )
Revenir en haut Aller en bas
kaid852
Habitué
Habitué
kaid852


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Allez voir là-bas si j'y suis
Date d'inscription : 09/08/2010

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Re: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitimeLun 30 Mai - 23:40

De rien et merci pour l'avatar ;D

Entre nous Munsu était censé être mon pseudo sur le site et (non pas ce pseudo débile...) mais suite à un délire entre pote, j'ai fini par mettre celui-ci ^^

Je me demande si on peut changer d'ailleurs, si un modérateur pouvait me répondre, ça serait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habitué
Habitué
camille


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : face a la redif nocturne de secret story
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 18/10/2009

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Re: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:51

j'ai commencé a le lire tres sympa ....

Mais comment je m'en veux d'avoir cliquer sur la balise spoil Mad
Revenir en haut Aller en bas
kaid852
Habitué
Habitué
kaid852


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Allez voir là-bas si j'y suis
Date d'inscription : 09/08/2010

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Re: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:11

Noooon, ça c'est moche, c'est vrai que c'est toujours très tentant ces balises de spoil, c'est un la version moderne du fruit défendu d'Adam et Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes
Hellion


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 36
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Re: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitimeMar 31 Mai - 21:20

Faut que j'essaie de les trouver en coréen ceux la, jles connais suffisamment par cœur pour pouvoir m'entrainer avec o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgcodex.net/
Kiramekirin
Habitué
Habitué
Kiramekirin


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Localisation : Ville lumiere
Humeur : Quoi !? tu veux des chips ?!
Date d'inscription : 01/03/2011

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Re: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitimeDim 25 Déc - 12:58

ça faisait tellement longtemps que je cherchais un manga comme celui la ! Il est juste magnifique(le dessin, les personnages, le scénario, tout !) je l'ai pas encore fini donc j’évite vos spoil lol ... Mais le problème est que ce fichu tome 13 est introuvable sur paris ,donc je me retrouve avec les tomes 1 a 12 et le tome 14 et 15 que je ne peut lire... donc svp si quelqu'un habite Paris et qu'il tombe sur le tome 13 du nouvel Angyo Onshi même en occaz' prévenez tonton kikim immédiatement haha (l'espoir fait vivre...)
Revenir en haut Aller en bas
kaid852
Habitué
Habitué
kaid852


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Allez voir là-bas si j'y suis
Date d'inscription : 09/08/2010

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Re: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:05

As-tu essayé de le commander, normalement la fnac ou ton revendeur de mangas favori devraient pouvoir le faire.

Sinon tu peux tjs essayer de l'acheter sur internet via amazon ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiramekirin
Habitué
Habitué
Kiramekirin


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Localisation : Ville lumiere
Humeur : Quoi !? tu veux des chips ?!
Date d'inscription : 01/03/2011

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Re: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:42

Non c'est bon finalement sur un coup de chance je l'ai trouvé en occaz dans un magasin avec Zesk Very Happy la chance de fou ! la je viens de les finir et de lire le tome Origins franchement super manga j'ai adoré la fin !
Revenir en haut Aller en bas
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Re: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:36

Moi aussi j'ai adoré ^^
mais je me souviens que j'avais pas trop aimer la fin fin
(ça fait loooooongtemps que je les ais lu donc je me rappelle pas trop)
il me semble que c'est un peu brouillon, que l'auteur se perd dans 10 000 révéations. et puis bon SPOIL
Spoiler:
meme si c'est classe c un peu une tarte à la cremme SPOIL
Spoiler:
.
d'ailleurs quelques choses que j'ai remarqué dans les mangas c'est que souvent l'auteur fait mourir ses personnages dans le but rendre plus 'profonde' l'histoire. Et ça marche (tant mieux) mais je trouve de plus en plus que c'est une sorte de facilité pour rendre l'histoire plus aboutie (évidement ya rien de plus abouti que la mort).
SPOIL
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Re: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:14

ça évite de faire un chapitre "10 ans et 4 prothèse plus tard ...."
Revenir en haut Aller en bas
Kiramekirin
Habitué
Habitué
Kiramekirin


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Localisation : Ville lumiere
Humeur : Quoi !? tu veux des chips ?!
Date d'inscription : 01/03/2011

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Re: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitimeVen 6 Jan - 14:47

Ouais la fin est super Brouillon c'est ce que j'ai trouvé dommage aussi ... Et j'aurais aimé que ça dure deux ou trois tomes de plus ça aurait était parfait, mais par contre
Spoiler:
Mais bon Très très Bon manga qui est peut être même dans mon top 10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Nouveau
Nouveau
le-crepusculaire


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Re: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:18

Belle fiche, en effet c'est un très bon manga... Je le conseille vraiment à tout le monde! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il Empty
MessageSujet: Re: Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il   Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin Angyo Onshi - Youn In-wan et Yang Kyung-il
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Yin et le Yang
» [écalage 4] Niijima Haruo vs Shin-chan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Manga :: Manga-
Sauter vers: