AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Social Network - David Fincher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaid852
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 209

MessageSujet: The Social Network - David Fincher   Jeu 26 Mai - 22:04

Réalisé par David Fincher
Scénario de Aaron Sorkin
d'après le roman de : Ben Mezrich
Avec Jesse Eisenberg, Justin Timberlake, Andrew Garfield
Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 02h00min Année de production : 2010
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment

Synopsis :
Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier...
Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...(source: Allocine)

Bande Annonce

Avis personnel:
Je ne vous cache pas qu'au départ, je n'avais aucune intention de voir ce film, un film sur Facebook et puis quoi encore, sans doute une énième daube commerciale. Puis quand j'ai vu que c'était David Fincher(Seven, Fight Club,..) qui s'attaquait à la réalisation et Aaron Sorkin au scénario, ma curiosité a été titillé sans compter que le film n’arrêtait pas de rafler des récompenses un peu partout où il passait(pas toujours preuve de qualité mais quand même), je me suis dit pourquoi et là ça a été le coup de foudre!

Ce film est absolument génial, arriver à nous tenir en haleine pendant plus de deux heures alors que la majeure partie du film tourne autour de dialogues de couloirs, c'est du grand art.
Le jeu des acteurs est également impressionnant, en particulier celui du trio principal interprété par Jesse Eisenberg, Justin Timberlake et Andrew Garfield sans oublier la magnifique B.O. de Trent Reznor.

Arriver à aborder avec autant de justesse les thèmes de l'amitié, la trahison, l'argent mais aussi la solitude sans trop tomber dans le mélodrame, The Social Network est pour l'un des meilleurs, si pas le meilleur film de l'année 2010 et si vous ne l'avez pas encore vu, jettez-vous dessus sans tarder, il en vaut largement le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou0001
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: The Social Network - David Fincher   Ven 27 Mai - 9:56

ca a l'air interessant ^^
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes

Masculin Nombre de messages : 3253
Nesussien : Communiste

MessageSujet: Re: The Social Network - David Fincher   Sam 28 Mai - 20:53

Mon expérience avec The social network:
Regardé pendant 30min, dormi pendant une ptite heure, puis je suis retourné regarder des animes.
Sérieusement, c'est rare que je m'ennuie autant devant un film.
Ni bien joué, ni intéressant, ce film n'a selon moi rien pour lui (si ce n'est une panoplie d'acteurs qui ont fait mieux ailleurs)
C'est vraiment un film concu pour surfer sur la mode des réseaux sociaux...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Social Network - David Fincher   Aujourd'hui à 18:19

The Social Network - David Fincher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1