AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dark Adonis
Habitué
Habitué


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 20
Humeur : I dunno lol
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Lun 18 Avr - 12:43

Je reviens faire mon chieur gentiment :-°.
Hellion a écrit:
Vu nos discussions partant un petit peu sur tout les topics, je pense qu'il peut être bien de se concentrer ici ;-)
Et ça permettra de donner des infos sur les sorties à venir !

Je viens d'apprendre que le nouveau ME, qui sortira a la fin de l'année, devrait etre beaucoup plus rpg qu'avant. Personnellement, n'ayant vraiment accroché ni au premier ni au second, je dois dire que ça me fait une belle jambe.
Pour moi Bioware n'a rien fait de bien depuis kotor:
jade empire était sympa, mais je suis pas super fan de leur ambiance chinonaise; dragon age est un neverwinter nights 2 mutilé de son gameplay mais quand même amélioré graphiquement et avec Morrigan quoi; ME est un simple shooter qui a introduit ce damné système de dialogue a roue qui nous prend pour des idiots...
Et le reste, c'est du mmo -_-
Bref voila, vivement Planescape torment 2 et baldur's gate 3 o/
Justement, le problème c'est que ME sera bien plus Action qu'avant, c'est ce que redoute tout les fan.
Et faut arrêter les troll aussi, "Bioware n'a rien fait de bien depuis KOTOR" mais lol quoi.
Jade Empire, tu le dit toi même, est sympa donc il est bien pour l'ambiance chinoise c'est trop subjectif, donc il est bien.
Je vois pas en quoi Dragon Age : Origins est un Neverwinter Nights 2 mutilé par contre, faudra que tu m'expliques...
Ouais et aussi faudra que tu m'expliques cette haine contre les MMO sans troll, et sans stéréotype genre "oué tu fé tt le ten la meme choze et sa ren acro C pa bi1".
En quoi Mass Effect est un simple FPS ? Avec tout ses systèmes de race/classe, level-up, armes, gestion du fric et de l'inventaire etc. Digne d'un W-RPG je vois pas du tout en quoi c'est un simple FPS.

zeck a écrit:
Bon déja tu veu que l'on parle que des jeux de role a l'occidental ou aussi les japonais ?
J'explique je fais une énorme difference entre ce que j'appel les jeux de role(comme the witcher elder scroll etc etc ou tu a ton personnage que tu controle avec des combats temp réelle etc) et les rpg qui sotn pour moi les jeux a la ff7 legend of dragoon etc.
Je sais que les deux terme sont les meme rpg et jeux de role mais c'est jsute histoire de bien savoir de quoi l'on parle.

Bon deja ME j'ai pas du tous accroché a ce jeux mais alors vraiment pas je le trouve trop superficielle en fait . Ces mécanique de jeux sont pas assez extreme tu sais jamais si tu est dans un fps ou un jeux de role.
Hellion je suis d'accord avec toi sur leur systeme de roue penible.
Les jeux plus grand publique se vende mieux puisque le publique a changer.

The witcher 2 a l'air prometeur faut voir si ils gardent les meme systeme (oui le changement n'est casiment jamais bon dans les jeux video surtout quand on change tous). Esperons qu'il a gardé sont ambiance assez unique.

Au passage je vais dire deux mots sur ce phénomene qui me saoul qui est "faut changé de gameplay sans arret". Pour moi c'est franchement une erreur . Je dit pas qu'il ne faille pas changer certain truc amélioré etc mais pourquoi passé d'un systeme de tour par tour a un simili mmo par exemple? Pourquoi ne pas se focalisé sur le scénario par exemple ? Si on me propose un legend of dragoon deux avec le meme gameplay mais une histoire differente je signe direct!
Par exemple quand on va voir un film de flic au cinéma c'est toujours les meme mecanique seul le scenar change et sa choque personne. On peut reprendre sa pour tous les arts bd litterature etc.
En fait, les RPG Japonais et RPG Occidentaux se sont juste des appellations, un Japonais peut très bien faire un RPG style Occidental et vice-versa.
Et le coup de faut changer de gameplay c'est pour pas éviter les répétitions, c'est-à-dire donner le même jeu avec les même personnages sans aucunes innovations (aucun gameplay n'est parfait, il a toujours quelque chose à corriger), c'est ce qui a été reproché à Wight Night Chronicle, le 1 était une belle daube, le deux ils ont rien changé à part le scénario donc c'est toujours une belle daube...

Sfear a écrit:
moi qui jouait que des rpg jap (fini tous les ff et quelque autre), quand j'ai joué à the witcher, qui est en même temps mon premier rpg occidental, eh ben je me suis dit que j'avais raté beaucoup de chose.

Y a énormément différence entre entre les rpg jap et les autres rpg.
Non. Si tu veux, un Action RPG peut très bien être japonais que occidental et un RPG tour par tour peut aussi bien être japonais que occidental, les développeur n'ont pas de codes particulier à respecter quand ils font un jeu.
Hellion a écrit:
Oui, il y a aussi les TRPG (Jagged alliance 2, X-com, Silent storm...)
Mais eux ils ont quasiment disparus de la circulation...
Fail, la série de Disgaea marche du feu de dieu ces temps-ci, mais le gros gros gros gros problème c'est ses graphismes pourri... Mais le reste (durée de vie, musique, gameplay, scénario, ambiance) est juste énorme.

Avaon a écrit:

bon sinon en règle générale je dirait que j'aime bien les RPG, que c'est carrément un style de jeu que j'aime beaucoup même si j'ai pas jouer à tout et surtout à tout ce qui est classique.

Aprés comme zeck et d'autres quand on me dit RPG je pense surtout au jeu japonais et donc au JRPG qui sont comme l'auront dit certains les FF, dragon quest et autres du genre. et j'aime bien ça car j'aime bien les mangas et faut pas ce leurrer les 2 sont carrément liés vu que ça vient plus ou moins de la meme philosophie et que ça évolue plus ou moins toujours pareil dans l'évolution des persos de leur force et de leur quète (faut sauver la personne chère a notre coeur et sauver le monde pour schématiser). Bref la plupart du temps on a de la philosophie de vie, le bien le mal, les gentils qui deviennent méchant, les méchants qui deviennent gentil; comme je dis si on a lu un manga shonen classique on a vu le genre. Bref ça reste généralement bon enfant la plupart du temps.
...On voit que tu as joué que aux Final Fantasy et aux Dragon Quest...
Joue à Resonance of Fate et à Demon's Soul (deux jeux très bons que je conseille !) qui sont juste énormissime, tu trouveras aucun preux chevalier, aucun fille à délivrer, aucune quête d'amour.
Et c'est juste deux exemples, la liste lonnnggguuuueeee.
Donc : Stéréotype spotted.
Avaon a écrit:

Aprés les RPG occidentaux que je connais carrement moins car dans le genre j'ia jamais joué qu'au ME, le 1er que j'ai vite survolé et le 2 que j'ia moi meme et auquel je suis en train de rejouer; mais aussi a plus recemment dragon age.
Un genre ou y a des histoire ptet carrement plus mature et ou on a des choix plus drastique a faire, plus réaliste, la vie y est moins belle et ou au final on peut jamais tout avoir. genre t'as un pote qui a fait une grosse connerie, t'as 2 choix : tu le jette a ce qui cri justice et en veulent à sa vie et en résultat le peuple t'aime bien et t'aura ta bière gratis a l'auberge la prochaine fois que tu viens mais ta perdu ton meilleur guerrier et ce jusqu'a la fin du jeu; soit tu le garde avec toi et la ta le peuple a dos et tu va devoir les buter a chaque fois que tu croisera une grand mère qui vient de la bas aggravant un peu plus ton cas à chaque fois.
mais bon aprés comme je dis j'en ai pas jouer à bcp donc je m'arrêterais la ^^'.
Mais ça c'est la volonté des développeur, c'est pas le genre qui demande de faire ça, je connais beaucoup de RPG ou tu dois faire des choix aussi minimes soit-il (Dragon Quest V je crois, on doit choisir sa femme xD), c'est pas un truc juste mis dans les RPG occidentaux. Donc oui, tu as joué à pas beacoup de J-RPG et W-RPG.
Avaon a écrit:

aprés l'histoire de la roulette de dialogue dans ME perso j'aime bien, certe on voit clairement si on veut jouer le salop ou pas (et dans DA2 c'est encore plus visible mais bon au final ça change presque rien au jeu a part quelques moment clé de celui ci). mais bon je trouve ça mieux que la barre tout en bas comme dnas DA 1er du nom.
Ouais, je trouve aussi que le système de dialogue est bien cool.
Avaon a écrit:

bon et aussi dans les RPG occidentaux y a un truc qu'on trouve pas dans les RPG jap ou alors faut aller voir dans une autre catégorie de jeux jap dont y a bcp de jeu mais dont trés peu sont arrivé (voir aucun) chez nous et qu'on trouve pas en magasin et ce meme si c'est un truc que maintenant faut pas chercher bien loin pour en voir.

Y A DU CUUUUUUUUUUUUUUUUUL !!!! lol
Enfin ça reste gentil quand meme mais moins que dans les jeux jap ou au pire y a rien du tout pas de romance, que dalle, en général quelques sous entendu mais ça ira pas plus loin et au mieux du mieux un long et doux baiser la nuit sous les étoiles au bord d'une mare prés d'un arbre lumineux et que ça va durer bien 5 minutes avec une musique et chanson J pop qui est LA chanson du jeu (pas besoin de nommer le jeu en question je pense lol).
...LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Mais OMG t'es sérieux quand tu dis ça ?
Le fait qu'il n'y a pas de cul dans les RPG (très peu des les W-RPG) c'est que Microsoft, Sony et Nintendo ne veulent pas de jeux avec sexe sur leur console. Et en plus, les W-RPG ont pas intérêt à mettre du cul car aux US ils ont un label spécial comme PEGI, sauf qu'il ont un truc au dessus du "18+" appelé je sais plus comment, et quand un jeu a ce label au dessus du "+18", aucuns magasins ne veulent avoir un jeu avec ce dans ses rayons et il fait un gros flop.
Il y a des RPG japonais (pas jeux japonais vu que les japonais ce sont eux qui font le plus de jeux de culs dans le monde) avec du cul mais il sont juste sur PC (et dépasse pas les frontières du Japon, bien entendu).

Avaon a écrit:

bref dans les jeux occidentaux tu peux enfin te taper la nana (ou le mec, c'est ouvert d'esprit au moins) avec qui tu traine et sauve le monde ... que au moins le physique plantureux de certain perso servent a quelques chose lol

bon certes c'est pas non plus du porno quand meme lol

quoi que la pour avoir jouer à DA2, y a un moment ou tu peux faire une partouze (du moins t'as la proposition meme si on la voit pas lol). c'est pour dire ^^'
C'est faux, c'est démontré au dessus.
Avaon a écrit:

aprés comme zeck, pour les J rpg le coté tactique et donc tour par tour reste un élement clé et important. ça va dure genre que tu passe 2 minutes a tous dire a tes mecs ce qu'ils vont faire et tu regarde le tout pendant une minute (dragon quest), à tu choisit tu voit et tu passe au suivant (FF classique) à maintenant que si tu te grouille pas de faire un truc tu te fait buter lol.
EPIC FAIL
Je vais te faire un exemple ultra simple :
Kingdom Heart = RPG Japonais = Action-RPG

Avaon a écrit:

pour moi dans le genre c'est le système de FF10 qui m'a le plus plus car il reste classique avec le tour par tour mais en plus t'as la dimension tactique avec le fait que tu savais qui allait jouer aprés et donc mettre une stratégie délimination de l'adversaire avec ça et en plus tu pouvais alterner avec les membre de l'équipe en réserve car il faut le dire c'est bien d'avoir un groupe de 10 combattants avec toi mais en avoir que 3 qui se battent c'est trés trés con par contre. au moins avec ce système ça fait un minimum mieux. certain diront que avec tout ça ça devient trop facile mais allez faire les chimères prugatrices et der richter et revenez me dire en face que c'était facile !!! (perso je les ai toute battu a la loyale sauf 2, der richter et anima avec qui j'ai jouer la carte zanmato car j'avais la flemme, et des sous ^^).
Ou il aurait pu passer à 4/5 par bataille, mais c'est assez chaud de contrôler 5 personnes quoi, et ils faudrait qu'il y ai en face 10 monstres pour que ça soit un minimum compétitif. Donc dans les jeux avec le système de tour par tour comme les Final Fantasy, les Dragon Quest et les Chronos il faut qu'il y a 3 à 4 joueurs par battle maxi.
Avaon a écrit:

aprés concernant les ME, comme j'ai dit j'ai vite fait le 1er pour l'histoire et certe c'était plus "rpg" dans le sens ou tu avait de la gestion d'inventaire de thune et de niveau, de compétence et de classe de personnage et le tout mélée à de l'action/shoot a la 3e personne, perso j'ai trouvé ça pas mal dans le genre, en plus ce jeu a un univers space opéra que j'aime bien. le perso principale parle et a une voix et c'est pas un mec qui vous regarde avec ses yeux globuleux tout le temps (cf, DA 1 ) ce qui lui donne carrement plus de personnalité meme si c'est nous qui choisissons plus ou moins ce qu'il va dire.
Dans Dragon Age ton gars parle, c'est juste qu'ils ont pas voulu mettre un doubleur vu que c'est TOI qui parle, pas le personnage Wink.

Et retenez bien.
Un RPG Japonais ce n'est pas un jeux avec des systèmes au tour par tour, les Kingdom Hearts, les Monsters Hunters, les Disgaea et les Hack:// sont de parfaits contre-exemple et ce n'est pas un truc où le scénario c'est juste délivrer sa bien aimée ou/et sauver le monde Resonance of Fate, Demon's Soul ou NieR sont des parfait contre-exemples , les RPG occidentaux ce n'est pas des jeux ou tu dois faire des choix avec des gars avec des armes épée/lance etc. et où tu dois faire des choix à longueur de temps (flemme de faire de contre-exemple).

Et je comprends pas ta hain contre le mélange FPS/RPG (FPRPG) Hellion, c'est un très bon concept qui a fait ses preuves... (joue à Fallout New Vegas et verras c'est quoi un bon jeu FPRPG :d).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avaon
The Floodeur


Masculin Nombre de messages : 8675
Age : 28
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Lun 18 Avr - 14:24

Citation :
Ou il aurait pu passer à 4/5 par bataille, mais c'est assez chaud de contrôler 5 personnes quoi, et ils faudrait qu'il y ai en face 10 monstres pour que ça soit un minimum compétitif. Donc dans les jeux avec le système de tour par tour comme les Final Fantasy, les Dragon Quest et les Chronos il faut qu'il y a 3 à 4 joueurs par battle maxi.

==> The Last Remnant (Même si c'était bancal)

_________________

[quote="Nesus"]Moi je dis qu'Ava à raison Very Happy[/quote]
ô-_/
(made by Sarita)

COME to the dark side !!! We have COOKIES !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeck
Myrmidon
Myrmidon


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 29
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Lun 18 Avr - 14:30

Pour les rpg a l'occidental et a la japonaise c'etais juste pour simplifié la discussion . Bien entendu que les japonais font des rpg a l'occidental et vice versa c'etais juste un abus de terme pour que se soit plus clair.^^

Pour ce qui est des changement de gameplay je parle surtout pour les jeux qui marche que pour l'inverse. Par exemple tu parle plus loin de kingdom hearts ben sur la trame principal du jeu le gameplay a peu changé parsque il est tres bien ainsi et c'est quelque chose de bien pour moi.

_________________

"La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" "Le gras c'est la vie"
SUIVEZ la voie de Nesus ici

requiem a écrit:
Je t'aime mon mignon mon tout beau


xXxSaritaxXx a écrit:
Pas touche à zeck bande de cloportes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avaon
The Floodeur


Masculin Nombre de messages : 8675
Age : 28
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Lun 18 Avr - 17:36

remarque quand on regarde les premier rpg ou du moins les plus vieux genre FF et dragon quest, c'est quand meme des jeux japonais dans un univers bien européen avec des chateaux épée et armures dans le genre. aprés y avait toujours un bled un peu typé village asiatique mais bon vous voyez ce que je veux dire lol

_________________

[quote="Nesus"]Moi je dis qu'Ava à raison Very Happy[/quote]
ô-_/
(made by Sarita)

COME to the dark side !!! We have COOKIES !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 29
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Lun 18 Avr - 17:48

Citation :
Justement, le problème c'est que ME sera bien plus Action qu'avant, c'est ce que redoute tout les fan.
Et faut arrêter les troll aussi, "Bioware n'a rien fait de bien depuis KOTOR" mais lol quoi.
Jade Empire, tu le dit toi même, est sympa donc il est bien pour l'ambiance chinoise c'est trop subjectif, donc il est bien.
Je vois pas en quoi Dragon Age : Origins est un Neverwinter Nights 2 mutilé par contre, faudra que tu m'expliques...
Ouais et aussi faudra que tu m'expliques cette haine contre les MMO sans troll, et sans stéréotype genre "oué tu fé tt le ten la meme choze et sa ren acro C pa bi1".
En quoi Mass Effect est un simple FPS ? Avec tout ses systèmes de race/classe, level-up, armes, gestion du fric et de l'inventaire etc. Digne d'un W-RPG je vois pas du tout en quoi c'est un simple FPS.

Mon problème avec les jeux récents de bioware, c'est la tendance à la simplification et à prendre les gens pour des idiots. Mass effect et Dragon age sont des bons jeux, mais ce n'est pas comparable a la claque que pouvait donner un kotor entre autre. Apres, tu prends leurs suites et là c'est la déchéance...

Mon problème entre dragon age et nwn ?
-Dragon age est malgré ce qu'on en dira moins épique dans son scénario.
-Une palanquée de DLC pour avoir un jeu plus complet (je ne compte pas awakening qui est quand même un vrai add-on) qui coûtent la peau des fesses et donne l'impression d'avoir été un peu arnaqué. Surtout quand il y a des NPC dans le jeu qui font de la pub pour acheter les dlc...
-Et surtout, on a carrément moins de classes, de races et de compétences que dans nwn. Comment je fais si je veux jouer une demi-démonne, hein ?

Mon problème avec ME ?
Quel choix de race ? Y'en a pas xD T'es obligé de jouer un humain... Qui veut jouer un humain dans un jeu de rôle ? M'enfin j'en connais d'autre où t'as pas le choix, je lui jette pas la pierre.
Compare un petit peu le système d'équipement, de classes et de compétences avec un jeu un peu équivalent comme kotor. Tu as carrément plus de possibilités dans l'ancètre.
Qui plus est, ne pas avoir du tout de combat de corps à corps est décevant.
Ainsi j'ai plus l'impression d'avoir un fps auquel on a accolé à la va-vite qqs éléments de rpg pour pouvoir attaquer le marché plus trop surchargé des rpg.

Mon problème avec les MMO ?
J'en ai essayé un paquet a vrai dire. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on appelle ça des MMORPG. On devrait appeler ça des MMOHack'n'slash. WOW, guild wars, RO et compagnie sont bien plus proches d'un Diablo que d'un FF ou d'un Icewind dale.


Ah et tiens au fait, j'avais essayé Resonance of fate et Demon's soul.
Resonance of fate m'a soulé au bout d'une heure; les combats sont vraiment toujours la même chose... et l'histoire ne m'a pas du tout accroché. Sans parler que les héros ont une vrai sale tête ^^.
Quand à Demon's soul, je dois dire que j'ai pas accroché sur le coup, mais je me suis dit qu'un jour je lui laisserai un peu plus de temps pour voir.

_________________
"It takes a brave man to swim in the Red waters, but it takes a hero to drink from it."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgcodex.net/
zeck
Myrmidon
Myrmidon


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 29
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Lun 18 Avr - 19:13

Avaon a écrit:
remarque quand on regarde les premier rpg ou du moins les plus vieux genre FF et dragon quest, c'est quand meme des jeux japonais dans un univers bien européen avec des chateaux épée et armures dans le genre. aprés y avait toujours un bled un peu typé village asiatique mais bon vous voyez ce que je veux dire lol

Je pense , mais c'est a confirmé , que c'est pour des raisons d'exportation du jeux . Les rpgs au moment ou il devienne des jeux qui se vende bien il s'exporte aussi bien donc c'est peut etre a cause de ça . (je pense a ça parsque ya nombre de jeux qui sorte pas chez nous ,tout genre compris, qui sont jugé trop typé japonais )

_________________

"La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" "Le gras c'est la vie"
SUIVEZ la voie de Nesus ici

requiem a écrit:
Je t'aime mon mignon mon tout beau


xXxSaritaxXx a écrit:
Pas touche à zeck bande de cloportes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avaon
The Floodeur


Masculin Nombre de messages : 8675
Age : 28
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Lun 18 Avr - 19:23

ouais enfin les premier FF on en a vu la couleur assez tard quand meme
c'est surtout que dans le cas de FF ils se sont inspiré d'un autres jeux type donjon et dragon qui avait bien marché et qui était dans le style

_________________

[quote="Nesus"]Moi je dis qu'Ava à raison Very Happy[/quote]
ô-_/
(made by Sarita)

COME to the dark side !!! We have COOKIES !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeck
Myrmidon
Myrmidon


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 29
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Lun 18 Avr - 19:29

Heu chez nous ouais mais nous on est les oublié du jeux video.
Nintendo of america sa existe depuis un bout de temp.

_________________

"La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" "Le gras c'est la vie"
SUIVEZ la voie de Nesus ici

requiem a écrit:
Je t'aime mon mignon mon tout beau


xXxSaritaxXx a écrit:
Pas touche à zeck bande de cloportes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avaon
The Floodeur


Masculin Nombre de messages : 8675
Age : 28
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Lun 18 Avr - 20:27

wé eux ils ont eu a partir du 2e opus
chuck voulait y jouer dans un des episode de la serie du meme nom ^^

_________________

[quote="Nesus"]Moi je dis qu'Ava à raison Very Happy[/quote]
ô-_/
(made by Sarita)

COME to the dark side !!! We have COOKIES !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Adonis
Habitué
Habitué


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 20
Humeur : I dunno lol
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Mar 19 Avr - 11:15

Hellion a écrit:


Mon problème entre dragon age et nwn ?
-Dragon age est malgré ce qu'on en dira moins épique dans son scénario.
-Une palanquée de DLC pour avoir un jeu plus complet (je ne compte pas awakening qui est quand même un vrai add-on) qui coûtent la peau des fesses et donne l'impression d'avoir été un peu arnaqué. Surtout quand il y a des NPC dans le jeu qui font de la pub pour acheter les dlc...
-Et surtout, on a carrément moins de classes, de races et de compétences que dans nwn. Comment je fais si je veux jouer une demi-démonne, hein ?
-Les DLC sont ultra facultatif (le golem est facultatif ouais).
-Le fait qu'un scénario est épique ou pas c'est subjectif hein, on aime ou on aime pas.
- LOLOOLOLOLOLOLOLOL Ouais bien sûr, le but du scénario de détruire les démon et toi tu veux en être un ?
Et de plus ce serai ultra long et difficile pour les développeur sachant que pour chaque race et classe, les discours des NPC sont différents tout au long du jeu et l'introduction est différente aussi... Déjà que le temps de conception du jeu a été de 4 ans je crois, alors faire une map gigantesque avec une ville pour chaque race et mettre un scénario qui te fera parcourir chaque ville de chaque race pour enfin tuer les démons... Tu frois vraiment que c'est possible ? (pour NWN2 le scénario était prompt à mettre plein de classe, pour Dragon Age non)

Hellion a écrit:

Mon problème avec ME ?
Quel choix de race ? Y'en a pas xD T'es obligé de jouer un humain... Qui veut jouer un humain dans un jeu de rôle ? M'enfin j'en connais d'autre où t'as pas le choix, je lui jette pas la pierre.
Compare un petit peu le système d'équipement, de classes et de compétences avec un jeu un peu équivalent comme kotor. Tu as carrément plus de possibilités dans l'ancètre.
Qui plus est, ne pas avoir du tout de combat de corps à corps est décevant.
Ainsi j'ai plus l'impression d'avoir un fps auquel on a accolé à la va-vite qqs éléments de rpg pour pouvoir attaquer le marché plus trop surchargé des rpg.
Ouais, j'en connais 1 000 de RPG ou tu est obligé de prendre les humains, non mais tu vas pas jouer à un Final Fantasy en te disant que tu vas jouer un orc hein... Ne vas pas me dire "Mais non c'est un jeu de rôle occidental (W-RPG) donc t'es obligé de jouer une classe autre que les humains !" parce que c'est ridicule.
Tu vas pas comparer un Mass Effect à un Star Wars KOTOR...
Et t'es dans un First Person Shooter, tu crois vraiment qu'il va y avoir du corps à corps ? C'est comme si tu disais à un mage de frapper que au CàC, c'est extrêmement con.
Et le plus gros troll de ton post, en cadeau je t'offre une magnifique photo de la tête que tu faisais en écrivant cette phrase.

(troll face)
Donc je vais pas commenter cette phrase vu que ça à l'air d'être un troll voulu x)

Hellion a écrit:

Mon problème avec les MMO ?
J'en ai essayé un paquet a vrai dire. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on appelle ça des MMORPG. On devrait appeler ça des MMOHack'n'slash. WOW, guild wars, RO et compagnie sont bien plus proches d'un Diablo que d'un FF ou d'un Icewind dale.
Et ?
En fait tout ce qui te gène c'est l'appellation du jeu ? Tu détestes le genre car l'appellation du jeu est fausse ?

Et la Hack'n'slash est un sous-genre du RPG donc pour par faire surchargé ils ont préféré mettre la racine, l'appellation du jeu n'est donc pas fausse.
Hellion a écrit:

Ah et tiens au fait, j'avais essayé Resonance of fate et Demon's soul.
Resonance of fate m'a soulé au bout d'une heure; les combats sont vraiment toujours la même chose... et l'histoire ne m'a pas du tout accroché. Sans parler que les héros ont une vrai sale tête ^^.
Quand à Demon's soul, je dois dire que j'ai pas accroché sur le coup, mais je me suis dit qu'un jour je lui laisserai un peu plus de temps pour voir.
Tu as déjà vu un jeu ou le gameplay changeait en cours de route ?
Et en 1 heure de jeu tu as pu rien voir vu que le jeu se finit en 40/50 heures, va jusqu'au chapitre 6/7 et là je t'écouterais... Ah ouais et le scénario est dévoilé qu'au chapitre 5, en 1 heure de jeu ils t'expliquent rien du scénario.
TRY AGAIN. (là je suppose fort que tu y as pas joué)

Ouais, Demon's Soul c'est une bombe.

zeck a écrit:
Avaon a écrit:
remarque quand on regarde les premier rpg ou du moins les plus vieux genre FF et dragon quest, c'est quand meme des jeux japonais dans un univers bien européen avec des chateaux épée et armures dans le genre. aprés y avait toujours un bled un peu typé village asiatique mais bon vous voyez ce que je veux dire lol

Je pense , mais c'est a confirmé , que c'est pour des raisons d'exportation du jeux . Les rpgs au moment ou il devienne des jeux qui se vende bien il s'exporte aussi bien donc c'est peut etre a cause de ça . (je pense a ça parsque ya nombre de jeux qui sorte pas chez nous ,tout genre compris, qui sont jugé trop typé japonais )
En Europe le premier épisode qu'on a eu c'est Final Fantasy 7 donc non x).

Avaon a écrit:
wé eux ils ont eu a partir du 2e opus
chuck voulait y jouer dans un des episode de la serie du meme nom ^^
Aux USA, Final Fantasy 2 c'est le 1, Final Fantasy 4 c'est le 2 et Final Fantasy 6 c'est le 3.
Les 2 premiers jeux ne se sont pas bien vendus, c'est pour ça que le 3 est par sorti et que le 5 est pas sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeck
Myrmidon
Myrmidon


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 29
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Mar 19 Avr - 15:17

Dark Adonis a écrit:


zeck a écrit:
Avaon a écrit:
remarque quand on regarde les premier rpg ou du moins les plus vieux genre FF et dragon quest, c'est quand meme des jeux japonais dans un univers bien européen avec des chateaux épée et armures dans le genre. aprés y avait toujours un bled un peu typé village asiatique mais bon vous voyez ce que je veux dire lol

Je pense , mais c'est a confirmé , que c'est pour des raisons d'exportation du jeux . Les rpgs au moment ou il devienne des jeux qui se vende bien il s'exporte aussi bien donc c'est peut etre a cause de ça . (je pense a ça parsque ya nombre de jeux qui sorte pas chez nous ,tout genre compris, qui sont jugé trop typé japonais )
En Europe le premier épisode qu'on a eu c'est Final Fantasy 7 donc non x).

D'ou la reference a nintendo of america dans mon post suivant . L'europe en matiere de jeux a toujours été plus ou moins a part.

_________________

"La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" "Le gras c'est la vie"
SUIVEZ la voie de Nesus ici

requiem a écrit:
Je t'aime mon mignon mon tout beau


xXxSaritaxXx a écrit:
Pas touche à zeck bande de cloportes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewbacca
Wooky
Wooky


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 31
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Mar 19 Avr - 15:39

franchement dark tu devrait arrêter avec tes facepalm :
1- c'est moche
2- ça fait boulet tout droit venu de jv.com (vu le paquet qu'il y a là bas c'est pas un compliment)

le problème des mmo, c'est que tu te fait chié bien comme il faut très rapidement ^^
passer des heures a combattre des monstres pour avoir de l'expérience allé dans le donjon suivant et encore augmenté de niveau...
et au finale ou est le but ???? y'en a pas les geek passes des heures et des heures sur un jeu a amélioré son perso pour qu'au finale ???

bon ok c'est univers très libre mais y'a aucune histoire, y'a rien... donc pas pour moi, ça ma vite soulé ce genre de jeux.

_________________

le Fantrad de webcomics
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 29
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Mar 19 Avr - 17:12

Ouais, dark adonis, jveux dire j'aime bien 4chan, mais de là a enchainer les troll et les facepalm, ca le fait pas trop...

Nan mais sérieusement aussi, essaie de rester un minimum courtois et poli.

_________________
"It takes a brave man to swim in the Red waters, but it takes a hero to drink from it."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgcodex.net/
Dark Adonis
Habitué
Habitué


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 20
Humeur : I dunno lol
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Mar 19 Avr - 17:47

Non mais Hellion, tu troll vraiment xD.


chewbacca a écrit:
franchement dark tu devrait arrêter avec tes facepalm :
1- c'est moche
2- ça fait boulet tout droit venu de jv.com (vu le paquet qu'il y a là bas c'est pas un compliment)
Ouais mais pour exprimer quelque chose de fort, rien de mieux qu'une image :p (Parfois, les mots sont dérisoires comme on dit). Désolé.
chewbacca a écrit:

le problème des mmo, c'est que tu te fait chié bien comme il faut très rapidement ^^
passer des heures a combattre des monstres pour avoir de l'expérience allé dans le donjon suivant et encore augmenté de niveau...
et au finale ou est le but ???? y'en a pas les geek passes des heures et des heures sur un jeu a amélioré son perso pour qu'au finale ???

bon ok c'est univers très libre mais y'a aucune histoire, y'a rien... donc pas pour moi, ça ma vite soulé ce genre de jeux.
Bon ok, c'est vrai qu'il y a pas d'histoire, mais justement les MMO misent tout sur le fun, c'est risqué mais ça marche (mais si t'aime pas le gameplay, t'aime pas le jeu, c'est évident).

Le seul qui échappe à cette règle c'est Guild Wars, lui il ressemble plus à un RPG classique dont on a mis une fonctionnalité online, et le côté multi c'est juste pour plus de fun et pour le PvP (y'a énormément de trucs pour le PvP). Ouais, y'a une histoire, des personnages récurrents et des quêtes et y'a pas d'abonnement ^^. [/pub]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 29
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Mar 19 Avr - 18:00

Non mais je crois que tu devrais revoir ta définition de troll...
Je ne fais que donner mon avis perso sur la question. J'ai pas besoin de me faire insulter derrière par un type dans ton genre.

_________________
"It takes a brave man to swim in the Red waters, but it takes a hero to drink from it."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgcodex.net/
Dark Adonis
Habitué
Habitué


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 20
Humeur : I dunno lol
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Mar 19 Avr - 19:42

Citation :

Ainsi j'ai plus l'impression d'avoir un fps auquel on a accolé à la va-vite qqs éléments de rpg pour pouvoir attaquer le marché plus trop surchargé des rpg.
Tu crois que ça c'est pas du troll ?
(je t'ai pas insulté hein)

Et tu veux dire quoi par "dans mon genre ?

Ah oui, un troll c'est un gars qui participe à un débat sans argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 29
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Mar 19 Avr - 20:00

"Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion"
Dixit wiki.

Et c'était mon opinion sur ME. J'étais prêt a en discuter avec toi, mais vu tes réflexions, je crois que ça va pas servir à grand chose.

Oh, et les facepalm/trollface, surtout dans ces conditions, c'est insultant, oui.
Le "extrêmement con" ne va pas pour arranger les choses

_________________
"It takes a brave man to swim in the Red waters, but it takes a hero to drink from it."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgcodex.net/
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6846
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Mar 19 Avr - 20:06

J'étais sûr que cela allait dégénérer. Helli tu verras à régler cela tout seul :-).

_________________
"un jeune homme ardent au plaisir, ayant tous les goûts pour jouir, faisant tous les métiers pour vivre
maître ici, valet là, selon qu'il plaît à la fortune ; ambitieux par vanité, laborieux par nécessité, mais paresseux..."(Figaro, acte 5 scène 3)
οι αρχειν βουλομενοι
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bunpaikaisou.bbactif.com
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 29
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Mar 19 Avr - 20:12

Le modo ici c'est Avaon, je vais pas l'empecher de faire son boulot ;-)

_________________
"It takes a brave man to swim in the Red waters, but it takes a hero to drink from it."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgcodex.net/
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6846
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Mar 19 Avr - 20:20

Hahahaha ! Pas sûr que j'appuie les choix d'Avaon par contre Very Happy

_________________
"un jeune homme ardent au plaisir, ayant tous les goûts pour jouir, faisant tous les métiers pour vivre
maître ici, valet là, selon qu'il plaît à la fortune ; ambitieux par vanité, laborieux par nécessité, mais paresseux..."(Figaro, acte 5 scène 3)
οι αρχειν βουλομενοι
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bunpaikaisou.bbactif.com
Avaon
The Floodeur


Masculin Nombre de messages : 8675
Age : 28
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Mer 20 Avr - 0:43

j'ai encore rien fait lol
puis faudrait que je lise d'abords
et puis la tout de suite j'ai la flemme et je vais aller me coucher lol
et puis vous etes tous majeurs et vacciné (j'espère) donc prenez responsabilité lol

_________________

[quote="Nesus"]Moi je dis qu'Ava à raison Very Happy[/quote]
ô-_/
(made by Sarita)

COME to the dark side !!! We have COOKIES !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 29
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Jeu 21 Avr - 14:00

En tout cas, vivement skyrim ! J'espère juste qu'il ne sera pas trop consolisé o/

_________________
"It takes a brave man to swim in the Red waters, but it takes a hero to drink from it."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgcodex.net/
zeck
Myrmidon
Myrmidon


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 29
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Ven 22 Avr - 11:07

On c'est deja qu'il a été brimé a direct x 9 pour pouvoir etre adapté au consoles Donc si sa part comme ça risque d'y avoir pas mal de changement pour etre au niveau des consoles.
Remarque il vaudra toujours plus le coup sur pc rien que pour le prix .

_________________

"La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" "Le gras c'est la vie"
SUIVEZ la voie de Nesus ici

requiem a écrit:
Je t'aime mon mignon mon tout beau


xXxSaritaxXx a écrit:
Pas touche à zeck bande de cloportes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avaon
The Floodeur


Masculin Nombre de messages : 8675
Age : 28
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Ven 22 Avr - 12:22

oui mais bon aprés il font souvent un patch pour pc pour avoir de meilleur graphisme

genre la y a eu dragon age 2 ils ont fait un patch HD pour directx11 soit utiliser

_________________

[quote="Nesus"]Moi je dis qu'Ava à raison Very Happy[/quote]
ô-_/
(made by Sarita)

COME to the dark side !!! We have COOKIES !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 29
Localisation : Auprès de Cthulhu
Humeur : Majestic !
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Lun 25 Avr - 17:52

Le graphisme, c'est une chose, mais c'est le gameplay qui va tout faire.
J'espère qu'ils vont remettre des sorts genre lévitation ;-)

_________________
"It takes a brave man to swim in the Red waters, but it takes a hero to drink from it."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgcodex.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)   Aujourd'hui à 14:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des RPG (MMO, vous n'êtes point la bienvenue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» RENDEZ-VOUS A LA DATCHA de Marie Bertherat
» Que pensez vous du changement de point de vue ?
» Point caché
» Résiliation et nouveau portable, vous prenez lequel ?
» Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: ~ Jeux vidéo ~-
Sauter vers: