Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 EPIQUE

Aller en bas 
+6
Watt
Lilith
chewbacca
zeck
kumo-gaara
DVDLB
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lilith
Frère
Frère
Lilith


Féminin Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2008

EPIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPIQUE   EPIQUE - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 21:56

Nesus a écrit:

Bref comme le fait qu'Athènes est pu élire Alcibiade Strategos Autocrator alors qu'il était le plus Oligarque qui soit et neveu de Périclès

C'est à cause de ce genres de choses que je te dis d'éteindre le cerveau ! Je ne pense pas que tout intellectualiser permettra à la société française de relever le niveau.

J'aime bien la fantasy même quand elle est pas terrible. Déjà, si on la lit en FR, c'est forcément moins bien qu'en VO, puisque la traduction prote forcément préjudice.

On ne peut donc pas juger le style littéraire de la fantasy. Par contre, on peu juger le contenu ! C'est vrai que certains bouqions sont des navets, comme pour tout.
Mais même un romans au contenu un peu neuneu, pas très intelligent, ça nous permet de respirer un peu, d'imaginer, de voyager.

Pas besoin de lire Proust (qui est horrible-chiant-lobotomisant à lire d'ailleurs. Pour apprécier Proust il faut lire tous les tomes d'A la recherche du temps perdu 2 fois, sinon ça sert à rien) pour apprécier la lecture. Au moins la fantasy est ludique !

Et oui, je m'emporte un peu, parce que ça me tient à cœur Embarassed
La lecture de certains ouvrage me permet de débrancher le cerveau. Et vous connaissez ma propension à la déprime et au pessimisme. J'ai besoin de ces moments de détente, comme tout le monde.



Désolée de t'avoir jugée. C'est mon côté despote qui s'est manifesté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

EPIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPIQUE   EPIQUE - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 22:08

En fait dans ma citation c'est exactement le moment ou je me fait plaisir Mad

Intellectualiser me semble encore un autre sujet. On en discutera plus tard si tu veux ^^.
Un trad peut être bien faite et bien écrit. Si elle ne l'ait pas on peut quand même la juger, mais à ce moment on ne dédaigne pas l'auteur, mais juste la traduction.

Je ne suis pas non plus un fan de Proust, même si je reconnais son talent d'écrivain.

Pour le reste pas de problème, si je n'accepte plus la critique, c'est que tout mon humour d'exagération et d'auto dérision est mort, ce serait un DRAME !
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Lilith
Frère
Frère
Lilith


Féminin Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2008

EPIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPIQUE   EPIQUE - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 22:17

Bon allez on continue le Hors sujet car c'est ce qui est vraiment intéressant : pervertir un admin et le forcer à l'anarchie.

Une trad vraiment belle est une trad infidèle. Le contenu change forcément un peu.

En ce qui concerne tes références historiques, je comprends que tu te fasses plaisirs. Mais rappelle toi que La Bruyère dans sa grande compréhension du genre humai a écrit qu'un "honnête homme ne se pique de rien" =p

Revenir en haut Aller en bas
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

EPIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPIQUE   EPIQUE - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 15:43

titi01 a écrit:
DVDLB a écrit:
titi01 a écrit:

Même ca il l'a perdu en court de route, faut voir les deux bouses qu'il a sortit depuis.

c surtout ce commentaire ^^", code breaker était pas si mal que ça pour un shonen "basique" après si ta pas envie de lire du shonen personne ne t'y oblige...

Faudrait suivre la conversation aussi ...

la prochaine fois je suivrai :p


Dernière édition par DVDLB le Mer 9 Mar - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

EPIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPIQUE   EPIQUE - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 16:07

oups avait pas vu tout ça.

ben Nesus, ok certains auteur ont pas un grand talent d'écriture, mais ils ont au moins le mérite de t'embarquer dans un autre univers aisément.
après tout dépend ce que tu recherche en lecture, pour moi le style de l'auteur joue beaucoup : il ya des grand nom que je ne peux lire car l'histoire, ou la façon dont c'est raconté ne me plaisent pas et ça me donne pas envie d'aller loin dans le livre : Proust, Celine ou Pagnol pour des auteurs assez récent.
Ou encore Mary shelley, dont j'ai pas réussi a accroché à son style dans Frankenstein pourtant j'étais a fond dans la découverte de l'originale ^^ (mais bon ça c'est plus vieux).

le livre demande de faire plus d'effort qu'une BD/manga ou même qu'un film pour entrer dedans.

enfin dans la fantasy tout n'est pas bon a prendre, c'est certains, je n'ai mis que ceux que j'ai aimé (+1 qu'on a fait que de me parler, donc bon me suis dit que DVDLB pourrait essayé).
-> Les chroniques d'arcturus, j'ai trouvé qu'il était bien écrits. En même temps Servats n'est pas un mauvais parolier dans ses chansons. si tu as le temps essais le, pour moi c'est un des meilleur titre du genre (bien que mélangé à de la SF et culture celtique comme je l'avait dit avant, mais c'est ça que j'aime aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

EPIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPIQUE   EPIQUE - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 20:48

Dès que j'ai 5 minutes, j'essaierai Chowee. J'aime toujours découvrir des auteurs ^^.

Lilith a écrit:
"honnête homme ne se pique de rien" =p

Je n'ai jamais espéré être honnête et je ne suis pas un homme Very Happy

Je rétorquerais simplement que tout ce qui a été écrit de plus grand l'a été en grec :p
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
Lilith
Frère
Frère
Lilith


Féminin Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2008

EPIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPIQUE   EPIQUE - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 21:35

Il ne faut pas prendre honnête avec le sens qu'on lui donne aujourd'hui. N'offense pas La Bruyère !

Et je pense que le sanskrit est bien plus beau que le grec =p
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

EPIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPIQUE   EPIQUE - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:34

Si j'ai plus le droit de jouer sur les mots...
Le sanskrit a beau vouloir dire "langue parfaite", il n'empêche que toute la grandeur du monde vient des Grecs et donc de leur langue.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
camille
Habitué
Habitué
camille


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : face a la redif nocturne de secret story
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 18/10/2009

EPIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPIQUE   EPIQUE - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:15

C'est vrai que la fantasy c'est généralement (toujours ou presque ) "pipi culotte" c'est surtout addréssé a un public (de grands ) enfant / ados

Mais bon j'ai lu recement l'ombre du bourreau de gene wolfe
un roman tres sympa ....tant par les personages que par le scénario ..quoi qu'un peu lourdingue par certains moments
on evite les clichés ....mais bon ca s'apparente plus a de la SF a la fin

de toute facon la fantasy bah c'est de la fantasy tu lis ca dans le train ...dans les salles d'attentes c'est toujours mieux qu'un closer (ou pas d'ailleurs mais c'est plus interessant ...Des fois )

Sinon dans le genre ya pierre bordage c'est sympa ca se lit vite et on voyage ...mais c'est aussi de la SF (les fables de l'humpur ca se lit vite et c'est jouli )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPIQUE   EPIQUE - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPIQUE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Loisirs :: Litteratures & Romans Graphiques-
Sauter vers: