AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dreamland ~ Reno Lemaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jondalar
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Dreamland ~ Reno Lemaire   Mer 5 Jan - 20:19

Présentation et résumé:
Terrence Meyer, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STG au lycée du Mas de Tesse (Jules Guesde). Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa peur en contrôlant le feu. Ce faisant, il devient un voyageur de Dreamland.

Ok, mais Dreamland, c'est quoi? Ben c’est le monde des rêves…logique… c’est là ou nous tous ; les êtres vivants ; nous nous rendons quand nous nous endormons.

Oui ok et après ? Ben on a tous nos peur, nos phobies, nos angoisses, non ? Et bien, le soir où à Dreamland on parvient à les surmonter on devient ce que l’on appelle un VOYAGEUR !! Un voyageur prend conscience que Dreamland est un monde à part entière, et s’est approprié le pouvoir de sa phobie…

Donc, Terrence est devenu un contrôleur du feu dans Dreamland et notre aventure commence là!! Dans sa quête il fera la connaissance d’autres voyageurs, Shun son opposé et ami le canadien contrôleur de la glace, mais aussi Savane le faiseur de poissons et gitan bastonneur, ensemble ils décident de protéger les rêves des gens.

Dans le réel c’est moins classe, Terrence a le BAC à la fin de l’année le bac stt, et la gestion c’est pas trop son truc, et surtout, oui surtout il aime la belle, l’intelligente Lydia, qui ne sait même pas qu’il existe. Bienvenue dans cette aventure loufoque qu’est dreamland !!!!

Personnage :

Terrence :

Surnom : Moumou

18 ans, Montpellier (France)

Spoiler:

Contrôleur du feu,
Spoiler:

Phobie : pyrophobie(la peur du feu)

Occupation : lycéen

Terrence est un électron libre dans Dreamland, c’est sa principale force, il est le seul contrôleur du feu à refuser l’autorité de son seigneur.Pas très courageux et peu doué en combat, il est assez têtu et irréfléchi; il s’est mis en tête de trouver Edenia, un royaume perdu aux confins de Dreamland.

Terrence est un paradoxe, il se fixe des objectifs impossibles et n’hésite pas à fuir face à un ennemi un peu plus fort que lui. Incontrôlable, il ne faut pas oublier qu’il est le Feu, indomptable et très traître; tout le monde, et surtout lui, ignore à quel point son pouvoir peut le faire changer

Parce qu’il dégage cette gentillesse dans son sourire et son regard, les gens n’hésitent pas à le suivre malgré son manque d’assurance.

Savane :

Surnom : Beau gosse

19 ans, Montpellier (France)

Spoiler:

Fish Maker,
Spoiler:

Phobie : ichthyophobie ( la peur des poissons)

Occupation : zonard

Savane est clair, il sera le numéro 1 de Dreamland, le plus fort de tous les voyageurs !
C’est l’élément majeur du groupe, sans lui Terrence n’irait pas bien loin. Droit et obstiné, super macho et sûr de lui, Savane aime se battre et le fait savoir.
C’est souvent lui qui commence d’ailleurs, toujours en quête d’adversaire puissant, il finit la plupart du temps bien amoché.
Son pouvoir est unique à Dreamland et ne peut être détenu que par un seul voyageur à la fois.

Shun :

Surnom : fayot

20 ans, Montréal (Canada)

Spoiler:

contrôleur de la glace,
Spoiler:

Phobie : cryophobie (la peur du froid)

Occupation : étudiant

Shun respire la perfection, parfait opposé sur tous les points de Terrence, ce garçon calme et rationnel cache de nombreuses cicatrices. Shun va vite choisir sa voie, la princesse des glaces Prévice.
Tout donner pour quelqu’un, quitte à oublier ses rêves et ses ambitions, juste pour être choyé et aimé dans un endroit où l’on se sent bien.
Ce génie ne cherche qu’une chose très simple en fin de compte : l’amour.
Voyageur au destin incroyable, il lui reste beaucoup d’exploits à accomplir à Dreamland.
Seule certitude ce jeune homme deviendra une légende…

Sabba :

Surnom : mouleman

21 ans, Montpellier (France)

Spoiler:

possède le Pinceau du Destin,
Spoiler:

Phobie : triskaïdékaphobie (la peur du chiffre 13)

Occupation : étudiant

A lui seul Sabba regroupe énormément de points anormaux, il n’a pas de pouvoir dans Dreamland, possède surement l’un des plus grands trésors de Dreamland, et a une chance inexplicable.
Tous ses éléments font de lui un être unique à Dreamland et un pilier du groupe ; peureux et pas très fort, Terrence et lui se ressemblent beaucoup et font vraiment offices de boulet.
Ses qualités au sein du groupe sont encore à démontrer comme aime souvent le souligner Eve, néanmoins sa bonne humeur et ses pitrerie détendent parfois les situations tendues.
Ainé du groupe, il est pourtant le plus immature. Heureux en couple avec Cyndi sa copine il adore draguer, loin d’être un coureur comme savane, il ne franchit jamais le pas.
Sabba se définit comme quelqu’un qui aime à tout tester avant de donner son avis (on va dire que c’est un prétexte pour pouvoir consommer toutes sortes de produits illicites).

Eve :

Surnom : miss fashion

18 ans, Montpellier (France)

Spoiler:

Invocatrice des motifs,
Spoiler:

Phobie : atélophobie (la peur de l’imperfection)

Occupation : lycéenne

Eve est la fille du groupe, et quelle fille ! Représentante parfaite des filles d’aujourd’hui (grande gueule, forte, têtue, libérée, sans complexe et terriblement sexy) elle est essentielle au groupe, pas par son pouvoir mais parce qu’elle est logique et réfléchie, choses qu’il manque aux 3 autres compères (même si Savane est moins teubé que Sabba et Terrence).
Loin des princesses à sauver, elle est plutôt la princesse qui donnerait un coup de boule en se plaignant de s’être fait super mal au front.
Sans attache elle n’est jamais tombée amoureuse, mais attention une fille dans un groupe de potes ça crée toujours des problèmes dans l’avenir…

Avis :

Nous sommes d'accord, Dreamland n'est pas un manga puisque Reno est français, mais il en reprend les codes et les adaptes à sa sauce... Et ma foi, dans mon cas, j'accroche!!! L'univers est sympa et cohérent. L'idée vraiment originale et assez bien exploitée.

Les premiers tomes sont assez "lents" et l'intrigue met du temps à se mettre en place mais ensuite, c'est du tout bon. Les persos sont attachants et nous donnent de bons moments de rigolade.

Bref, je recommande, même si je ne suis pas sûr que ce manga restera dans les annales, il mérite d'être lu et Reno, soutenu.

Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon

Masculin Nombre de messages : 8413
Nesussien : Fidèle

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Jeu 6 Jan - 12:38

j'ai lut les premier tomes et j'ai plutot apprécié pour le moment j'ai arreté d'y lire parsque je souhaite acheter les tomes pour soutenir le boulot de l'auteur

le graphisme a un je ne sais quoi qui le differenci beaucoup des autres mangas et j'aime beaucoup l'idée de départ qui laisse des possibilité immense

"La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" "Le gras c'est la vie"
SUIVEZ la voie de Nesus ici

requiem a écrit:
Je t'aime mon mignon mon tout beau

xXxSaritaxXx a écrit:
Pas touche à zeck bande de cloportes !!!
jondalar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Jeu 6 Jan - 18:23

Pour ma part, je les ai également acheté pour soutenir l'auteur.

Quant aux graphisme, il se rapproche pas mal du style BD, notamment ce qu'on voir pour l'instant aux éditions "soleil" (Lanfeust et autres)

Par contre, petite remarque : ça pourrait en ennuyer certains mais Reno est français et à donc le rythme de travail d'un européen... Disons, grosso modo 2 à 3 tomes par an, maxi (mais 3, je dirais gros gros maxi)...
zeck
Myrmidon
Myrmidon

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Ven 7 Jan - 9:50

ben en fait il a un rythme de parution hybride parsque pour les bd faut compter une par an les mangas sa va plus vite mais a force sa tu les auteurs mais 2 a trois tome sa laisse le temp de préparé sa fortune pour acheté etc etc

"La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" "Le gras c'est la vie"

requiem a écrit:

xXxSaritaxXx a écrit:
jondalar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Ven 7 Jan - 11:00

C'est sur que le rythme n'est pas aussi lent que pour les BD's et heureusement pour les fans ^^

Par contre, niveau fans, personne ne s'intéresse à ce manga sur ce forum?
Beckuto
Mr. Music
Mr. Music

Masculin Nombre de messages : 1773

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Ven 7 Jan - 20:58

J'ai les tomes!

Au départ c'était vraiment 1 tome = 1 histoire (et personnellement ça m'avais un peu énervé mais j'ai quand même continué) maintenant l'histoire est bien prenante mais il manque toujours un petit truc qui me fera dire "Dreamland est une œuvre à ne pas manquer".

Reno a (si je me souviens bien) 2 potes qui l'aident, je crois qu'il ne les considère pas comme des assistant (non assistant = pas obligé de les payer Laughing ) mais on voit bien que c'est pas franchement suffisant vu le nombre de tomes qui sort en 1 an! Il avait dit dans un tome ou dans un interview qu'il veut faire 1 tome tout les 3/4 mois..... c'est pas gagné XD
Après pour les pages couleurs qui sont présentes, j'ai envie de dire "fais les toi même et non avec un logiciel" XD

Mes albums sont en écoutes/téléchargement sur:
Bandcamp /// Soundcloud
Voir le profil de l'utilisateur http://beckutovongola.bandcamp.com/
jondalar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Ven 7 Jan - 22:15

Le "soucis" vient aussi du fait que les auteurs japonais sont tenus à un rythme du aux prépublications aussi, ce qui n'est je pense pas le cas de Reno qui ne prépublie pas (ou alors, je n'ai jamais trouvé où...)

Maintenant de là à savoir si c'est parce qu'il ne prépublie pas qu'il est plus lent ou si c'est parce qu'il est plus lent qu'il ne prépublie pas... ^^

Par contre, pour les colos, elles sont pas si mal j'ai envie de dire... T'es un peu sévère beckuto, on a quand même vu pire... (non non, je ne pense pas à gantz...)
Beckuto
Mr. Music
Mr. Music

Masculin Nombre de messages : 1773

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Ven 7 Jan - 22:32

J'ai pas dit qu'elles n'étaient pas géniale ses pages couleurs mais direct tu vois que c'est fait avec un logiciel alors que normalement un mangaka ou un auteur de BD colorise lui même sans passer par l'informatique!

Mes albums sont en écoutes/téléchargement sur:
Bandcamp /// Soundcloud
Voir le profil de l'utilisateur http://beckutovongola.bandcamp.com/
titi01
Meuble
Meuble

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Ven 7 Jan - 23:15

jondalar a écrit:
C'est sur que le rythme n'est pas aussi lent que pour les BD's et heureusement pour les fans ^^

Par contre, niveau fans, personne ne s'intéresse à ce manga sur ce forum?
si si t'inquiètes pas

Beckuto a écrit:
J'ai pas dit qu'elles n'étaient pas géniale ses pages couleurs mais direct tu vois que c'est fait avec un logiciel alors que normalement un mangaka ou un auteur de BD colorise lui même sans passer par l'informatique!
en même temps ses colos crayon sont pas gégé

http://www.pika.fr/dreamland/index.php

chewbacca
Wooky
Wooky

Masculin Nombre de messages : 2344
Nesussien : Renégat

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Sam 8 Jan - 8:52

Beckuto a écrit:

oula non, beaucoup de dessinateur utilise des logiciel pour colorer. bon c'est les plus récent mais y'en a pas mal.

par exemple en auteur francais que j'aime beaucoup y'a Arthur de pins (Peché Mignon) utilise Illustrator pour ses BD.

sinon moi je suis pas fan de Reno, mais ça étonnera pas grand monde je pense.

le Fantrad de webcomics
jondalar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Sam 8 Jan - 9:07

Et puis honnêtement, vu le temps qu'il prend alors qu'il fait ses colos au pc, j'ai pas envie de savoir combien de temps ses sorties prendraient s'il faisait tout à la main ^^

"Merde, elle pourrie ma colo... Bon, je vais recommencer le tracé..."

arf
zeck
Myrmidon
Myrmidon

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Dim 9 Jan - 14:36

en meme temp les auteurs de manga se tu a la tache ya qu' a voir le nombre d'auteur qui tombe malade qui ont des soucit de santé etc c'est pas la meme mentalité aussi

apres pour ce qui est d'utilisé un logiciel pour les colos j'ai envi de dire si l'auteur est pas capable d'utilisé autre chose ben autan qu'il le fasse comme sa c'est sur que moi qui suis fan de ledroit je prefere les crayons et la peinture mais bon chacun son talent

requiem a écrit:

xXxSaritaxXx a écrit:
jondalar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Dim 9 Jan - 15:16

C'est vrai que les auteurs se tuent à la tâche, mais entre le rythme de Reno qui donne 2-3 tomes par an et Tite Kubo qui en fait 6-7, il existe un milieu ^^

(Bon, me faite pas dire ce que j'ai pas dit, je voudrais pas d'un dreamland à la sauce Tite Kubo parce que faut bien avouer qu'il doit gagner pas mal de temps sur l'écriture du scénario "Bon, dans ce chapitre, je propose qu'ils se tapent dessus... Oui, tout le long... Et sans parler aussi, c'est pas mal..." ^^)
zeck
Myrmidon
Myrmidon

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Dim 9 Jan - 15:22

ben pour un manga hybride comme dreamland je trouve le rythme correct apres le mieux serai sans doute 4 tomes par an mais bon c'est peut etre pas faisable pour lui

requiem a écrit:

xXxSaritaxXx a écrit:
jondalar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Dim 9 Jan - 16:40

C'est vrai que 4 tomes, soit 1 tous les 3mois ce serait pas mal et permettrait d'écourter le temps d'attente.

Par contre il faut déjà noter la "prouesse" pour Reno de s'être fait publier dans un marché qui est quand même pas mal fermé...
chewbacca
Wooky
Wooky

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Dim 9 Jan - 19:33

jondalar a écrit:
C'est vrai que les auteurs se tuent à la tâche, mais entre le rythme de Reno qui donne 2-3 tomes par an et Tite Kubo qui en fait 6-7, il existe un milieu ^^

(Bon, me faite pas dire ce que j'ai pas dit, je voudrais pas d'un dreamland à la sauce Tite Kubo parce que faut bien avouer qu'il doit gagner pas mal de temps sur l'écriture du scénario "Bon, dans ce chapitre, je propose qu'ils se tapent dessus... Oui, tout le long... Et sans parler aussi, c'est pas mal..." ^^)

pas que dans l'écriture, il fait le minimum sur bleach y'a très peu de détails.
maintenant vous sembler oublié : Japon c'est un auteur X assistant (pour Bleach, je sais pas combien il a mais si c'est 3-4 c'est juste énorme pour le travail qu'il doivent faire).

le Fantrad de webcomics
zeck
Myrmidon
Myrmidon

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Dim 9 Jan - 19:38

non non j'oubli pas qu'ils ont nombre d'assistant sa n'empeche pas que le boulot fournir un chapitre de 15 a 20 pages par semaine c'est quand meme beaucoup
de plus ya des truc que seul l'auteur peut faire que se soit scénario story bord mise en page etc tu a beau avoir 5 assistant sa fai quand meme beaucoup

apres pour blech on est d'accord que le travaille sur les decor etc il se foule pas

requiem a écrit:

xXxSaritaxXx a écrit:
chewbacca
Wooky
Wooky

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Dim 9 Jan - 20:13

oui y'a une dose de travail, mais comparons ce qui est comparable ^^

Japon un ryhtme soutenu, des assistants et les mangas si ça marche ils ont anime et commence a touché pas mal.

En france, il y a eu une période ou la BD était propice et ou un auteur pouvait vivre + ou - de son metier (et encore). Aujourd'hui des auteurs qui peuvent en vivre, y'en a peu...

pour débuter c'est très dur niveau salaire je crois que c'est 200/250€ la planche couleur. comme ça tu te dis ça va c'est correct suffit d'en faire 6-7 par mois. sauf que faut trouver l'éditeur l'offre et la demande (hein Wink ), donc en attendant les auteurs cumule avec un ptit job et ne font que 3-4 planche par mois...
Puis sans être sûr de voir leur projet édité.

Maintenant si en plus de ça, si y'a : 1 dessinateur + 1 scénariste tu divise par 2 le prix de la planche, le coloriste touche 10% de la planche. donc assistant ça devient rentable si t'es certains d'être publié, et encore vu le travail des dessinateur francais de BD (je parle pas du genre asterix ou spirou) c'est pas sûr qu'assistant soit rentable ils fonctionne différement.

edit: pour revenir au sujet, un "manfra" (ou que c'est moche) c'est encore moins bien payé la planche je dis sans doute une connerie mais ça doit être 80 ou 100€.

le Fantrad de webcomics
zeck
Myrmidon
Myrmidon

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Dim 9 Jan - 20:18

ben je suis d'accord avec toi mais j'ai jamais dit le contraire niveau fric ya un monde entre les deux
mais ce que je veu dire c'est que meme si ils ont des assistant la cadence est quand meme lourde a suivre
apres la bd c'est encore autre chose parsque meme les auteurs connu qui ont du succes etc il peuven pas arrivé a ces cadences pour plein de raison

requiem a écrit:

xXxSaritaxXx a écrit:
chewbacca
Wooky
Wooky

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Dim 9 Jan - 20:31

ben après Van hamme devait touché pas mal la planche pour XIII ou largo winch... mais effectivement niveau cadence c'est pas 1 tome tout les 3mois ^^

mais d'un autre côté tu regarde au japon c'est pareil, du Taniguchi ou même Samura (habitant de l'infini) ils n'ont pas un tel rythme... enfin j'ai oublié (même si je sais pas si il touche beaucoup là dessus) mais les manga s'exporte, alors que la BD c'est que la communauté franco-belge.
Au Japon ou aux Etats unis, ça marche pas là bas.

le Fantrad de webcomics
zeck
Myrmidon
Myrmidon

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Dim 9 Jan - 20:34

oui ya des auteurs qui ont un rytme different
heu il me semble que la bd marche pas trop mal au japon il me semble que j'en avais parler avec Nesus
apres aux etats unis c'"est tres different

requiem a écrit:

xXxSaritaxXx a écrit:
chewbacca
Wooky
Wooky

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Dim 9 Jan - 20:43

humm ça je suis pas certain...
faudrait voir ce que Nesus sait là dessus.

pour te répondre aux état unis, non ça marche pas la BD.
Ils sont un peu cons c'est US une des choses qu'ils aiment pas c'est le format : la BD par chez nous c'est un peu quelque chose de précieux avec leur couverture cartonné et pas trop quelque chose qu'on met dans la poche.

Au Japon, je pense pas que ça marche perso, mais c'est par déduction :
si les manga marche tellement c'est grâce aux mags qui sont pas cher. la BD là bas aussi serait quelque chose de plus cher qu'un simple manga, et je sais que les comics marche pas fort au japon c'est pourquoi ils ont fait l'anime "horrible" de wolfverine et ironman, afin que les japonais s'intéresse aux comics.

le Fantrad de webcomics
zeck
Myrmidon
Myrmidon

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Dim 9 Jan - 21:07

oui mais au japon ils ont aussi la culture du belle objet ya qu'a voir tous les produit dérivé etc et le soin qu'il apporte a certain bouquin speciaux etc
les us c'est vraiment le comics c'est sur que la bd ils savent pas l'apprecier

requiem a écrit:

xXxSaritaxXx a écrit:
jondalar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Dim 1 Mai - 10:21

Petite info,

pour la sortie du tome 10, une édition collector est prévue septembre. Il contiendra un joli boitier avec rabat, un dreammag(16 pages couleurs, le même que celui que les voyageurs lisent dans le tome 10^^) une couv alternative et un chap bonus de 16 pages sur un perso trèèèèèèès mystérieux.

Le pack sera vendu à 14euros et sortira à 4 ou 5000 exemplaires.
zeck
Myrmidon
Myrmidon

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Dim 1 Mai - 16:33

Cool merci du renseignement

requiem a écrit:

xXxSaritaxXx a écrit:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire   Aujourd'hui à 20:21

Dreamland ~ Reno Lemaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant