Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Omega Complex ~ Shonen/Izu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Furt
Nouveau
Nouveau
Furt


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2010

Omega Complex ~ Shonen/Izu Empty
MessageSujet: Omega Complex ~ Shonen/Izu   Omega Complex ~ Shonen/Izu I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:04

Pour mon arriver sur le forum, je fais un fiche su un manga, ou devrais je plutot dire manfra, qui me plait beaucoup.


Titre : Omega Complex
Scénariste : Izu
Dessinateur : Shonen
Editeur VO : Les humanoïdes associés
Nombre de tomes : 2 en cours, le troisième ne devrait pas tarder

Omega Complex ~ Shonen/Izu .omega-comp-illust-06_m

Synopsis :

État du Nevada aux Etats-Unis, 1987.

7 ans après la fin de la guerre nucléaire, le pays s'est reconstruit. . Cependant, des milliers de civils sont victimes de la radioactivité. Heureusement, le gouvernement a mis au point un traitement : le G.H.O.S.T (Gray - Human - Omegon - Synthetised - Treatment). En l'absorbant, un être humain peut mettre en veille les effets des radiations sur son organisme... et par la même occasion commencer à les contrôler. C'est alors qu'apparaissent un peu partout des êtres capables de se servir du G.H.O.S.T pour acquérir des pouvoirs démoniaques. On les appelle les Erynies. Alors que le gouvernement américain tente de maintenir une paix fragile avec le reste de la planète, le vol d'une bombe nucléaire va remettre en cause l'avenir de millions d'habitants. Pour résoudre la crise, le président Wood met une prime de 5 millions de dollars sur la tête d'une certaine Ananké : la terroriste Erynie qui détient désormais l'avenir du monde entre ses mains...


Kama est un chasseur d'Erynies raté : il a échoué aux tests pour entrer dans l'armée et survit dans un bidonville, prêt à tout pour se payer sa dose de G.H.O.S.T quotidienne. La capture d'Ananké représente son unique chance pour sortir de cet enfer..

source :www.humano.com

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ces 2 premier tomes, car l'univers dans lequel se déroule l'action reprend des éléments qui ont "existé" et les explications à propos des pouvoir des erynnies donnés de façons scientifiques rendent l'histoire très réalistes et j'adore ça.
Ensuite graphiquement, le trait de Shonen rappel celui de Oh Great! l'auteur d'enfer et paradis ( Tenjo Tenge si je me trompe pas dans le nom japonais ), donc je trouve que s'est un excellent niveau.
L'ambiance général du manga me fait légerement pensé a Gunnm.
Sinon, apparament ce sera une serie courte de 4 tomes dont voici les 3 premieres couvertures :


Omega Complex ~ Shonen/Izu Omega-complex-01

Omega Complex ~ Shonen/Izu Omega-complex-humano-2

Omega Complex ~ Shonen/Izu Omega-complex-3

Je sais pas si quelqu'un connait mais j'avais vraiment envi de faire une fiche dessus parce que je l'ai decouvert cet année et ça a été mon coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Omega Complex ~ Shonen/Izu Empty
MessageSujet: Re: Omega Complex ~ Shonen/Izu   Omega Complex ~ Shonen/Izu I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:16

je dois avouer que Shonen est le dessinateur Francais qui s'illustre le mieux dans le style manga.

cette BD, je la connais peu donc mon avis ne vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Frère
Frère
Lilith


Féminin Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2008

Omega Complex ~ Shonen/Izu Empty
MessageSujet: Re: Omega Complex ~ Shonen/Izu   Omega Complex ~ Shonen/Izu I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:45

Alors, j'aime beaucoup les dessins. Je trouve ça très beau.
L'histoire était sympa et alléchante, un peu mystérieuse.

Pourquoi j'ai lu qu'un seul tome ? Je me suis ennuyée à mourir. J'ai lutté pour le terminer. Tous ces discours, toutes ces explications... C'est tout à fait français de blablater comme ça !

C'est dommage parce que ça me plaisait bien au fond, mais j'aurais pas survécu à plusieurs tomes !
Revenir en haut Aller en bas
titi01
Meuble
Meuble
titi01


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 34
Localisation : En caleçon devant un écran
Date d'inscription : 10/08/2010

Omega Complex ~ Shonen/Izu Empty
MessageSujet: Re: Omega Complex ~ Shonen/Izu   Omega Complex ~ Shonen/Izu I_icon_minitimeVen 22 Oct - 18:12

Pour une rat de bibliothèque choutée au Balzac et compagnie comme toi c'est sur que les explications sur la fusion nucléaire ca doit paraitre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Frère
Frère
Lilith


Féminin Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2008

Omega Complex ~ Shonen/Izu Empty
MessageSujet: Re: Omega Complex ~ Shonen/Izu   Omega Complex ~ Shonen/Izu I_icon_minitimeVen 22 Oct - 18:19

Ben c'était chiant au possible, avoue-le !

Et ache jeune Padawan que je n'aime pas Balzac, c'est très lourd et soporifique. Au moins dans Zola, y a du cul ! (oups >_>)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omega Complex ~ Shonen/Izu Empty
MessageSujet: Re: Omega Complex ~ Shonen/Izu   Omega Complex ~ Shonen/Izu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Complex ~ Shonen/Izu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Manga :: Manga-
Sauter vers: