Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [BD] Mutafukaz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

[BD] Mutafukaz Empty
MessageSujet: [BD] Mutafukaz   [BD] Mutafukaz I_icon_minitimeDim 10 Oct - 11:13

[BD] Mutafukaz Mutafukaz

Scénario Run
Dessin Run
Couleurs Run
Genre Thriller, déjanté
Nb. d’albums 4 + 1 HS

résumé : Voici l'épopée rocambolesque de deux acolytes, Vinz et Angelino, habitant dans la ville de Dark Meat City. Après un banal accident de scooter, Angelino se voit touché par un affreux mal de crâne. Hallucinations, vision, parano (ou non!), Angelino ne sait plus ou donner de la tête...D'autant plus que Vinz ne croît en rien aux « fabulations » de son camarade.
Consultation de médecin par Angelino, déambulation dans les rues du quartier de Rios Rosas, très vite les deux compères se retrouvent face à des hommes, version hommes en noir, peu scrupuleux et ne désirant qu'une chose, leur élimination pure et simple.
Après une attaque digne des sections spéciales dans leur appartement, Angelino et Vinz se retrouvent exilés dans le ghetto de Palm Hill, fuyant une menace dont ils ne soupçonnent pas la grandeur.
Avis de recherche sur leurs têtes, poursuites et fusillades, Angelino, toujours suivit par son colocataire, se découvre une force, projetant son sang par les battements de son cœur fulgureux et épineux, qui leur permettent de se sortir des situations périlleuses auxquelles ils sont confrontés. Leurs aventures ne font que commencer et pourtant, ils sentent qu'ils sont mêlés à une histoire qui sort de l'entendement...

Planches :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Avis : Un titre qui sort vraiment de l'ordinaire !!!
L'auteur mélange les influences : comics-BD-Manga et joue également sur la couleur Noir et blanc (voir même la 3D dans le tome 0). C'est donc une BD bien atypique et qui en impose par son décalage et son rythme très rapide. Voilà personnellement je suis fan.

Pourtant ce titre a eu beaucoup de mal à voir le jour de nombreux éditeur ont clairement claquer la porte au nez à ce jeune auteur qui c'est retrouvé chez Ankama. Ankama a donc finalement accepté et donne a ce titre une très belle édition : 120 pages pour un prix de 15 € (ça reste correcte pour de la couleur).
Revenir en haut Aller en bas
titi01
Meuble
Meuble
titi01


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 34
Localisation : En caleçon devant un écran
Date d'inscription : 10/08/2010

[BD] Mutafukaz Empty
MessageSujet: Re: [BD] Mutafukaz   [BD] Mutafukaz I_icon_minitimeDim 10 Oct - 14:19

J'avais entendu parler d'un film pour celle-ci il y a un moment mais j'ai plus de nouvelles. Le projet aurait il été abandonné ?

Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

[BD] Mutafukaz Empty
MessageSujet: Re: [BD] Mutafukaz   [BD] Mutafukaz I_icon_minitimeDim 10 Oct - 14:45

oui le studio Studio 4°C dois le faire normalement mais j'en sais pas plus ^^

tiens par contre ya un trailer que je peux ajouté (mais ça c'est run qui l'a réalisé donc le film sera sans doute différent) :