Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Yureka

Aller en bas 
+8
DVDLB
wraf
Zelloss
sasuke2222
Avaon
kamassti
titi01
Uru
12 participants
AuteurMessage
Uru
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

Yureka Empty
MessageSujet: Yureka   Yureka I_icon_minitimeLun 27 Sep - 14:43

Yureka Tome01
Présentation :

Yureka est un manhwa dont l’auteur est Kim Youn Kyung et la dessinatrice Son Hee Joon.
Pour l’instant il y a 34 tomes qui sont parus en Corée et 32 en France tandis que la série entière devrait atteindre les 45 tomes (3 arcs de 15 tomes chacuns). D’ailleurs pour la petite histoire, en France Yureka a d’abord été édité chez Tokebi (mais bon plus ça allait plus la traduction était mal faite) et depuis le tome 27 le manhwa a été repris par Samji (qui semble être pas mal à l’écoute des lecteurs avec un forum ou on peut signaler ce qui ne va pas ou les erreurs de trad).

Résumé :

L’histoire prend place dans un mmorpg du nom de Lost Saga où l’on peut vivre de multiples aventures et qui a pour particularité de conserver la même apparence des gens entre le jeu et la réalité. Nous y retrouvons notre héros qui a pour pseudonyme Lotto ainsi que ses compagnons Boromir et Adol comptant parmi les meilleurs joueurs de ce jeu.
Lors du renouvellement de son abonnement Lotto récupère un disque pirate provenant d’une personne (Bien que peu importante au début on la retrouvera dans le second arc). En revenant chez lui il lance son jeu comme d’habitude mais se trompe et introduit le disque piraté qui lui donne l’apparence d’une joueuse. Sous cette nouvelle apparence il va prendre le nom de Yureka et se jouer de ses compagnons, mais le lendemain lors de sa reconnexion sous son vrai compte Yureka réapparais devant lui en tant que pnj.

Personnage :

Lotto (Vrai nom Jangkun)
Yureka Lotto
Classe : Magicien (niveau maître), sous-classe : Maître de sabre
Bien que dans la réalité Jangkun est un élève modèle reniant tout intérêt pour les technologies, dès qu’il rentre chez lui il devient Lotto, leader de l’équipe qu’il a créé avec ses deux amis et Yureka un peu plus tard. Il change totalement de comportement et dévoile sa vrai personnalité avec pour devise principale « Œil pour œil, dent pour dent », il essaie souvent de copier le style de combat de son adversaire pour lui montrer sa supériorité.

Yureka (vrai nom…ah ah faudra le découvrir)
Yureka Yureka
Classe : maître de sabre (Etant un personnage pirate elle possède énormément de qualité, il faudra le découvrir par vous-même : D)
Personnage féminin doté d’une intelligence artificielle, elle a un caractère enfantin et n’aime pas faire du mal aux autres. Bien que Lotto soit le héro du manhwa Yureka en est le personnage central. Enormément de mystère la concerne et Lotto devra en découvrir quelques uns.

Adol (vrai nom Wunsuk)
Yureka Adol
Classe : Guerrier (niveau maître), sous-classe : Magicien
C’est le personnage le plus raisonnable et sérieux de l’équipe, mais lorsqu’il se met en colère il devient aussi fou et dangereux que Lotto.

Boromir : (Vrai nom Kwansu)
Yureka Boromir
Classe : Prêtre (niveau maître), sous-classe : Guerrier
Bien qu’il soit considéré comme le boulet du groupe de par ses réflexions frôlant la niaiserie, Boromir est un personnage essentiel à l’équipe de par son métier de prêtre, de plus bien qu’il soit plutôt du genre fuyard il sait se battre quand il le faut. Il forme quelques fois un duo avec Adol pour essayer de rattraper le niveau de Lotto.

Yureka Image024
Avis :

Bien qu’à première vu on pourrait croire que c’est un manhwa classique sur les mmo (comme ½ prince), Yureka va plus loin et nous propose un univers vraiment complet avec ses propres règles (Des choses que mêmes les développeurs du jeu ne sont pas au courant appelé Hidden Pieces). Bien que le premier arc nous fait surtout de découvrir l’univers du jeu, le second et le troisième arc nous emmènes sur tout ce qu’il se passe autour du jeu ainsi que dans le monde des pirates.

Les dessins sont vraiment bien fait et ce dès le premier tome (voir les images du post ^^), les combats sont bien détaillés et il n’y a jamais d’effet de lourdeur dans les cases, de plus les niaiseries ou la naïveté des personnages sont bien représenté.

Si vous avez aimé ½ Prince ou d’autres livre sur l’univers des mmorpg ( ou même si vous aimez les mmorpg en général) je vous conseil de vous jetez sur ce manga qui est rempli de bonnes idées et dont on ne se lasse jamais.

Yureka Image006

Yureka 34125_723859
Revenir en haut Aller en bas
titi01
Meuble
Meuble
titi01


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 34
Localisation : En caleçon devant un écran
Date d'inscription : 10/08/2010

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeLun 27 Sep - 20:14

J'avais bien apprécié le début mais la guerre m'avais bien refroidi. La suite reprend elle du poil de la bête ou continue elle sur sa lancée?
Revenir en haut Aller en bas
Uru
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeLun 27 Sep - 20:29

Quand tu parles de la guerre, c'est lorsque les 5 grandes guildes se battent contre les orcs et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
titi01
Meuble
Meuble
titi01


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 34
Localisation : En caleçon devant un écran
Date d'inscription : 10/08/2010

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeLun 27 Sep - 20:52

Contre le roi du mal avec le gros démon.
Revenir en haut Aller en bas
Uru
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeLun 27 Sep - 21:24

Bah justement c'est le premier arc.

Après dans le second c'est plus centré sur le personnage de Yureka (pour le coup lotto va changer un temps de partenaire).
De plus le jeu va prendre un grand tournant au niveau de la direction donc il y a quelques conséquences sur le jeu.

En fait c'est quoi qui t'avais refroidi ? Ca sera plus simple pour voir si la suite pourrait te convenir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kamassti
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeSam 16 Oct - 19:10

j'ai lu 3 tomes premiers mais il n'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Uru
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeSam 16 Oct - 19:35

Si vous le voulez, presque tous les tomes sorties sont sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeDim 17 Oct - 3:54

yep
Revenir en haut Aller en bas
sasuke2222
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2009

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeDim 31 Oct - 13:44

c'est l'un des meilleurs manwha que je connaisse
Revenir en haut Aller en bas
Zelloss
Nouveau
Nouveau
Zelloss


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 20/02/2010

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeLun 8 Nov - 14:01

Je suis cette série sympathique depuis un moment deja, et j'espere franchement que la fin est pour bientot car bon, sa s'essouffle un peu on va dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
wraf
Habitué
Habitué
wraf


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : a des litres d'années lumieres de par la
Humeur : cool
Nesussien : -
Date d'inscription : 27/05/2009

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeLun 8 Nov - 17:53

le sypnosis m'a donné envie , par contre niveau manhwa le meilleur?? hum ca reste a voir quand meme , il y en a beaucoup de bon , test the breaker
Revenir en haut Aller en bas
Uru
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeLun 8 Nov - 18:24

il n'a pas dis que c'était le meilleur mais l'un des meilleurs : D grosse différence, mais bon il est quand même bien prenant.
Revenir en haut Aller en bas
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeLun 8 Nov - 21:33

Zelloss a écrit:
Je suis cette série sympathique depuis un moment deja, et j'espere franchement que la fin est pour bientot car bon, sa s'essouffle un peu on va dire Smile
HERETIIIIQUUE au bucher!!!!

moi je trouve pas que la série s'essouffle, au contraire à la place de se restreindre a parler uniquement de rpg yureka arrive a se déployer pour toucher a plusieurs sujet qui tout en restant en contact avec le mmorpg arrive a faire ressortir de la maturité et de l'originalité qui se dvp au fur et a mesure.
(je sais pas si ton jugement se base sur la lecture des 32 tomes mais pour moi la série a encore quelques tomes d'avance avant de s'éssoufler un peu et de devoir trouver un nouveaux thème/arc .
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeLun 8 Nov - 21:50

bin ça aurait pu rester sur le coté jeu mmo mais ça a su se dvlpt sur un sujet plus sérieux (du moins c'est plus des gamins qui joue a un simple jeu vidéo) on voit que y a des coté plus genre bloody monday avec cette organisation qui controle plus ou moins le jeu, font des test, utilise des gens dans le coma pour les pnj et on a pas loin de sa le coté industrie du jeu vidéo et tout ça qui font que ça va plus loin d'autres oeuvre comme 1/2 prince qui est bien mais reste plus proche d'un shonen de base voir meme avec des coté shojo

yureka se rapproche plus d'un seinen mais légèrement

du moins dans le genre qui traite des mmo ça reste un des meilleurs (en meme temps y a pas des masse lol)
Revenir en haut Aller en bas
Virus Løkhi
Nouveau
Nouveau
Virus Løkhi


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Dans vos cauchemard!
Humeur : Lunatique
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 06/11/2010

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeMar 9 Nov - 22:49

Je connaissais pas.A tester.Même si a 1ère vue le concept de m'embale pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
wraf
Habitué
Habitué
wraf


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : a des litres d'années lumieres de par la
Humeur : cool
Nesussien : -
Date d'inscription : 27/05/2009

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeMer 10 Nov - 8:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DVDLB
Bouffon
Bouffon
DVDLB


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 30
Localisation : Around the world
Humeur : Legendary *_*
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeMer 17 Nov - 16:01

ben c'est quoi qui marche?
Revenir en haut Aller en bas
Odyssekuja
Habitué
Habitué
Odyssekuja


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : à côté de Requiem, vidant son verre de Vodka-Rhum
Humeur : sadique
Date d'inscription : 06/08/2010

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 7:54

Un très bon manhwa même, que je ne saurais que conseiller. L'histoire est superbe, variant de thème purement MMO a des thèmes irl, et en mixant même les deux sans que ça ne donne une bouillie infâme.
Et puis l'humour... j'adore, y'a vraiment des conneries mémorables là dedans xD
Revenir en haut Aller en bas
aerine
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2011

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeMar 17 Mai - 19:37

mon premier manwha et meilleur que je connaise j'ai jamais autant ris devant un livre vraiment exelent je le conseil vivement !!!
Et le concept même de l'histoire..faut dire que geekette que je suis ça serais mon monde idéal j'ai vraiment apprécié je reve du même jeu ;p

un seul truc.. j'ai adoré et dévoré les 10enes de premieres sorties mais malheureusement après la fin d'un grand 'acte " du livre j'ai completement décroché et donc jamais lu la fin (vers le tome 12 13 si je me souviens)
Le découpage était trop brusque on avait l'impression qu'ils essayaient de continuer le manga alors que l'histoire était fini
mais a par ça je ne regrette pas les fou rires qu'il m'a procuré =)
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeMar 17 Mai - 20:46

ah bin maintenant y a genre plus de 30 tomes mais ça a pris une dimension au dela du simple fantasy sauce MMO.

mais bon aprés ça sort au compte goutte maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
aerine
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2011

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeMar 24 Mai - 16:15

je vais peut etre essayer de reprendre la suite après tout j'ai eu de très bon fou rire mais j'essite encore de peur d'etre deçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeMar 24 Mai - 16:43

j'ai continué et je pense m'être arrêté plus loin que toi... donc après le grand evenements, l'histoire d'une tueuse ou je sais plus quoi qui serait comme Yureka...

je trouve que plus ça avance plus Yureka part n'importe comment. voilà si ça peut te rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Uru
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeSam 11 Juin - 14:02

De toute façon ce sont des arcs de 15 tomes chacun si je me rappelle et c'est vrai que seul les 15 premiers sont vraiment tournés vers la fantasy.

1er arc ==> Fantasy / mmo normal
2nd arc ==> Fantasy / réel avec l'histoire qui tourne surtout autour du perso de yureka ainsi que du jeu lost saga en lui même.
3nd arc ==> Je ne pourrais pas trop m'avancer vu que je n'ai lu que les deux premiers mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:03

bin la c'est par rapport a la transition vers le nouveau jeu ou nouvelle version vu que lost saga a été racheté

y a eu l'évenement spécial a la arche de noé et coté IRL le héros a hérité de l'assassin d'un objet que la vraie yureka (personnalité IRl) a mis au point mais que d'autres assassin veulent (et un autres mec dont je ne dirait plus pour pas gacher/spoilé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yureka Empty
MessageSujet: Re: Yureka   Yureka I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yureka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Manga :: Manga-
Sauter vers: