AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

20th Century Boys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kamassti
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: 20th Century Boys   Mar 7 Sep - 10:49

Vous avez aimé Mnster ? Alors vous allez adorer 20th Century Boys !
Du même auteur (Naoki URASAWA) un graphisme toujours aussi exceptional

voici l'histoire
Durant leur enfance dans les années 1960 / 70, Kenji et sa bande se réunissaient dans leur "base secrète" faite d'herbe tressée, lieu où ils s'amusaient à rêver de sauver le monde contre les méchants. Aujourd'hui, c'est-à-dire en 1997, Kenji est devenu gérant d'un combini (supérette ouverte 24h / 24), et ne ressemble en rien à l'adulte qu'il rêvait de devenir. Un jour, il tombe nez à nez avec un étrange symbole sur le lieu de la disparition de l'un de ses clients, un oeil contenant une main pointant son index vers le ciel.

Symbole qui n'est pas sans lui rappeler celui que lui et ses amis avaient créé durant leur jeunesse en 1969...Etrange coïncidence. D'autant plus que Donkey, ami d'enfance de Kenji, vient de se suicider...après avoir envoyé une lettre contenant ledit symbole à notre héros ! Tout s'accélérera avec l'entrée en scène d'Ami, gourou d'une secte occulte utilisant le fameux sigle comme marque de reconnaissance... Qui est donc le mystérieux Ami ? Serait-il lié à Kenji ?

mon avis : j'adore vraiment cette manga
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus

Nesussien : Fidèle

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Mar 7 Sep - 11:04

Approved by Nesus ! ® and ™

Sans doute dans le graphisme un des plus agréable qu'il m'ait été de lire. L'histoire est tout bonnement géniale. Approved par Woshiryu qui me l'a conseillé ;-)

Voir le profil de l'utilisateur http://bunpaikaisou.bbactif.com
Latitegnome
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Mar 7 Sep - 11:33

20th Century Boys est l'un des manga qui, je pense, fait parti des chef d'œuvres de la bande dessiné japonaise des années 2000, bien que seul les années le prouveront ou pas.

C'est une œuvre qui a pour particularité de regrouper les génération. Mon père lisant les tomes répétait que c'était comme dans sa jeunesse. L'ambiance du Japon de la fin des années 1960 semblait selon ses dires similaires à celle de sa France de la même période. Ainsi en lisant la jeunesse de Kenji j'imaginais entrevoir celle de mes parents. Mais peut-être n'est ce que spéculations hasardeuses de ma part.

Par ailleurs, la trame de l'histoire, le suivie de l'enquête est à coupé le souffle. On saute de rebondissement en rebondissement sans jamais ressentir le moindre ennuie. Durant vingt tomes, Naoki Urasawa nous mène littéralement en bateau pour notre plus grand plaisir. Je ne me suis pas lassée de la série et je doute que cela puisse jamais arriver. De plus, j'ai attendu vingt tome pour savoir qui était Ami et une fois découvert, au bout de quelques mois je suis incapable de me rappeler de qui il s'agissait. Tant que ma mémoire s'égarera ainsi je ne pense pas me lasser de cette œuvre.

En ce qui concerne le graphisme criant de réalisme sans être détaillé à outrance, il n'est que pur plaisir. Chaque visage est différent et le mangaka arrive à vieillir ou à rajeunir ses personnages sans qu'on puisse pour autant les confondre et ce n'est certes pas un exercice aisée. La mise en case est agréable d'autant que je me souvienne et permet une très bonne lisibilité. Je ne saurais détailler n'ayant pas les tomes sous les yeux.

En ce qui concerne les films. Je n'en ai vu à l'heure actuelle que deux sur trois et ce qui m'a le plus sidérée c'est que les acteurs choisis sont presque les sosies des personnages. On en vient presque à douter que le manga a été conçut avant ou que le mangaka n'a pas dessiné à partir des portraits des acteurs.

Voilà c'est un manga que je recommande à tout amateur de manga et de bande dessiné plus largement. Pour ceux qui ont besoin d'arguments d'autorités, cette série à reçut en 2004 le Prix de la Meilleure Série au Festival d'Angoulème devenant le deuxième auteurs de BD japonaise primée à ce festival.

En vous souhaitant une bonne lecture, je m'esquive.
misamisa
Frère
Frère

Féminin Nombre de messages : 869
Nesussien : Soumis au Vampire

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Mar 7 Sep - 11:54

d'autant plus qu'il a gagné également de nombreux prix au Japon dont le prix Tezuka me semble t-il.Et une fois n'est pas coutume,l'adaptation live est bonne et très fidèle au manga!Une oeuvre géniale!
Uru
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Mar 7 Sep - 12:07

Ce qui est assez sympa dans l'idée c'est aussi les rapports passé/présent entre les divers protagonistes. Le fait de montrer les relations de cause à effet qui ont amené les protagonistes à se conduire comme tel dans le présent avec toutes les complications que ça implique est plutôt bien réalisé. Enfin bon en même temps il y aurait tellement de chose à raconter à son encontre que nous ne sommes pas couché <<.
Odyssekuja
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Mar 7 Sep - 18:54

Un manga énorme... Vraiment magnifique, avec un scénario très travaillé... Et qui ne pêche pas en partant dans le fantastique à outrance... Je dirai même qu'il n'y a pas de fantastique dedans, tout se tient (a part peut être certains petits trucs sur la fin, mais le fait que sa se passe dans l'avenir joue dans la façon de l'interpréter)

J'ai été un peu déçu par l'adaptation live, qui ne m'a pas autant accroché que la version papier, mais ça reste regardable Smile

Dans tout les cas, un mangas à lire et a relire (et moi je me rappel encore qui est Ami, mwahaha)
Kei-kun
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Nesussien : Normand(e)

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Mar 7 Sep - 19:00

20th Century Boys... En quelques pages, l'auteur parvient à nous scotcher et nous renvoie le sourire au lèvre à notre enfance. Qui n'a jamais construit de cabane au fond du jardin, dans un bois ou dans un champ avec ses amis se prenant alors pour les rois du monde ? ^^
L'intrigue est plutôt bien construite même si les aller-retour flashback, flashforward et présent peuvent être assez déroutants. Le mystère sur l'identité d'Ami, lui, captive notre intérêt.

Niveaux protagonistes, l'auteur s'est surpassé. Ce ne sont pas des playboys ni des losers au physique ingras. Simplement des Monsieur et Madame tout le monde tout ce qu'il y a de plus ordinaire. J'ai rarement vu des personnes si réelles dans un manga. Il n'y a pas non plus de super héros. Là, la consigne est claire Si vous voyez que vous êtes en danger...hésitez pas...foutez le camp. L'auteur sait comment tirer sur notre corde sensible. Et c'est avec Kenji, le héros, que l'auteur nous le prouve le plus. La relation avec Kanna, sa nièce, est vraiment touchante et ses paroles ne nous laissent pas indifférent.
Le manga s'annonçait alors exceptionnel et aurait pu figurer au panthéon mais malheureusement la suite est moins glorieuse...

Les tomes s'enchainent, les ellipses se multiplient... tout comme les incohérences et les invraisemblances. Si pour beaucoup le manga commence à sombrer au tome 15, pour moi il commence au tome 6 et s'accentue au tome 15. En le lisant, j'ai eu l'impression que l'auteur n'avait pas escompté un tel succès et a donc rajouter des éléments pour continuer l'histoire. Un peu comme Death Note où une rutpture s'opère au tome 7. Dans 20th Century Boys, on sent que l'auteur ne sait plus trop où il va. Heureusement que l'auteur a fait 21srt Century Boys, cela permet de répondre à certaines de nos questions même si le mal était déjà fait. Quand aux rebondissements, bon nombre enlève au manga ce qui, pour moi, avait fait sa grandeur.
Bref, d'exceptionnel, le manga est passé à bon puis à moyen. C'est vraiment dommage d'avoir gâché un tel potentiel :/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gantzotaku.com
sasuke2222
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Dim 21 Nov - 12:26

L'auteur a laissé des questions sans réponse mais c'est aussi ce qui fait le charme du manga !
Dark Adonis
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 105
Nesussien : Floodeur

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Dim 21 Nov - 13:01

Quelles questions a-t-il laissé sans réponse ? What a Face
Furt
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Dim 21 Nov - 16:17

J'ai lu ce manga y a un ptit moment déjà ( 2 ou 3 ans mdr), et je me rappel que j'avais pas compris le fin même si le reste du scénario était génial. En revanche niveau graphisme, c'est pas ce que j'apprécie le plus, j'avais lu monster avant et déjà là j'avais eu du mal avec ça.
ryoma-kun
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Mer 24 Nov - 20:27

bonsoir je voulais donner mon avis sur se magnifique manga^^
pour moi au début je n'accrochais pas trop au dessin mais quand je commence un mangas je veux le finir et au fur et a mesure je me suis plus et j'ai trouver que se manga avais l'un des plus beau scénario de mangas que j'ai lus
le mangas est beaucoup plus réussi que les films ou j'ai accrocher sans plus
pour mois se manga est dans mon top 10 des coup de coeur^^
Zesk
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 117
Nesussien : Renégat

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Sam 24 Déc - 23:25

Ce mangas est juste MAGIQUE Naoki Urasawa est pour moi un des meilleur mangaka tous ces mangas sont éxcellent de 20th century boy à pluto en passant par monster je ne vois que des chef d'œuvre je conseille à toute personne qui lit des mangas de lire tous les œuvre de Naoki Urasawa et promis vois ne serez pas dessus. Cordialement Zesk santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Aujourd'hui à 20:21

20th Century Boys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1