Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication

Aller en bas 
+10
Kei-kun
kamassti
Uru
misamisa
Aure47
Yassile
zeck
Avaon
chewbacca
shubako
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
shubako
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:18

hérésie: il n'y a pas encore de topic Berserk sur ce forum
Je m'en vais donc de ce pas le créer

oyez, cher fans de berserk

sysnopsis(pour les ignorants):

Dans un monde médiéval, un homme s'avance déterminé vers son destin. Ce guerrier des ténèbres se nomme Guts, et partout où il passe, il annonce la mort sur son chemin. Il semble réveiller les monstres et les fantômes, comme si une malédiction s'était abattue sur lui. Grâce à sa force, il parvient malgré tout à se sortir des situations les plus périlleuses. Une haine farouche semble animer cet homme dont l'esprit ne semble jamais connaîtra le repos... (par Kentaro Miura)


La prépublication se fait au japon dans le "Young Animal", magasine bimensuel. En france, ce fut un peu plus tumultueux, La série ayant commencé en France en 1996 par l'éditeur Samourai. il a depuis fait faillite(raclure). Puis Berserk s'est vu édité en français en 2001 par l'éditeur Dynamic Vision. Six volumes sont sortis avant qu'ils n'en perde les droits(connard). Ce sont les éditions Glénat qui ont repris les droits et la sortie du premier volume s'est faite au mois d'octobre 2004. Vous pouvez donc imaginer l'impatience des fans pour la sortie du tome 7. Car il n'était pas encore scantrad a cette époque. A ce moment la, c'était la fête dans les chaumières car un tome sortait tous les deux mois et le japon avait quasiment 20 tomes d'avance( en tout cas pour les personnes qui ne suivaient pas le scantrad, car je me souviens que quand j'achetais le tome 13-14, une team l'avait déjà scantrad jusqu'au 20.

Mais c'était sans compter sur l'auteur, Kentaro Miura, commencé en 1989, cela fait 20 ans qu'il travaille sur Berserk, et il ne se prive pas pour faire des pauses de 6 mois ou plus tous les 2-3 chapitres. Il faut vraiment être fou pour lire ce manga jocolor .
A partir du tome 7, les dessins sont vraiment bons et cela ne fait que s'améliorer, comme pour Bastard en fait

En France, on stagne au tome 32 depuis un petit moment déjà.
edit: Sur http://lescanlator.awardspace.us/blog/ il y a à partir du 315 en français, et ils traduisent en ordre décroissant (lien gracieusement fourni par misamisa)
sur http://onepiecescan.com/ops_v4/?p=index c'est à partie du chap 310

ce qui fait que pour l'instant, tout les chaps existants ont l'air d'être traduits en francais

edit: sur http://www.evil-genius.us/ il y a jusqu'au 316 en anglais (31/10/2010)

au jour d'aujourd'hui (10/08/2010), cela fait 2 chapitres sortis il n'y a pas longtemps et je pense qu'on peut en espérer un bientôt.edit: en fait peut être pas ( 8/09/2010)

Bon j'ai fait un petit récapitulatif de tête mais pour un premier Post on va éviter de spoiler, je laisse ca pour les messages suivants.


Dernière édition par shubako le Dim 31 Oct - 13:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:58

tiens je croyais qu'istari voulait fermé la BC mais visiblement le site est toujours entiers...
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:07

wé le dernier chap que j'ai vu c'est le 314 en va
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 7:01

ben j'en suis au 315 mais en se moemtn le rytme de parution est assez inégal je trouve j'ai peur que l'on se retrouve avec un manga qui va finir comme bastard avec un chapitre tous les 6 mois voir un par an ><
sa craint vut que j'adore berserk

faut pas etre fou pour aimé se manga juste etre fan de truc sombre et berserk est pour moi le seul manga qui arrive a egalé la noirceur des bd
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:35

en plus comme je commence juste a lire en VA/VUS (car je me fais chier et aussi car je me suis rendu compte que l'anglais et moi y avait un espoir lol)

et comme le dernier chap fr que j'avais lu ça devait etre comme dis plus haut le 309 et ce par la team berserk qui doit dater de février je me suis dit que j'aurais une petite pelleter de manga a lire ...

meme pas ... 6 chap (^^')

mais bon aprésl es manga sombre y en pas des masses dans le meme style et quand y en a ou il ont un rythme de parution lent (mensuel ou à l'envie du mangaka ou voir carrement en pause) ==> claymore et ubel blatt et bien sur berserk
Revenir en haut Aller en bas
Yassile
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Yassile


Masculin Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Dragon Island
Humeur : Taquin
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 10/06/2009

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:47

Me suis arrêté au tome 28 (réserve oblige! :p) et c'est de la bombe, je surkiffe ce manga et Guts is My Man!
C'est aussi la première collec' de manga que j'ai faite!
Je ne comprends pas pourquoi il est comparé a d'autre comme Claymore, et surtout pourquoi certaine personne préfère Claymore, mais bon ce n'est pas le bon topic pour en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:49

bah c'est un peu le meme registre mais c'est tout

enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Yassile
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Yassile


Masculin Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Dragon Island
Humeur : Taquin
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 10/06/2009

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:52

Ouais c'est le meme registre mais c'etait plus pour dire "pourquoi comparer l'incomparable?" xD
Revenir en haut Aller en bas
shubako
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:56

c'est sûr que dans le même registre il y a ubel blatt, mais je trouve qu'il est en train de perdre le potentiel qu'il avait au début. Quand a Claymore, j'ai envie de balancer un gros LOL tellement c'est bidon, et pourtant j'aimais bien au début.

Pour ce qui est de berserk, je suis aussi une quiche en anglais mais ca fait tellement plaisir de lire un nouveau chap après des mois d'attente.

Là ils sont ENFIN arrivés sur l'ile, ca fait que 10 tomes qu'ils en parlent santa
Mais c'est pas ce a quoi on pouvait s'attendre, pour ma part, j'ai pas trop d'idées sur comment ca va évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:08

clair depuis le temps je sais meme plus ou y vont ni pourquoi lol

aprés ce qui est chiant avec des manga comme claymore c'est que bon ça s'enchaine un peu en ce moment pour les fight (gerne la on a eu l'autre avec ses tif et son laquais suivi pas les nana cannibal puis le gros démon qui basarde ses pic partout puis la nana ennemi numéro 1 de l'héroine ...).

pour Ubel bin déja faut que le mec continue le manga lol
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:40

non mais c'est meme pas comparable pour moi parsque berserk c'est un seinen clairement ubel blatt et claymore jou pas dans la meme cour et sont pas sombre du tous ubel blatt est tous juste violent et claymore manque de personnalité
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:02

c'est pas faux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
shubako
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:43

SPOIL

Ils vont sur l'ile pour que le roi des elfes redonne la raison a Caska.
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:46

okay ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aure47
Compagnon
Compagnon
Aure47


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 38
Localisation : le suuuuuuuuuuuuud
Humeur : P'tit boulet
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 11/08/2010

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:21

Fan de Berserk !!! Ouaiiiiiiiiiii cheers

Et je suis d'accord, on peut pas comparer berserk avec claymore, c'est juste pas possible !!!!! Et je m'en vais de ce pas lire les chapitre en anglais Very Happy Depuis le temps que j'ai pas lu un chapitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
shubako
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:50

Ah un vrai fan ca fait plaisir.

Si tu pense pouvoir deviner ce qui va se passer ensuite hésite pas a me dire tes théories. Idea
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:15

sa m'etonnerais que caska retrouve ces esprit sa serais trop beau pour guts ou alors elle les retrouve il s'aiment etc sauf que finalement le faucon la tue la sa colle plus a l'esprit du manga

parsque si guts retrouve caska elle va clairement l'aidé a controlé son etat de berserk et puis mine de rien caska elle etais balese avan
Revenir en haut Aller en bas
Aure47
Compagnon
Compagnon
Aure47


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 38
Localisation : le suuuuuuuuuuuuud
Humeur : P'tit boulet
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 11/08/2010

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:03

C'est pas dit qu'elle retrouve sa raison, le gars qui leur a parlé de cette possibilité leur a bien précisé que ça dépendait de ce que voulait réellement Caska! Si elle veut pas vraiment redevenir celle qu'elle était avant....ce qui m'étonnerait pas plus que ça vu tout ce qu'elle a subit.....ça serait dommage c'est vrai qu'elle était balèze quand même!
Et pour ce qui pourrait se passer pour la suite, de toute façon faudra bien que Gatsu affrontre Griffith un jour ou l'autre...mais je le sens mal pour la fin, ça m'étonnerait que Gatsu survive....genre ils vont s'entretuer un truc dans le genre.......veux pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:10

oui c'es tpour sa que j'ai dit que sa m'etonnerai squ'elle retrouve ces esprit en plsu elle est devenu folle d'elle meme par la force des chose son esprit c'est brisé pour la protegé donc bon pas sur qu'elle vueille revivre tous sa
Revenir en haut Aller en bas
Aure47
Compagnon
Compagnon
Aure47


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 38
Localisation : le suuuuuuuuuuuuud
Humeur : P'tit boulet
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 11/08/2010

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:21

Et puis même, Gatsu c'est pas le genre à se poser et à avoir une petite vie de famille....c'est mal barré pour ces deux là............
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:26

oui c'est sur que meme si elle retrouve ces esprit il voudra se vengé mais sa n'empeche qu'il poura avoir des moment de tendresse bien merité ^-^'
Revenir en haut Aller en bas
Aure47
Compagnon
Compagnon
Aure47


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 38
Localisation : le suuuuuuuuuuuuud
Humeur : P'tit boulet
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 11/08/2010

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:34

ah oui je suis d'accord mais quand je dis ça je parle d'après, en admettant qu'il survive à son combat contre Griffith. Au mieux, ils feront les guerriers itinérants, ça pourrait coller ça !
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:36

ha apres ben je vois bien guts devenir un roi conquerant ^-^'
mais je pense plus qu'il va y passé sa serais plus tragique
Revenir en haut Aller en bas
Aure47
Compagnon
Compagnon
Aure47


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 38
Localisation : le suuuuuuuuuuuuud
Humeur : P'tit boulet
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 11/08/2010

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:38

Ouai je pense aussi, parce que vu l'état dans lequel il est actuellement, c'est de pire en pire....Mais Gatsu en roi conquérant, ah ouai j'aaaaaiiiiime cheers
D'ailleurs ça me fait penser, le guerrier squelette on sait toujours pas qui c'est, ni son lien avec les 5 démons ?
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Myrmidon
Myrmidon
zeck


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 36
Localisation : saint etienne
Humeur : FAIM!!!!!!!
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 16/11/2008

Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:49

on est sur de rien mais a priori c'est Gaiseric le roi conquerant qui a crée un empire ya mille ans

petit rappel il portais un casque avec uen forme de crane etais d'une force collosale a son apogée il a crée une cité de toute piece mais sa a degeneré et sa cité est devenu un lieu de debauche et a priori sa aurais attiré les god hands qui aurais tous detruit la cité ce trouvais en plein midland la prison ou etais griffith en bas ya des squelettes qui on la marque du sacrifice et a priori sa daterais de cette epoque et le roi gaiseric serai comme guts il aurais echappé au sacrifice d'une eclipse et depuis aurais lutté contre les apotres en se nourrisant de behelit pour survivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication Empty
MessageSujet: Re: Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication   Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk - résumé(1er post) => [Spoil] - prépublication
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tsubasa Réservoir Chronicle ~ Clamp [Spoil]
» 1/2 prince ~ Yu Wo [spoil]
» Naruto ~ Masashi Kishimoto [Spoil]
» Reborn! ~ Akira Amano [Spoil]
» Fullmetal alchimiste ~ Hiromu Arakawa [Spoil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Manga :: Manga-
Sauter vers: