Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Evangelion - Hideaki Anno

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:24

Citation :
tien la depuis la dernière semaine je me suis mis a lire et voir les evangelions (vu que ça semblait etre un manque a ma culture manga).

les personnage sont intéréssants
etonné de voir que le manga officiel papier a mis tant de temps a se faire (et est pas fini) surtout si c'est une adaptation de l'anim originel si j'ai bien compris.

aprés j'ai lu quelques un des multiples manga dérivé présent sur le site aussi (plan de complémentarité et 2nd maiden).

et la je viens de voir le 2e film rebuild.

dans tous les cas aucune version n'est la meme (bon certes c'est le but)
mais dans le cas du 2e film c'est méchamment flagrant par rapport au manga originel de gainax (celui qui est pas fini): nouveau perso, asuka a la place de toji, ...

bon bin en gros c'est intéréssant mais c'est méchamment trop tragique quoi lol
clair que si j'étais a la place de shinji j'aurais déja buter le père et me serait fini d'une balle dnas la tete. l'a pas de chance ce gamin.
c'est limite trop triste. entre toji qui clamse comme un rien, les "rei", meme kaworu quoi (T_T)

aprés bon si on veut du plus joyeux façon school day y a lesm anga dérivé qui sont sympa meme si c'est un peu le meme schéma asuka qui aime shinji qui aime rei (qui dans ces manga arrive a aligné plus de 3 mots vu qu'elle est pas totallement un légume).

enfin moi perso je préfère de loin Asuka I love you (je suis fan I love you ).

bon bin vivement les 2 autres films quand meme ^^

pour l'anim d'origin je préfère attendre les film vu que j'ai cru comprendre que la 1er "fin" serait pas top ^^' (mais je crackerai surement d'ici la car je veux savoir)

pour faire plaisir a yassile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yassile
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Yassile


Masculin Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Dragon Island
Humeur : Taquin
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 10/06/2009

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:39

Merci! ^^
Mais c'est surtout pour les autres, pas pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:56

bin tu va bien en parler avec moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Yassile
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Yassile


Masculin Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Dragon Island
Humeur : Taquin
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 10/06/2009

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:08

Enfin je rectifie: "pour les autres qui ne l'ont pas encore lu ou visionné" xD

La section manga m'est proscrite, donc je me sauve!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:58

reste ici voyou lol
Revenir en haut Aller en bas
Yassile
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Yassile


Masculin Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Dragon Island
Humeur : Taquin
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 10/06/2009

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:13

*prend la fuite*
Revenir en haut Aller en bas
xXxSaritaxXx
Mlle Halloween
Mlle Halloween
xXxSaritaxXx


Féminin Nombre de messages : 3028
Age : 36
Localisation : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ L.R Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Humeur : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ épuisée @_@
Date d'inscription : 17/11/2008

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:22

laisse le fuir !
je voulais savoir, le manga et l'anime se ressemble ?
et le film ?? c'est une suite de l'anime ??
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:52

bin de ce que je sais y a les 26 episodes d'anim et y a eu 2 films qui ont fait la fin de la série (fin qui a pas été super apprécier par les fan car répond pas trop au principal question qu'on se pose et est super flou)

aprés ça je l'ai pas vu donc je peux pas te dire si c'est pareil que le manga papier mais a mon avis il me semble que le manga papier est une adaptation papier de l'anim mais bon en 15 ans c'est sorti au compte goutte.

mais n'ayant pas vu l'anim je sais vraiment pas si c'est pareil ou pas ...

aprés ya des manga dérivé qui tourne surtout sur les histoiree d'amour sur le triangle shinji/asuka/rei.

sinon plus récemment y a les films rebuild of evangelion.

en tout yen aura 4 (déja 2 de sortie et me semble que les 2 autres doivent sortir cet été au japon, le premier est sorti en mai en france en dvd).

ces films sont censé etre une autre version de l'histoire donc y a pas mal de différence tout en restant dans le meme contexte.

mais par rapport au manga qui existe depuis 15 ans y a pas mal de différence en tout cas.

je peux pas dire pour l'anim mais ça doit etre la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
xXxSaritaxXx
Mlle Halloween
Mlle Halloween
xXxSaritaxXx


Féminin Nombre de messages : 3028
Age : 36
Localisation : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ L.R Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Humeur : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ épuisée @_@
Date d'inscription : 17/11/2008

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:05

ah d'accord ^^'
les 26 épisodes j'ai dû les revoir il y a quelques mois de ça
et le film "The end of Evangelion" et toujours là... sur mon pc ainsi que les deux Death and Rebirth
j'ai vu qu'il y avait les manga sur le "triangle amoureux", mais ça me donne même pas envie de les lire, je suis sûre que je serais déçue de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:24

bah y a the 2nd maiden ou il manque que un tome (le 4e sur 6)

il est pas super dessiné par contre mais bon c'est gentil

et aprés l'autre c'est "plan de complémentarité de l'homme" qui est dans le meme style de triangle amoureux mais y a que 3 tome sur le site

carrement beaucoup mieux dessiné par contre, plus propre.

au pire tu télécharge et tu vois quoi

c'est des manga school day quoi
par contre c'est toujours un peu le meme schéma dans les 2 histoires (aprés pour la fin je peux pas dire car le 2e ne l'est pas encore lol)

en gros c'est toujours shinji et asuka ami d'enfance, asuka qui aime shinji mais qui avec son caractère c'est toujours limite si elle l'engueule pas lol, shinji lui bien sur il voit rien, et donc il vont a l'école de tokyo 3 avec kensuke, toji et hikari (qui finisse en couple comme d'hab en le niant lol).

et donc la arrive Rei (qui la a carrement une vraie personnalité) et qui fait un peu tournée la tete a shinji (vu qu'il considère asuka que comme ami d'enfance). et ya aussi kaworu qui le colle un peu tout en jouant avec son intélligence et son omniscience pour mettre les 2 autres filles sur la touche.

bin aprés on adhère ou on adhère pas moi j'aime bien ce genre d'histoire entre étudiant façon ichigo 100% ou autres.

bien sur y a toujours un background avec la nerv et les ange mais carrement moins ou trés peu présent mais qui revient quand meme au final.

d'ailleurs dnas plan de complémentarité le père de shinji et sa mère aussi sont la et sont carrement causant (sauf le père qui fait un peu le boulet mais qui est pas froid comme dnas l'original et qui met donc souvent les pied dnas le plat).

aprés ce genre de manga c'est si on veut surtout se concentrer sur lesrelation inter perso qui tourne court dans la série originelle car untel meurt ou autres.

la version originelle c'est de la pure tragédie a coté lol
comme je disais a la place de shinji je crois que je me serais vite tiré une balle tellement sa situation est trop galère, entre rei qui a la personnalité d'un légume et qui a sa collection de clone du meme genre, asuka qui est comateuse, toji qui a crevé comme une merde (répercussion du coup sur hikari et kensuke) et memem kaworu ... bref ==> (T_T)
Revenir en haut Aller en bas
xXxSaritaxXx
Mlle Halloween
Mlle Halloween
xXxSaritaxXx


Féminin Nombre de messages : 3028
Age : 36
Localisation : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ L.R Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Humeur : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ épuisée @_@
Date d'inscription : 17/11/2008

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:28

Avaon a écrit:
en gros c'est toujours shinji et asuka ami d'enfance, asuka qui aime shinji mais qui avec son caractère c'est toujours limite si elle l'engueule pas lol, shinji lui bien sur il voit rien, et donc il vont a l'école de tokyo 3 avec kensuke, toji et hikari (qui finisse en couple comme d'hab en le niant lol).

et donc la arrive Rei (qui la a carrement une vraie personnalité) et qui fait un peu tournée la tete a shinji (vu qu'il considère asuka que comme ami d'enfance). et ya aussi kaworu qui le colle un peu tout en jouant avec son intélligence et son omniscience pour mettre les 2 autres filles sur la touche.

ah d'accord...
j'ai une impression de déjà vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:35

bah le shonen comédie romantique a pas inventé l'eau chaude lol

mais bon je m'en fous y a Asuka I love you
Revenir en haut Aller en bas
xXxSaritaxXx
Mlle Halloween
Mlle Halloween
xXxSaritaxXx


Féminin Nombre de messages : 3028
Age : 36
Localisation : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ L.R Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Humeur : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ épuisée @_@
Date d'inscription : 17/11/2008

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:45

ah ouais !?! t'aimes bien les rousses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 19:14

dans le manga (papier) il dise blonde quand elle arrive donc

mais sinon ouais j'aime bien ce perso

mais bon dnas le meme style j'aime bien aussi satsuki dans 100% ichigo

bah elles ont une personnalité forte et c'est un epu tout le contraire des héroines coincés qui sont généralement les futures élu du héros en temps normal

et puis aprés face à Rei et sa personnalité envahissante c'est pas trop dur lol
Revenir en haut Aller en bas
xXxSaritaxXx
Mlle Halloween
Mlle Halloween
xXxSaritaxXx


Féminin Nombre de messages : 3028
Age : 36
Localisation : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ L.R Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Humeur : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ épuisée @_@
Date d'inscription : 17/11/2008

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 19:33

j'avoue que rei est... très peu bavarde... c'est ce qui fait son charme... ou pas xD
après tu me parles de satsuki dans 100%ichigo... pourquoi tu me parles d'elle dans le topic de evangelion ???? mdr de toute façon je ne connais pas ce manga donc bon ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 19:57

bin car c'est un peu dans le meme style (notemment la couleur des tifs) ^^'

bin va lire et tu verra ^^

tien sinon un truc qui m'a bien plus dans les 2 films eva les plus récent c'est la musique/chanson du générique de fin par Utada Hikaru (si je me goure pas dans l'orthographe) : beautifull World


Utada Hikaru - Beautiful World
envoyé par loluly. - Regardez la dernière sélection musicale.
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:02

tu auris du le mettre dans la section anime ce topic.

Evangelion à la base c'est un anime et bon manga j'ai pas lu mais c'est généralement moins bien que la version originale (quoi que pour celui-ci fait assez rare c'est la personne qui a créé l'anime qui a ensuite fait le manga).

sinon les 4 films qui sortent en ce moment j'en ai matté aucun, l'histoire c'est la même les différence y'en a très peu si ce n'est ptet le design qui a été refait. Puis je connais quasi par coeur la série donc ça me motive pas trop à les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:06

si des différence y en a quand meme dans le 2e film

c'est asuka qui va dans la nouvelle eva qui se transforme en ange, elle meurt pas mais reste dans un caisson en quarantaine dans la NErv et on la voit pas aprés. dans la preview pour le prochain film on la revoit avec un bandeau sur un oeil.

y a aussi un nouveau pilote, une nana européene qui arrive et remplace asuka dans le combat contre un ange ou shinji atteind le mode berserk avec son eva.

et justement a la fin de ce combat c'est shinji et rei qui sont enfermé dans l'eva car l'ange avait absorbé rei.

quand leva de shinji devient un dieu ou je sais pas quoi c'est kaworu qui débarque avec une eva et plate l'eva de shinji avec une lance de longinus.

on voit d'ailleurs kaworu sur son eva sur la lune quand le commandant ikari y va voir la construction d'un eva.

et donc toji est pas mort comme une merde du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangelion - Hideaki Anno Empty
MessageSujet: Re: Evangelion - Hideaki Anno   Evangelion - Hideaki Anno I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangelion - Hideaki Anno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neon Genesis Evangelion / Rebuild of Evangelion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Manga :: Manga-
Sauter vers: