Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Question japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
camille
Habitué
Habitué
camille


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : face a la redif nocturne de secret story
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 18/10/2009

Question japon Empty
MessageSujet: Question japon   Question japon I_icon_minitimeMar 6 Avr - 20:28

Pour les feignasses lire la fin ....

Au boulot ....ouais je taffes (m'fin si on peut dire ....)

On a eu un discussion que j'ai trouvé interessante

on a parlé de tokio hotel No
Je trouvais asser ridicule de cracher a mort sur ce groupe qui a été crée pour ce qu'il est devenu
de plus je preferes que ma petite cousine ecoute du tokio hotel en ma presence que le dernier albun de kenzah farah (c'est pas en francais deja et en plus c'est pas le sample rnb classic) ou un superberbe morceau de myley cirrus -_- (malheuresement rien que la musique me fait deviner les paroles)

Hilare un collegue m'a sorti que c'etait surtout a cause de leur degaine

on lui a expliqué que ca venait du visual key un courant japonais (a chier desolé pour les fan de beau prépubéres asiat a la meche orange qui se la jouent rebeyyyyle mais je le pense )

Moi je croyais qu'il y avais que ca au japon a part polysics (avec deux tubes sympas) les trucs ramenées par tarantino et les genreiques d'animes (generiques d'animes a classer majoritairement avec mon impression du visual key a part ergo proxy et quelques autres qui ont voulus se la jouer international) nolife tv c'est le mal ^^

Mais un softeux fan du japon (comme c'est originaaaaaal) m'a dit qu'il y avait plein de groupes avec un réel desir de changement qui font la musique correcte comme dans beck (la bédé pas l'anime of curse)

Vous en connaissez j'aimerais bien juger

Merci



POUR CEUX QUI ON LA FLEMME DE LIRE MA VIE JE CHERCHES UN GROUPE DE J MUSIC ECOUTABLE
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Question japon Empty
MessageSujet: Re: Question japon   Question japon I_icon_minitimeMar 6 Avr - 20:42

J'aime le résumé il nous prive de ton cynisme mais il est merveilleusement concis xD.
Je suis pas pour la théorie du moins pire. Mais en même temps je me vois mal imposer du Miles Davis ou du Ornette Colman. Déjà qu'ils ont le droit à La Callas je pense que c'est largement suffisant xD.

Pour ce qui est de la musique japonaise je ne connais que quelques trucs qui s'apparente a de la soupe...
Demande à se cher softeux. Il ne suffit pas de dire y a. Il faut aussi pouvoir le prouver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
camille
Habitué
Habitué
camille


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : face a la redif nocturne de secret story
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 18/10/2009

Question japon Empty
MessageSujet: Re: Question japon   Question japon I_icon_minitimeMar 6 Avr - 21:51

Pourquoi ca nessus

impose ton style surtout que le blues euh ben ca craint pas du boudin j'aimes pas tout loin de la mais bon

faut dire que les medias desrvent les genres anciens (ex : le concert du nouvel an pour le classique ou on te passe les trucs les plus pourris des strauss (deja)et on te fais croire que c'est que ca la musique classique... )

Pour ce qui est de la j music je ne pense pas que la culture jap ne soit pas plus comptetente qu'une autre pour faire de la bonne musique bien que dominés par les anglos saxons je penses qu'ils est difficiles de passer outre les habitudes et les lobbys des majors pour aller plus loin ....il ont le temps les moyens pour faire un truc chiadé ce qui n'est pas le cas de nombreux pays

Qui aurait dit que l'islande aurait été le berceau d'une superstar dans les anées 80 ???


Dernière édition par camille le Mer 7 Avr - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Question japon Empty
MessageSujet: Re: Question japon   Question japon I_icon_minitimeMar 6 Avr - 21:59

Parce que le jazz demande un que l'on ai une oreille formée à l'écoute et deux que l'on aime ça. Le jour où ça les intéressera ils sauront où venir chercher.

Pour ce qui est des japs je n'ai aucun doute là dessus. J'en ai jute pas la connaissance. L'essentiel de la musique jap que j'écoute est constituée de musique traditionnelle de flûte de bambou qui forme la musique zen. Et pour dire vrai je ne l'écoute pas vraiment. C'est juste une aide sonore à la méditation.
Donc si on prend ca plus la soupe que j'ai entendu on est loin de savoir s'il y a de la bonne musique au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
camille
Habitué
Habitué
camille


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : face a la redif nocturne de secret story
Nesussien : Communiste
Date d'inscription : 18/10/2009

Question japon Empty
MessageSujet: Re: Question japon   Question japon I_icon_minitimeMar 6 Avr - 22:11

Un discours très gaucho/intello/télérama mais bon c'est pas faux en un sens et c'est commun a tout les styles de musique même celui qui vous affliges le plus ...

Mais la musique c'est aussi un ressenti, une emotion pas besoin d'entrainer son orreille peut importe le style on a tous une melodie qui nous fait quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Nesus
Nesus
Nesus


Nombre de messages : 6887
Localisation : Ici et ailleurs
Humeur : M alicieuse
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 05/11/2008

Question japon Empty
MessageSujet: Re: Question japon   Question japon I_icon_minitimeMar 6 Avr - 23:10

C'est absolument faux ce que tu racontes. J'en ai suffisamment eu la preuve pour en être plus que certain. La grande majeure partie de ce qui s'écoute actuellement n'a absolument pas besoin d'une oreille attentive à l'écoute. D'ailleurs 80% ne s'écoute plus mais s'entend. Peu de gens ont une oreille formée de nos jours. Quand au jazz il est dissonant et construit sur des règles intellectuelles. Le ressentir donc que très peu. C'est bien pour ça qu'il est si peu populaire (en fait aujourd'hui il ne l'ai plus du tout).
Le rock progressif qui s'était construit sur les règles du jazz n'est pas mort à peine né pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://bunpaikaisou.bbactif.com
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

Question japon Empty
MessageSujet: Re: Question japon   Question japon I_icon_minitimeMer 7 Avr - 8:00

bon pour revenir, la J-music en général j'aime pas.
jamais entendu de réél bonne music, a part DJ Krush (même style que DJ Shadow et Wax Taylor)