Bun'pai Kaisou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La prochaine mode

Aller en bas 
+5
kei
camille
chewbacca
Avaon
zeck
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RVK
Nouveau
Nouveau
RVK


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : hehehe ben devant l'ordi
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 30/12/2009

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 20:49

ouai mais le jour ou meme des manga moins connu comme manhole serons sur des panneau d'affichages, on fera quoi?

si ça arrive^^
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 20:49

mais on a pas encore parlé des fan girl Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kumo-gaara
Soleil
Soleil
kumo-gaara


Féminin Nombre de messages : 1949
Age : 33
Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages !
Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 22/11/2008

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 20:53

Bah, je pense que ce sera bien pour les mangakas de talent, car leurs oeuvres seront reconnues... Ce serait bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
RVK
Nouveau
Nouveau
RVK


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : hehehe ben devant l'ordi
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 30/12/2009

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 20:56

ouai mais quand aujourd'hui un gamin vien me dire quil connait troooooop biennnnn les manga, et que quand tu lui demande ce qu'il lit, il peut te siter que naruto et one piece, moi, je part en rogne.

mais ques ce que ça sera si on leur mache tout?
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 21:00

bah ce sont des gamins

moi j'en lisais sans savoir que c'était des mangas ou meme sans connaitre le mot lol
Revenir en haut Aller en bas
kumo-gaara
Soleil
Soleil
kumo-gaara


Féminin Nombre de messages : 1949
Age : 33
Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages !
Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 22/11/2008

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 21:22

J'avoue Ava', je m'en red compte aussi, je lisais des mangas mais pas sûr qu'à l'époque, je puisse être capable de dire que s'en étaient...
Revenir en haut Aller en bas
RVK
Nouveau
Nouveau
RVK


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : hehehe ben devant l'ordi
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 30/12/2009

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 21:24

je suis peut etre un peu mechant avec les gosses, mais bon, c'est normal, je m'entraine pour les miens^^

non, pour en revenir au depart, la culture manga est vraimant en train de s'etendre au point que s'habiller en lollita ne choque plus tellement...
Revenir en haut Aller en bas
kumo-gaara
Soleil
Soleil
kumo-gaara


Féminin Nombre de messages : 1949
Age : 33
Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages !
Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 22/11/2008

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 21:26

C'est vrai mais bon, c'est qu'une mode, ça repartira aussi vite que c'est venu je pense... Et puis, les lolitas sont presque assimilées aux gothiques non ? Enfin, moi j'avais une lolita dans ma classe de term et elle passait pas inaperçue non plus -_-"


( m'enfin, j'avais aussi une russe qui lui volait la vedette, et y'avait moi aussi mais OSEF xD )
Revenir en haut Aller en bas
RVK
Nouveau
Nouveau
RVK


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : hehehe ben devant l'ordi
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 30/12/2009

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 21:28

(t'es une mode à toi seul lol! )
Revenir en haut Aller en bas
kumo-gaara
Soleil
Soleil
kumo-gaara


Féminin Nombre de messages : 1949
Age : 33
Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages !
Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 22/11/2008

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 21:34

MDR


Si les gens suivaient mon mode de vie et de pensée, ils mourraient tous au bout d'une journée !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 21:45

tiens ya eu un déterrage de topic.

Mais les manga est déjà une mode pour le cinéma je rappel comme ça que y'a pas mal de film tiré de manga de prévus. Pour Manhole faut pas trop rêver le cinéma se base principalement sur les gros carton.

RVK a écrit:
ouai mais quand aujourd'hui un gamin vien me dire quil connait troooooop biennnnn les manga, et que quand tu lui demande ce qu'il lit, il peut te siter que naruto et one piece, moi, je part en rogne.

mais ques ce que ça sera si on leur mache tout?

jamais rencontrer ce genre de personne par contre rencontrer des tonnes de personnes dire aimé les shojo et me sortir dans la même phrase Love hina, ichigo100%... qui sont des shonen.

Pour ça que je vois assez souvent rouge quand quelqu'un veut ramener sa science en mettant les genre et se plantant sur pas mal de manga.
Revenir en haut Aller en bas
kumo-gaara
Soleil
Soleil
kumo-gaara


Féminin Nombre de messages : 1949
Age : 33
Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages !
Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 22/11/2008

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 21:53

Chewbie, j'aimerai que tu me dises comment différencier un shôjo d'un shônen d'un seinen, enfin, de comprendre les différents genres, car moi je croyais par exemple que Vampire Knight n'était pas un shôjo ( pas un shônen non plus, mais pas un shôjo ! )
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 22:12

kumo si c'était simple ça serait facile a les différencier encore que vampire knight y'a pas trop de difficulté.

Par définition un shojo s'adresse au jeune fille et Josei au fille plus mature.
Shonen s'adresse donc aux jeunes garçons et seinen aux mec mature.

ça c'est la définition, maintenant on sait qu'un mec peut lire du shojo et une fille du shonen. resté fixé sur un genre est de la stupidité.

---------------
Mais vu que ya un publique visé, les thèmes qui sont abordé et comment ils sont abordés permettent de le déterminer.
par exemple une histoire d'amour dont le héros principales est une fille à 90% de chance d'être shojo et si c'est un mec shonen.
après ya aussi le chara design qui joue, mais ya des exceptions.

et au finale c'est assez facile de ce planter principalement entre shoen-seinen, shojo-josei et même Josei-shonen
Revenir en haut Aller en bas
kumo-gaara
Soleil
Soleil
kumo-gaara


Féminin Nombre de messages : 1949
Age : 33
Localisation : Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages !
Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 22/11/2008

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 22:16

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouky
Pandaphile
Pandaphile
Pouky


Féminin Nombre de messages : 2936
Age : 34
Localisation : Normandie <3
Humeur : Sadique
Nesussien : Normand(e)
Date d'inscription : 09/08/2010

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Sep - 10:41

chewbacca a écrit:
ça c'est la définition, maintenant on sait qu'un mec peut lire du shojo et une fille du shonen. resté fixé sur un genre est de la stupidité.
Tout à fait d'accord. Et beaucoup n'ont pas encore compris que shojo n'est pas interdit aux garçons et vice versa. o/
Revenir en haut Aller en bas
http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/
Avaon
The Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 8684
Age : 36
Localisation : Limoges (Etudes)
Humeur : Flood For Fun
Nesussien : Floodeur
Date d'inscription : 16/11/2008

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Sep - 11:05

bin oui O_o
Revenir en haut Aller en bas
RVK
Nouveau
Nouveau
RVK


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : hehehe ben devant l'ordi
Nesussien : Fidèle
Date d'inscription : 30/12/2009

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Sep - 11:35

hum hum, mais si le genre du manga depend de qui lit, comment on classe love hina? parce que c'est autant pour les fille que pour les mec? (c'est pas aussi clair que DBZ ou nana)
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Wooky
Wooky
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 38
Localisation : pas loin
Humeur : -H +F
Nesussien : Renégat
Date d'inscription : 17/11/2008

La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Sep - 11:51

ça dépend pas de qui lit mais le publique visé. la nuance est que l'auteur vise clairement les garçons dans love hina. qui lis un manga après ça dépend des goût de chacun pas parce que ODa vise les mec dans one piece que les filles sont censé ne pas apprécié ce manga...

Et c'est très facile de le voir pour un manga comme love hina, y'a pas mal de situation ou les filles se retrouve à moitié nu et qui plus est le héros a limite un harem. la romance est un thème qui se retrouve aussi bien dans les shojo que shonen ou même seinen, il en va de même pour les combat il y a des shojo qui sont plus du genre one piece et des josei également (plus souvent des josei).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prochaine mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine mode   La prochaine mode - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prochaine mode
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bun'pai Kaisou :: Manga :: Tag-
Sauter vers: